Bumgenius et fuites

Discussions

Auteur
Message
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 21:58
bonsoir a toutes, voila je me tourne vers vous pour trouver les réponses que j'ai pas trouvé sur le site. ma fille de 18 mois est en bumgenius depuis sa naissance et ca fait quelques semaines qu'il ya beaucoup de fuites... :? je suppose que les inserts se sont encrassés et je sais plus comment on fait pour y remedier... je vous demande des conseils.... bisous aux mamanx laveuses... :D
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 22:03
Bonsoir letty66, alors ici nous sommes aux Bum également mais seulement depuis 8 mois ( ben oui, elle n'a que 8 mois !) fais tu des décrassages aux cristaux de soude régulièrement avec un lavage un peu plus chaud ? nous on voit la différence, un décrassage une fois par trimestre environ, ça a bien fonctionné jusqu'ici ! sinon, n'hésites pas à dire ce que tu fais comme nettoyage de tes couches ! [quote:6dc8cb6503="letty66"]bonsoir a toutes, voila je me tourne vers vous pour trouver les réponses que j'ai pas trouvé sur le site. ma fille de 18 mois est en bumgenius depuis sa naissance et ca fait quelques semaines qu'il ya beaucoup de fuites... :? je suppose que les inserts se sont encrassés et je sais plus comment on fait pour y remedier... je vous demande des conseils.... bisous aux mamanx laveuses... :D[/quote:6dc8cb6503]
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 22:06
bonsoir nonoal, :oops: euh.... je lave en machine a 40 avec une lessive éco et... c'est tout... :lol: comment fais tu les décrassages?
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 22:31
ehhhh je vois je vois... ça sent la couche bien encrassée tout ça !! voilà un site bien pratique : http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=105 je t'en recopie un petit bout : [color=orange:40c761af95]Avant de procéder au nettoyage en profondeur : • Faire un cycle de lavage avec votre lessive habituelle. • Regarder au préalable la notice de nettoyage de vos couches. Pour évaluer la température optimale de décrassage compatible avec un bon vieillissement de vos couches. • Si vos couches sont des TE1 où la partie absorbante est fixe la température de décrassage sera faite à la limite supérieure de température tolérée par la couche (ex. 40°C), dans ce cas nous vous conseillons d’utiliser en complément un désinfectant chimique. • Si vos TE1 ont une partie absorbante mobile, procéder en deux étapes un décrassage normal pour les inserts, et un plus délicat pour les parties imperméables complété par une désinfection chimique. Modalité de décrassage : Attention: Les doses conseillées dans notre procédure sont adaptées aux lessives pauvres en résidus que nous conseillons dans notre guide d'entretien, veillez alors à les adapter en fonction du choix de votre lessive. Nous nous réservons le droit de les modifier en fonction des recherches dont nous aurions connaissance. Cette procédure n'est pas adaptée aux lingettes encrassées au liniment, elle est adaptée uniquement aux couches lavables. Mettre vos couches dans votre tambour de machine à laver. Ajouter à vos couches une cuillière à soupe de cristaux de soudes (au minimum). ( moi j'en mets une grosse dose, genre un verre !) Fermer votre tambour. Dans le bac à lessive mettre un demi verre de vinaigre blanc. Régler un cycle normal en durée température : 60°C. (rappel pour des couches plus délicates cette température peut-être abaissée mais nous conseillons une désinfection chimique en complément.) Quelques signes pour voir si son nettoyage en profondeur a été efficace: Vos couches à la sortie de la machine ne sentent rien. (si elles sentent encore la lessive, faites un rinçage supplémentaire). Vos couches ont retrouvé leur absorption. Petits conseils pratiques : • Vous trouverez les cristaux des soudes et le vinaigre de vin blanc en grande surface ou droguerie. • Pour vous donner un repère pensez à noter la date du prochain décrassage sur votre calendrier. [/color:40c761af95] je pense que ça peut aider !! la dernière fois j'ai même laissé tremper mes couches une journée ds l'eau avec des cristaux avant de les relaver ! bonne nuit !
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 22:42
super!! merci beaucoup, car j'étais bien embetée.... :? je pense que je vais faire ca vendredi. encore merci :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2010 à 12:11
alors, y a t-il du mieux ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.