Dentifrice sans paraben

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 19:58
Bonsoir Tout est dans le titre. Je viens de me rendre compte ce soir que nos dentifrices (le notre et celui et notre fille) contenaient du paraben. Je fais attention à ses produits de toilettes et aux notre mais j'ai omis le dentifrice :oops: :oops: Quels dentifrice pour nous et notre fille de 3 ans? Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 20:52
Aucune idée, je n'y avais jamais prête attention! Je vais surveiller ton post car ca m intéresse! Ils mettent vraiment cette salo***rie patout
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:29
J'en ai trouvé chez bébé au naturel ! Weleda en fait (on en trouve dans qqs pharmacies)...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 23:43
[quote:ed79a19a3b="Gouaron"]J'en ai trouvé chez bébé au naturel ! Weleda en fait (on en trouve dans qqs pharmacies)...[/quote:ed79a19a3b] Effectivement tu peux parfois en trouver en pharmacie. SInon en Biocoop, il y aura surement du Weleda, et une autre marque ( Lavera ) qui est me semble t il un peut moins cher que le Weleda, mais toujours aussi Bio :top:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 13:37
Gouaron et nanako : Merci pour vos réponses weleda pour ma louloute (y a pas dans ma pharmacie) connaissez une marque pour adulte sans ce fameux produit? Lavera ca pour enfant?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 13:43
[quote:765036cfed="boutdefilou"]Gouaron et nanako : Merci pour vos réponses weleda pour ma louloute (y a pas dans ma pharmacie) connaissez une marque pour adulte sans ce fameux produit? Lavera ca pour enfant?[/quote:765036cfed] Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intêret du dentifrice " spécial enfant " ... ? Mais bon, c'est une réflexion personnelle. Mais pour répondre à ta question, Lavera fait un modèle pour adulte ( sans paraben bien sûre ), il faudrait vérifier dans une biocoop si ils font aussi pour enfant. Y a t il une biocoop par chez toi ?
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 14:46
Bonjour, Vous trouverez un dentifrice BIO pour vous et vos enfants chez Fleur des Mauges, marque bio distribuée en vente directe par 200 conseillères en France. Bonne journée. D.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 13:14
nanako merci pour ta réponse, g un magasin bio (pas biocop) à proximité de mon boulot, je vais en profiter entre midi et deux à la reprise pour aller y faire un tour. Concernant le dentifrice enfant, ma dentiste m'a expliqué qu'avant 6 ans, âge des 1ere dents définitives, il ne fallait pas mettre de dentifrice pour adulte car trop concentré en fluor 1400 contre 500 pour les dentifrices pour enfant. dahia : Merci pour té réponse.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 13:25
[quote:34b7e3dcd4="boutdefilou"]nanako merci pour ta réponse, g un magasin bio (pas biocop) à proximité de mon boulot, je vais en profiter entre midi et deux à la reprise pour aller y faire un tour. Concernant le dentifrice enfant, ma dentiste m'a expliqué qu'avant 6 ans, âge des 1ere dents définitives, il ne fallait pas mettre de dentifrice pour adulte car trop concentré en fluor 1400 contre 500 pour les dentifrices pour enfant. dahia : Merci pour té réponse.[/quote:34b7e3dcd4] Avec plaisir, j'espere que tu trouveras ce qu'il te faut. Merci pour l'info sur le dentifrice :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 15:42
coucou! alors je n'en ai pas mais ça sera un prochain investissement! mes parents en ont et ils en sont + que satisfaits, j'ai cuisiné un peu avec le weekend dernier et c'est vraiment bien, bonne cuisson, pas besoin de gras... le seul bémol, elles semblent un tout petit peu + fragiles que des poeles classiques, par exemple pour leur rangement il faut faire un peu attention à ne pas trop les malmener voilà :wink: (j'ai pas encore regardé les prix, c'est bcp + cher?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 09:02
en fait il parait que le revetement en céramique s'enlève vite...et dessous on trouve de l'aluminium donc pas top... voilà, donc au niveau cuisson moi j'ai trouvé ça très bien, après sur le long terme...je sais pas :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 21:02
Coucou, Moi j'en ai une poêle revêtement céramique et je la trouve bof. ça accroche pas mal dedans je trouve.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 10:22
Coucou, alors moi j'achète les poêles induction T3fal, ils ont une gamme revêtement non toxique, je sais pas trop ce que ça vaut, mais je pense que ça doit le faire. http://www.tefal.fr/tous-nos-produits/articles-culinaires/poeles-casseroles/PFOA.htm Sinon pour les casseroles, ils n'en font pas, et puis j'aime pas du tout le teflon pour les casseroles, on peut pas fouetter comme on veut :lol: , donc j'ai opté pour de l'inox, j'ai fait des recherches, c'est pas trop mal. Maintenant, je réfléchis pour une cuisson vapeur, inox ou sinon électrique, mais ce qui m'embête c'est que c'est du plastique, pas terrible :? Je continue mes recherches :wink:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 15:08
En cuisson vapeur, moi j'ai un vitaliseur. J'avais un cuit-vapeur en plastique avant, et ça n'a rien à voir: ça cuit beaucoup plus vite (ils disent que c'est la cuisson la plus rapide et c'est vrai), les aliments restent bien fermes, colorés et savoureux, c'est beaucoup moins encombrant, c'est inusable et puis c'est pas du plastique. C'est hyper bon pour la santé, ça enlève toutes les toxines et ça préserve les nutriments, c'est vraiment bon au goût et c'est très pratique, je l'utilise tout le temps, pour les légumes, les oeufs, la viande, le riz... Par contre, je vous préviens, c'est cher à l'achat... Nous on a pas mal hésité à cause de ça, mais franchement on ne regrette pas. Je dévie un peu de la discussion, mais c'est pour répondre à Maïlis. Sinon, en poêles, on en a prise une en inox avec un fond épais, mais ça accroche quand même plus que le téfal (pour les oeufs et les crêpes, j'utilise une téfal du coup), alors je suis déçue de voir que pour la céramique aussi les avis sont mitigés...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 14:36
Bonjour, j'ai une poêle céramique de la marque GreenPan. [img:801620f9c0]http://img375.imageshack.us/img375/1936/greenpan.jpg[/img:801620f9c0] Très très contente au début puis un jour on a cramé un truc dedans (un instant de rêverie :lol:). Depuis, il faut, comme avec toutes les poêles, ajouter de la matière grasse pour que ça n'attache pas trop. Et puis la poêle est super lourde à tenir avec une seule main, c'est pas léger la céramique. Bref, peut-être que si je n'avais jamais abîmé ma céramique en laissant un truc cramer dedans, elle serait toujours au top comme au début mais j'en doute. Pour la vapeur, pas forcément besoin d'acheter un truc qui coûte cher, les panier vapeur en inox sont tout aussi bien et faciles d'entretien. Il suffit de les adapter à vos casseroles pleines d'eau, d'y mettre le panier et un couvercle et hop. [img:801620f9c0]http://img51.imageshack.us/img51/818/cuitvapeur01.jpg[/img:801620f9c0] [img:801620f9c0]http://img812.imageshack.us/img812/9369/paniercuitvapeurpm01.jpg[/img:801620f9c0] Il en existe même en silicone maintenant [img:801620f9c0]http://img524.imageshack.us/img524/5276/paniercuitvapeuroumargu.jpg[/img:801620f9c0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.