Qui connait/utilise les mensi ?

Discussions

Auteur
Message
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 19:17
Hello ! :yes: J'étais sur le site de la petite sauterelle, pour m'acheter une seconde cup, et je tombe sur les mensi : de petites éponges qui remplacent les tampons ! Alors je m'interroge, est-ce bien absorbant ? Est-ce que cela se nettoie facilement ? Est-ce que c'est résistant et durable ? Je suis tentée, d'autant plus que ce n'est pas très cher (5,50€ les 2) J'attends vos avis si vous connaissez ou utilisez ! D'avance merci ! :cop:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:10
Moi non plus mais je t'aime aussi :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:51
Moi non plus mais je t'aime et je regarde les réponses, bien que je sois super contente de ma cup.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 00:20
Merci les filles ! :cop: Je suis contente de ma cup aussi, mais les mensi me semblaient une bonne alternative pour les débuts et fins de rrr...:wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 01:25
C'est pas plutôt des espèces d'éponge qu'on met au fond du vagin pour jouer au scrabble même en cas d'inondation ? Tiens j'ai trouvé ça : [quote:1916f116b4]La mensi à des avantages qui peuvent aussi devenir des inconvénients, et j'ai une histoire vraiment pas rigolotte avec la mensi. Oui, la mensi est confortable, on peut en mettre jusqu'à deux et elle "s'oublit," sauf que c'est bien ce qui m'est arrivé, j'ai "oublié"une mensi en moi, en en mettant deux. Comment est-ce possible? Ben moi-même j'en reste complètement stupéfaite. Donc voilà que j'utilise les mensi pendant mes règles et qu'à la fin de mes règles je continue à avoir des saignements. Je m'inquiète un peu, pas trop, car je connais des filles qui ont des règles à prolongation. Et pis ça s'arrête, puis maux de ventre, saignements qui reprennent après un rapport sexuel et de plus en plus mal au ventre. Stress, angoisse, et si c'est un problème de l'utérus? J'arrive aux urgences avec des douleurs comme des contractions, je me prépare à une fausse couche pendant des longues heures d'attente toute seule avec mes peurs. Et puis le gunéco a repêché une mensi, l'air aussi étonné que moi et mi-faché mi-soulagé, car lui aussi se préparait à une fausse couche. J'ai encore eu mal au vntre pendant deux jours environ, et pour les règles suivantes, vraiment pas le courage de prendre la mensi. Je veux décourager personne, vraiment. Ca m'est arrivé , et c'était pas chouette du tout à vivre, alors je voulais quand même me focer à le raconter ici. J'ai pas mis les mensi à la poubelle, j'attends de voir, mais pour l'instant les classiques "Nathracare" jetables me vont très bien et la ficelle et même l'inconfort des tampons classiques me rassure,au moins je les oublies pas![/quote:1916f116b4] Donc c'est bien comme des tampons.. Et c'est cool je vois que c'est comme mes ptites éponges magiques achetées chez adam & ève pour faire scabble pendant les règles ! :hinhin: Ps : Moi pour la cup j'en ai 2, une grosse et une petite, pour milieu et début/fin.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:30
Tsss, Claire, c'est les hormones qui te font penser tout le temps au scrabble ! :siffle: Soit dit en passant, par rapport au temoignage que tu as mis, j'ai lu des trucs similaires avec des tampons, comme quoi même la ficelle ne fait pas tout ! :mdr: Sinon pour la cup, j'ai une taille 2, j'ai bêtement suivi les recommandations : "pour femmes ayant accouché par voie basse", donc j'ai pas osé prendre une taille 1, pas envie de me retrouver avec une cup qui me conviendrait pas, vu le prix ! :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.