Draisienne: a partir de quel age?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:22
coucou les filles! je sais que pas mal d'entre vous ont des draisiennes pour leurs petits bouts, Noel approche et je sèche sur la longue liste que toute la famille me demande :roll: je cherche des cadeaux qui pourraient durer un peu ds le temps Ma 2eme fille a 17 mois, c'est une vraie casse-cou, elle est très tonique et très agile, elle se deplace en alternant les pieds sur un petit camion "porteur", idem quand on la met sur son tricycle elle fait la même chose et ne veut pas poser les pieds sur les pédales je pense qu'elle est encore un peu petite pour la draisienne mais : est-ce qu'à 2 ans (donc au printemps prochain) elle pourrait l'utiliser? ou c'est encore trop petit? il y a différentes tailles? en bois ou autre? et...encore une question promis la dernière :lol: ma fille ainée (4 ans) a un vélo "classique", mais elle n'aime pas trop en faire...pédaler l'ennuie, elle s'amuserait pt-être mieux sur une draisienne? ou (contrairement à sa soeur) elle est trop grande pour en faire? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:32
Salut! Maxence a eu une draisienne pour son anniversaire (2 ans) au début il n'était pas super chaud, il lui manquait un ou deux cm pour que les pieds atteignent bien le sol, depuis un mois il est complètement fan et passerait sa vie dehors à en faire... On a acheté la sienne chez Decathlon : ils disent qu'elle est utilisable de 2 à 5 ans, la selle est réglable.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/automne-2010-062,fac9d69d1b52403f93eea38a63fbf44f.jpg.html][img:2af6e7af76]http://free0.hiboox.com/vignettes/4210/fac9d69d1b52403f93eea38a63fbf44f.jpg[/img:2af6e7af76][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:36
merci Lise :wink: je ne connais pas la longueur des jambes de ma fille mais c'est un modèle réduit :lol: elle n'est pas immense pour son age... je viens d'en voir sur amazon avec la selle reglable, en bois, qqn en a une comme ça?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:37
Coucou Je te donne mon avis : Erin aura 4 ans en janvier et j'ai pas eu le temps d'en acheter une parce que comme toi je me posais la question de l'age et a 2 ans elle faisait du vélo sur son tricyle et a 3ans 1/2 elle a un grand velo et pedale sans petite roue.... Neanmoins pour Satine qui a 14 mois, elle en a eu 1 pour son anniversaire et contrairement a ce que j'aurais pu penser, elle a délaissé son camion, trotteur, poussette et tout les objets roulants pour la draisienne. Des qu'elle la voit elle veut aller dessus. Alors je te dirais, tu peux l'acheter maintenant, elle fera fureur... et il est meme fort probable que ta grande qui n'aime pas trop pédaler pique celle de la ptite soeur. Pour ce qui est de la marque ou autre, on a préféré investir dans du bois chez eveil et jeux et on en a super content http://www.eveiletjeux.com/Produit-126262/tricycle-modulable.htm bises
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:38
ma fille aussi est un modele réduit, (71cm a 14mois ...) . Sur pratiquement tous tu peux regler la taille.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:39
Je me posais la même question pour mon fils, [b:8e8c0689e5]Fanny318.[/b:8e8c0689e5] Je ne sais pas dans quel coin de France tu es, mais mon fils va fêter ses 2 ans fin novembre et puis, il y a Noël. Et si c'est pour lui offrir une draisienne dont il ne pourra pas profiter avant le printemps ... ben ... autant attendre le printemps alors, non?! :? [b:8e8c0689e5]Lise[/b:8e8c0689e5] : la draisienne de Max a un frein? Si oui, il arrive à s'en servir? Mon homme a peur qu'il ne sache pas freiner assez avec ses pieds dans une descente et qu'il se ramasse "sévère". En tout cas, j'adore son casque-tortue :wink: , Noam a le même.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:54
merci pour vos réponses, le pbm "fautgratterdede", je n'ai pas ce budget là...c'est le cadeau offert par les grands-parents et ils y mettent entre 80 et 100 euros par enfant (ce qui est déjà pas mal mais pour une draisienne c'est vrai que ça fait just) Lumpy...en fait on profite de l'occasion de Noel pour qu'elle en ait une... la famille est grande ...on se noie sous les jouets qu'elles ont déjà, et pas besoin de vetements pour la + petite qui récupère tous ceux de sa soeur, donc un peu dommage de recevoir un cadeau dont elle ne pourra pas se servir tout de suite mais je manque d'inspiration...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 15:15
La draisienne chez Decathlon coûte 50 EUR. C'est la raison pour laquelle on n'en a pas pris une en bois, elles sont quand même plus chères et on n'avait pas le budget.... Lumpy : elle n'a pas de frein (et je ne suis pas sûre que sur une draisienne il y ait des freins).... pour ce qui est de freiner avec les pieds, ne paire de vieilles chaussures fait très bien l'affaire! Et le casque c'est l'accessoire obligatoire quand on a un casse cou parce qu'au final le souci ce n'est pas de savoir freiner ou pas.... c'est plutôt d'avoir envie de freiner ou pas.... c'est tellement drôle de foncer dans une descente!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 15:48
Coucou! Ici on en a acheté une en bois, marque Janod à la Grande Récré 80€ (elle existe en rose aussi) [img:0fb6486885]http://www.maisonludique.com/images/draisienne-bois-bikloon-janod-03240-a.jpg[/img:0fb6486885] Et en fait c'est à partir de 3 ans. Donc quelqu'un d'autre a offert à Arthur, sur les conseils de Lise, le modèle de Décathlon, le temps qu'Arthur puisse tenir seul sur celle en bois. Puis bon, en fait, Arthur n'est pas très moteur, ça ne l'intéresse absolument pas :roll:. Donc on a 2 jolies draisiennes qui attendent qu'il ait un peu plus envie de se lancer. On a aussi un joli toboggan qui ne sert à rien. Et une trotinette qui ne sert à rien.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 16:29
[quote:e4cf0c7431="fanny318"]merci pour vos réponses, le pbm "fautgratterdede", je n'ai pas ce budget là...c'est le cadeau offert par les grands-parents et ils y mettent entre 80 et 100 euros par enfant (ce qui est déjà pas mal mais pour une draisienne c'est vrai que ça fait just) Lumpy...en fait on profite de l'occasion de Noel pour qu'elle en ait une... la famille est grande ...on se noie sous les jouets qu'elles ont déjà, et pas besoin de vetements pour la + petite qui récupère tous ceux de sa soeur, donc un peu dommage de recevoir un cadeau dont elle ne pourra pas se servir tout de suite mais je manque d'inspiration...[/quote:e4cf0c7431] je te rassure nous non plus on n'a pas ce budget la .. Sauf qu'elle n'a eu que ca ... Sur un des Grandir Autrement il y a une étude comparative de draisienne... Si ca t'interesse, je peux te scanner le doc.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 17:09
ah oui, enfin si ça ne t'embete pas je veux bien :wink: Dara pour Emma j'hésite car tout ce qui est physique ne l'interesse pas, mais si on en prend une pour sa soeur je suis sure qu'elle en voudra une aussi! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 22:51
Coucou Nous aussi ce sera draisienne pour son noel... ma puce a le meme age que "fanny318" On ( j'ai ) beaucoup reflechi a laquelle prendre... y a que celle la qui commence a 1 ans et demi... et peu servir jusqu'a 4 voir 5 ans... du coup tout le monde participe et elle n'aura que ca... A moins d'en trouver une d'occas on payera le prix qu'il faut...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:17
Genial Val la derniere idée, mais tu peux faire la meme chose avec le btwin de chez decathlon http://www.decathlon.fr/velos-3-5-ans-90-105-cm-velos-adulte-et-enfant-doky-id_MAN_11674_8088949.html Léa a le rouge en plus de sa draisienne
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:35
coucou ici on l'a acheter en allemagne, frontalier, mais on avait pas pensé à la taille :( Elle fait 86 cm entre l'assise et le sol. maintenant Mattéo qui est grand (89 cm à 21 mois) touche le sol, mais pas encore à plat.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:52
Pas mal l'idée de rajouter des pedales..... mais on peu pas s'en servir avant 2 ans... j'aimerais que ca serve de suite moi.... comme ca ballade avec les 2 ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.