Posté le : 31-05-2010 à 22:31
ehhhh je vois je vois...
ça sent la couche bien encrassée tout ça !!
voilà un site bien pratique :
http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=105
je t'en recopie un petit bout :
[color=orange:40c761af95]Avant de procéder au nettoyage en profondeur :
• Faire un cycle de lavage avec votre lessive habituelle.
• Regarder au préalable la notice de nettoyage de vos couches. Pour évaluer la température optimale de décrassage compatible avec un bon vieillissement de vos couches.
• Si vos couches sont des TE1 où la partie absorbante est fixe la température de décrassage sera faite à la limite supérieure de température tolérée par la couche (ex. 40°C), dans ce cas nous vous conseillons d’utiliser en complément un désinfectant chimique.
• Si vos TE1 ont une partie absorbante mobile, procéder en deux étapes un décrassage normal pour les inserts, et un plus délicat pour les parties imperméables complété par une désinfection chimique.
Modalité de décrassage :
Attention:
Les doses conseillées dans notre procédure sont adaptées aux lessives pauvres en résidus que nous conseillons dans notre guide d'entretien, veillez alors à les adapter en fonction du choix de votre lessive. Nous nous réservons le droit de les modifier en fonction des recherches dont nous aurions connaissance. Cette procédure n'est pas adaptée aux lingettes encrassées au liniment, elle est adaptée uniquement aux couches lavables.
Mettre vos couches dans votre tambour de machine à laver.
Ajouter à vos couches une cuillière à soupe de cristaux de soudes (au minimum). ( moi j'en mets une grosse dose, genre un verre !)
Fermer votre tambour.
Dans le bac à lessive mettre un demi verre de vinaigre blanc.
Régler un cycle normal en durée température : 60°C. (rappel pour des couches plus délicates cette température peut-être abaissée mais nous conseillons une désinfection chimique en complément.)
Quelques signes pour voir si son nettoyage en profondeur a été efficace:
Vos couches à la sortie de la machine ne sentent rien. (si elles sentent encore la lessive, faites un rinçage supplémentaire).
Vos couches ont retrouvé leur absorption.
Petits conseils pratiques :
• Vous trouverez les cristaux des soudes et le vinaigre de vin blanc en grande surface ou droguerie.
• Pour vous donner un repère pensez à noter la date du prochain décrassage sur votre calendrier.
[/color:40c761af95]
je pense que ça peut aider !! la dernière fois j'ai même laissé tremper mes couches une journée ds l'eau avec des cristaux avant de les relaver !
bonne nuit !