Ustensiles de cuisine

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:24
Bonjour à toutes, Je dois changer toutes mes casseroles et poeles , et je recherche plutot des materiaux sains. J'ai vu des poeles "evergreen" et scandi- vie , mais par curiosité j'aimerais savoir ce que les mamans natures utilisent. Avez vous aussi des cuiseurs vapeur douce ? J'ai aussi vu des marmittes en terre mais connais pas ou cela se vend .... J'attends vos réactions Merci A +
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 13:26
Bonjour à toi, Nous, à la maison, on cuisine avec les casseroles et poeles de marque Demeyere, épaisseur 18/10 (ou 10/18, j'hésite) ... mais je ne sais pas si ça existe en France :? On a commencé à remplacer petit à petit. Cher ... voire très cher ... à l'achat, mais mon homme ayant suivi des cours de micro-nutrition, c'est la marque qu'on lui a conseillé alors que T*fal lui a été déconseillé pour plusieurs raisons. Pour les cuiseurs-vapeurs, on venait d'en acheter un nouveau quand il est revenu de son cours avec une autre marque, en inox : le Magimix. Bonne recherche, Astrid
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 15:53
ce que tu appelles des "cuiseurs vapeur douce", est-ce que c'est un "vitaliseur"? Ma mère en a un, je crois que c'est vraiment le top, moi je l'ai pas encore, j'ai un cuiseur vapeur électrique normal, mais franchement on sent très bien la différence, et puis d'un point de vue nutritionnel le vitaliseur est bien meilleur. Mais c'est cher, bien sûr... En même temps, après on l'a pour longtemps (pour toujours?) et le prix, on l'oublie vite.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 01:49
Coucou Ocat! Moi j'ai une poële et un faitout Aubecq Evergreen, ça reste "raisonnable" comme prix mais bon déjà c'est pas rien. Le revêtement en céramique est super, on peut mettre le feu plus bas ça restitue super bien la chaleur et ça n'accroche pas du tout, ça se nettoie en un clin d'oeil à la brosse. Après moi il faudrait que j'achète 2 casseroles en inox 18/10 mais c'est vrai ça coûte un bras lol et j'ai toujours pas choisi la marque. Le vitaliseur ça a l'air super mais là c'est pire pour le prix... Les marmites en terre dont tu parle c'est les diables non? Yen a [url=http://www.poterie-marzat.com/achat/index.php?catid=3]là[/url] Sinon yen a [url=http://www.toutallantvert.com/diable-en-terre-rond-22cm-23-personnes-p-941.html?cPath=26_84]là[/url] mais bp plus cher
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 09:34
Coucou les filles , Merci beaucoup de vos réponses, je vais étudier tout cela .... En attendant j'ai trouvé un marmite en terre cuite du Bresil d'occaz (qui n'a jamais servi en cuisne , juste en déco) la personne ne savais pas si ça supporte les flammes , je vais donc essayer avec un diffuseur mijoteur , en esperant qu'elle ne pete pas .... Weka: Les cocotte diable sont pas mal , mais elles ne vont pas toutes sur le feu .... mais cela reste super raisonnable au niveau prix !! Pour les casseroles inox 18/10 il y en a chez Ikea , et Sitram en font des belles , par contre c'est en trois couches le fond a chaque fois c'est avec de l'aluminium au milieu c'est peut etre la caracteristique de cet inox ... je ne sais pas .... A plus
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:36
coucou, moi je souhaite virer mes tefal, et je ne peux pas investir dans des casseroles chere, donc l'ideal, c'est quoi? L'alu, l'inox, j'ai deja deux grosses gamelles en fonte, pour les petites casseroles et poeles, je sais pas trop.... Merci de me guider sur ce coup là ;)
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 10:35
[quote:c1c5dc1956="Cathy67200"]coucou, moi je souhaite virer mes tefal, et je ne peux pas investir dans des casseroles chere, donc l'ideal, c'est quoi? L'alu, l'inox, j'ai deja deux grosses gamelles en fonte, pour les petites casseroles et poeles, je sais pas trop.... Merci de me guider sur ce coup là ;)[/quote:c1c5dc1956] Salut , Moi je pense que le mieux et le moins cher c'est l'inox 18/10 , cela reste cher quand meme + cher qu'une tefal ou autre poele cacabeurk , mais c'est un investissement , tu la garde a vie !! Pour les gamelles en fonte c'est niquel , mais il ne faut pas qu'il y ai de revetement , le mieux c'est tout en fonte sinon revetement ceramique !! Pour les casseroles ben inox 18/10 ou le diable (dans le lien plus haut ) poele je dirais fonte Voila et si tu teste cela donne nous tes impressions En ce qui me concerne je n'ai tjrs pas testé ma cocotte en terre , faut que je trouve le diffuseur deja A plus
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 20:54
c'est vrai que la fonte c'est super, mais c'est tres lourd aussi il me semble, et j'ai de petits soucis de poignets. Bon vais deja regarder les prix, histoire de me faire peur ;)
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 15:53
Personne n'utilise de la fonte de fer? Je me débarrasse de mes Tef*l et je suis très tentée par les poeles et sauteuses skep*shult que l'on trouve chez scand*e-vie, mais elles coutent un bras! Vous avez essayé? Je viens d'acheter également le cuit vapeur en inox de chez mag*mix, car j'ai eu la confirmation par le service client de s*b que les cuves du vita-saveur sont en polycarbonate! Le renouvellement de la 'batterie' de cuisine va être long et coûteux, mais c'est pour notre bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.