Des mamans nature pres de Perigueux?

Discussions

Auteur
Message
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 00:17
salut, tout est dans le titre ! y a t'il d'autres mamans nature près de Périgueux sur ce forum ?
minouska 1 messages
minouska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 15:30
C'est quoi exactement mamans nature? Je suis en train de chercher une prépa de naissance zen sur Périgueux, si vous connaissez, je suis preneuse... Merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 16:09
[quote:9196ca95a9="La Souris verte"]:oui: :oui: j'en connais deux mais elles ne sont pas sympa du tout :mdr: :mdr: :mdr: Les filles, au rapport! 8)[/quote:9196ca95a9] je prend pour moi!! mais bon je suis à 3h quand meme!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 16:17
[quote:41f3960f3b="La Souris verte"]:oui: :oui: j'en connais deux mais elles ne sont pas sympa du tout :mdr: :mdr: :mdr: Les filles, au rapport! 8)[/quote:41f3960f3b] je prends pour moi aussi :lol: :mdr: moi je suis à 1h de périgueux, maman nature mais pas à 100% :oops: :oops:
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 17:34
[quote:22b4c214b6="minouska"]C'est quoi exactement mamans nature? Je suis en train de chercher une prépa de naissance zen sur Périgueux, si vous connaissez, je suis preneuse... Merci[/quote:22b4c214b6] [color=indigo:22b4c214b6]Salut, oula, maman nature, c'est pas facile d'en donner une définition, car il en existe autant qu'il existe de maman nature ! C'est une maman qui peut soit être adepte du bio, du fait maison(de la récup), ou écolo convaincue... une maman qui évite d'utiliser des produits de synthèse/produits chimiques, ... si tu lis les titres des différents posts du forum, tu auras une idée plus précise de ce qui intéresse les "mamans nature" en sachant que tout n'intérresse pas chaque maman nature ! sinon pour la prépa sur Périgueux, à part la prépa en piscine à l'Aquac*p (que je n'ai pas testée. Mais en tout cas j'en ai eu de bons retours) je ne vois pas ... désolée .[/color:22b4c214b6]
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 17:35
[quote:0501553499="Ninie-Soleil"][quote:0501553499="La Souris verte"]:oui: :oui: j'en connais deux mais elles ne sont pas sympa du tout :mdr: :mdr: :mdr: Les filles, au rapport! 8)[/quote:0501553499] je prend pour moi!! mais bon je suis à 3h quand meme!![/quote:0501553499] [color=indigo:0501553499]Ah oui, ça fait pas tout près ça, tu es de quel coin ?[/color:0501553499]
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 17:52
[quote:c528791c6b="veu du beau pour les cops"][quote:c528791c6b="La Souris verte"]:oui: :oui: j'en connais deux mais elles ne sont pas sympa du tout :mdr: :mdr: :mdr: Les filles, au rapport! 8)[/quote:c528791c6b] je prends pour moi aussi :lol: :mdr: moi je suis à 1h de périgueux, maman nature mais pas à 100% :oops: :oops:[/quote:c528791c6b] [color=indigo:c528791c6b]Moi non plus pas à 100% comme tu dis , mais je fais ce que je peux en fonction de mes moyens. Si mes finances me permettaient de faire manger des aliments bio à ma petite famille, par exemple, je le ferais, mais ce n'est pas le cas ... en attendant c'est bio pour les cosmétiques utilisées pour ma fille et moi, ainsi que les produits d'entretien du linge et de la maison, histoire d'éviter le retour des allergies! Avant la venue au monde de ma louloute je me soignait beaucoup avec des plantes et des huiles essentielles mais depuis que j'allaite je n'ai pas été malade ! 8) [/color:c528791c6b] [color=indigo:c528791c6b]Sinon , je continue de l'allaiter (elle a 10 mois et demi) , je la porte en écharpe, et je suis en train de lui coudre des couches lavables en achetant du tissu (tissu imperméable et tissu effet bébé au sec) et également en en récupérant (vieilles serviettes de bain et langes pour les inserts) . et puis chez nous on essaye toujours de donner une seconde vie à nos objets (pour éviter de jeter) que ce soit en les donnant à la famille, aux amis, aux associations ou en détournant leur usage (le vieil aquarium qui fuyait est devenu une cage pour les souriceaux). :D Mais bon, je vais m'arrêter là, avant d'avoir rempli tout le post .... :P et vous les filles, quel "genre" de maman nature etes vous?[/color:c528791c6b]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 20:13
moi c'est pareil pas trop d'aliments bio mais des aliments (fruits, légumes surtout) de saison qui viennent de producteurs près de chez moi. Ma fille est en couche lavables, mais elle est au lait de vache, je n'arrive pas a sauter le pas pour passer au lait végétal :oops: :oops: pour les produits cosmétiques, je l'achète en magasin bio (la plupart du temps car parfois il m'arrive de prendre en grande surface) et pour les produits ménagers, c'est lessive bio et pour le ménage savon noir. Pour nous ici aussi on essaie de ne pas jeter, les déchets alimentaires au compost. et tout ce qui meuble je donne à la famille et si ça n'interresse personne je donne aux asso ou je vends pour les soins je donne au max de l'homéopathie (je m'y met tout doucement car en fait mes 2 premiers n'ont jamais été trop malade, à part mon 2ème qui me faisait de l'asthme. mais ma 3ème entre les rhumes, les fesses rouges avec les dents, la toux elle les enchaine donc à chaque fois je prend de l'homéopathie)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 20:46
[quote:4454592b85="lili-la-chouette et Maona"][quote:4454592b85="Ninie-Soleil"][quote:4454592b85="La Souris verte"]:oui: :oui: j'en connais deux mais elles ne sont pas sympa du tout :mdr: :mdr: :mdr: Les filles, au rapport! 8)[/quote:4454592b85] je prend pour moi!! mais bon je suis à 3h quand meme!![/quote:4454592b85] [color=indigo:4454592b85]Ah oui, ça fait pas tout près ça, tu es de quel coin ?[/color:4454592b85][/quote:4454592b85] je suis de royan en charente maritime departement 17
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 15:33
Bonjour à toutes! Moi aussi, j'habite dans les parages (70 km). Suis "nature", et bientôt maman (en cours de fabrication, et fabriqué mains :oui: ) C'est sympa de voir que ça bouge écolo en Dordogne! :bravo:
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 16:12
[quote:8060c848b4="veu du beau pour les cops"]moi c'est pareil pas trop d'aliments bio mais des aliments (fruits, légumes surtout) de saison qui viennent de producteurs près de chez moi. Ma fille est en couche lavables, mais elle est au lait de vache, je n'arrive pas a sauter le pas pour passer au lait végétal :oops: :oops: pour les produits cosmétiques, je l'achète en magasin bio (la plupart du temps car parfois il m'arrive de prendre en grande surface) et pour les produits ménagers, c'est lessive bio et pour le ménage savon noir. Pour nous ici aussi on essaie de ne pas jeter, les déchets alimentaires au compost. et tout ce qui meuble je donne à la famille et si ça n'interresse personne je donne aux asso ou je vends pour les soins je donne au max de l'homéopathie (je m'y met tout doucement car en fait mes 2 premiers n'ont jamais été trop malade, à part mon 2ème qui me faisait de l'asthme. mais ma 3ème entre les rhumes, les fesses rouges avec les dents, la toux elle les enchaine donc à chaque fois je prend de l'homéopathie)[/quote:8060c848b4] [color=indigo:8060c848b4]t'en fait pas pour le lait végétal, moi non plus tu sais , j'ai essayé et je n'apprécie pas le goût ... mais ma louloute est toute petite (enfin 10 mois quand même ! ) alors elle a toujours mon lait et ce, tant qu'elle voudra téter, je ne forcerais pas le sevrage, c'est elle qui gère ![/color:8060c848b4] [color=indigo:8060c848b4]et pour l'homéo, c'est vrai que c'est top , depuis que je me soigne à l'homéo/phyto/aromathérapie je ne suis presque plus malade, alors qu'avec l'alopathie j'avais toujours des effets secondaires à soigner et des allergies donc tout le temps malade c'était pas cool ...[/color:8060c848b4]
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 16:15
[quote:4df9ee9362="Ninie-Soleil"]je suis de royan en charente maritime departement 17[/quote:4df9ee9362] [color=indigo:4df9ee9362]oulah, tu n'est pas innondée en ce moment ?[/color:4df9ee9362]
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 16:19
[quote:22045e8e4c="Adelka"]Bonjour à toutes! Moi aussi, j'habite dans les parages (70 km). Suis "nature", et bientôt maman (en cours de fabrication, et fabriqué mains :oui: ) C'est sympa de voir que ça bouge écolo en Dordogne! :bravo:[/quote:22045e8e4c] [color=indigo:22045e8e4c]félicitation, c'est pour quand ? et oui , ça bouge écolo en dordogne, d'ailleurs si tu ne connais pas, près de chez moi il y a une assoc sympa, qui fait de la récup' . ca s'appelle le "tri-cycle enchanté", à Bourdeilles, ils récupèrent des objets cassés ou non que les gens jetent ou leur donnent et ils les réparent , les détournent ou tout simplement les nettoient et les revendent pour un prix rikiki , en plus les gens qui s'en occupent sont très sympas[/color:22045e8e4c]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 08:27
[quote:0bda780e45="Adelka"]Bonjour à toutes! Moi aussi, j'habite dans les parages (70 km). Suis "nature", et bientôt maman (en cours de fabrication, et fabriqué mains :oui: ) C'est sympa de voir que ça bouge écolo en Dordogne! :bravo:[/quote:0bda780e45] oui ça bouge écolo en dordogne,et je suis encore plus étonnée, car j'ai quelques couches lavables qui ne vont plus à ma puce don je les vends. mais avant de vendre je voulais voir sur le net si ça se vendait bien ou pas. et en allant sur le bon c*oin (désolée :oops: de la pub) j'ai vu que près de chez moi, il y a pas mal de maman qui vendent leur couche aussi parce que leur enfant et propre ou parce qu'elles en ont trop!!!!! j'suis super étonnée car dans mon entourage proche quand j'ai annoncé que la puce serait en lavable, j'suis passée pour une extra terrestre :lol: :lol: ça fait plaisir de voir que tout compte fait on n'est pas si seule que ça :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 10:07
[quote:f49f634d3b="lili-la-chouette et Maona"][quote:f49f634d3b="Ninie-Soleil"]je suis de royan en charente maritime departement 17[/quote:f49f634d3b] [color=indigo:f49f634d3b]oulah, tu n'est pas innondée en ce moment ?[/color:f49f634d3b][/quote:f49f634d3b] chez moi chez moi dans ma petite maison non la chance mais dans les villages alentours c'est pas pareil!! heureusement ma boutique se trouve dans mn salon alors j'aurai les boules de tout perdre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.