Bouillotte

Discussions

Auteur
Message
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 18:53
Voilà une méthode pour fabriquer des bouillottes à la fois pratiques, naturelles et sécuritaires qui m'a été confié par une amie Elles peuvent s'utiliser chaudes pour réchauffer, contre l'arthrose ou les règles douloureuse, les contractions musculaires... Ou froide en cas de rencontre brutale avec une porte ou autre Matériel : Du tissu naturel et solide fil, aiguille, entonnoir rembourrage éventuellement : fleur de lavande ou feuille d'eucalyptus (très faible quantité, juste pour parfumer) Alors il y a plusieurs méthodes de rembourrage : Blé, orge, millet, épeautre, graines de lin ou noyaux de cerise. Dans tous les cas, les graines ou noyaux ne doivent pas avoir cuit (donc pas les noyaux issus du clafouti de Mamie) Il faut utiliser un tissus solide et naturel. J'insiste sur ce dernier point car les fibres synthétiques comme le lycra risqueraient de fondre au micro-onde, ce qui n'est pas vraiment le but. Donc le mieux c'est le bon gros coton bien épais, genre pantalon du grand-père devenu irréparable ! Donc vous pliez votre morceau de tissu en 2. Vous tracez le long de la pliure la forme de la bouillotte (petite pour les mains et les règles douloureuses, longue pour le cou, carrée pour les pieds... etc). Vous coupez les 2 épaisseurs ensemble, puis cousez en laissant un petit trou, juste assez grand pour passer le bout de l'entonnoir. Vous mettez l'entonnoir et vous remplissez avec les graines ou noyaux, et éventuellement les fleurs de lavande ou les feuilles d'eucalyptus. Vous finissez la couture du trou. Pour du chaud : 1 à 2 minutes au micro-onde. Pour du froid : 2h au freezer (très bien sur les bosses, les entorses, tout ça tout ça !) Vous pouvez vous faire une housse en éponge ou en polaire pour ne pas vous brûler au début. Mais il faut bien penser à la retirer avant de mettre au micro-onde ! Comme cette bouillotte ne risque pas de fuir, elles peuvent être placées dans le landau du bébé en hiver. Ou dans le berceau. Avec la housse, bien sûr !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 21:39
Euh si elle a bien coupé les fils tu devrais pas avoir de problème !!
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 22:13
[quote:e3725faf72="mrc - Cécile"][color=darkblue:e3725faf72]Bonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont un stérilet et utilisent une cup. Ma gyneco me dit que sortir la cup pourrait faire sortir le stérilet en tirant sur les fils, donc prudence. En fait elle ne connait pas. J'ai regardé sur la notice de ma mooncup et je n'ai pas trouvé d'infos concernant les stérilets. Pour le moment je n'ai eu qu'une réponse sur ce forum (merci eva) j'aimerais savoir si d'autres femmes ont pratiqué les 2[/color:e3725faf72][/quote:e3725faf72] Bonsoir ,je n'ai jamais essayer mais 'jai porter un stérilet pendant 5 ans et je ne pense pas qu"il y est un risque en sortant la cup ! Les fils sont coupés très court près du col pour que sa ne puisse pas gêner! Tiens-nosu au courant bisous
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 22:25
coucou Je vais paraitre débile mais c es tkoi une cup? :D
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 00:42
[quote:5d42bc722d="HerMiAuDe"]Euh si elle a bien coupé les fils tu devrais pas avoir de problème !![/quote:5d42bc722d] bonsoir Effectivement !!! Non il n y a aucun problème !!! Heureusement que les fils sont coupés très court sinon au quotidien se serait excessivement gênant ... :oops: Bonne soirée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 15:31
Bonjour! Réponse de mon gynécologue obstétricien: pas de problème avec la cup et le stérilet. Il commence à avoir pas mal de patientes qui utilisent la cup :bravo: Bises!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 16:50
Merci pour ses infos :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 23:22
Merci et le plus dur etant de recolter des noyaux de cerise en grande quantité!! :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 06:18
coucou Ici aussi question posé au gyneco, reponse: ah ben moi j'y vois aucun inconvenient.... j'ai des patiente qui m'en ont deja parlé" Euh et je peut avoir leurs nom monsieur??? :siffle: :siffle: :siffle:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:42
je me suis justement posé la question il y a qqs jours..... ma gyneco m'a posé le sterilet il y a une bonne semaine, et j'ai pas pensé à lui demander! pour le moment, je n'ai pas encore eu mon RDC, donc je ne m'en suis pas soucié! merci les filles pour vos infos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.