Odeur d'urine dans les drap de lit et pyjamas

Discussions

Auteur
Message
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 20:27
Bonjours, voilà mon fils 3ans1/2, fais pipi au lit. Je les lave avec une lessive liquibe écolo(bientot je ferai avec des copeau de Marseille) et de l'adoucissant écolo... Sauf que voilà, il n'ont pas d'odeur mes produit, donc malgret qu'ils sont laver des le premier pipi, sa sans toujours... Les pyjamas pareil... D'allieur il en a certain qu'il refuse de metre tellement l'odeur est forte! Voilà je sais que logiquement il est pas prêt à être propre la nuit, vue qu'il fait tout les jours au lit... Mais il refuse les pampers, donc je ne veux pas le forcer.. Ni le punir pour c'est accident.. De ce faite je m'adresse à vous pour un produit écologique, naturelle pour c'est odeur désagréable! Merci d'avance!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 21:20
j ai un produit mais pas ecolo du tout , si tu mettais une a deux gouttes de javel dans ton bac a javel je sais je repond pas a ta question de produit ecolo mais vraiment quelques gouttes de javel ca pourrais vraiment arranger les choses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:30
Coucou ! Perso j'utilise du vinaigre blanc (un petit peu) dilué dans de l'eau et qqs gouttes huile essentielle d'arbre à thé (tea tree ou melaleuca) et nickel ! Pour la lessive j'utilise la Lérutan (odeur lavandin et citron)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 23:28
[quote:685d6f671c="Mes_BB"]Bonjours, voilà mon fils 3ans1/2, fais pipi au lit. Je les lave avec une lessive liquibe écolo(bientot je ferai avec des copeau de Marseille) et de l'adoucissant écolo... Sauf que voilà, il n'ont pas d'odeur mes produit, donc malgret qu'ils sont laver des le premier pipi, sa sans toujours... Les pyjamas pareil... D'allieur il en a certain qu'il refuse de metre tellement l'odeur est forte! Voilà je sais que logiquement il est pas prêt à être propre la nuit, vue qu'il fait tout les jours au lit... Mais il refuse les pampers, donc je ne veux pas le forcer.. Ni le punir pour c'est accident.. De ce faite je m'adresse à vous pour un produit écologique, naturelle pour c'est odeur désagréable! Merci d'avance![/quote:685d6f671c] pourquoi t'essaie pas un shorty ( couche lavable) qu'il enfilerai comme un grand? je sais que ça a marché sur un petit de 5 ans!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 15:20
Tu pourrais faire tremper tout ça dans un bain d'eau chaude + percarbonate de soude, ça détache et désodorise. Ensuite, après avoir essoré, tu mets en machine en ajoutant à ta lessive 2 cuillère à soupe de percarbonate de soude (en mettant moins de lessive, du coup) à 60°. Pense à rincer le pipi le plus tôt possible, au moins une fois avant de le passer en machine. Après ça, ça devrait moins être imprégné. Si tu penses bien à rincer dès que tu enlèves du lit, tu n'auras pas à mettre du percarbonate et à laver à 60° à chaque machine, mais juste de temps en temps, pour rafraîchir, comme on fait avec une couche lavable. [color=red:4ee9ff2787]EDIT: L'eau de javel (hypochlorite de sodium) est fortement polluante!!! http://www.lepost.fr/article/2009/05/14/1536170_pollution-chimique-en-seine-maritime.html Si on est sensibilisé à l'environnement, on ne s'en sert pas.[/color:4ee9ff2787] Bises
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 16:23
re bonjours! Merci beaucoup, j'ai justement les drap de cet nuit à laver... Je vais d'abord les rincer avec le ... de soude..... Enfaite je les lave dans l'aprem donc ça à était fais dans la nuit... avant c'est pas possible.... Donc pour une fois laver à 60°, d'hab je lave à max 30°, je dois pas oublié de remettre lol de l'eau de javel j'utilise pas... Je ne dirai pas que je suis écolo... Mais j'essaie de faire attention... Tout mes produit d'entretien son écolo, sauf shampoing adulte et savon de monsieur ....
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:55
Une question HS vous utilisez quoi à la place de la javel ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 19:35
Je javellise pas. Je lave souvent. Je nettoie au savon noir et à l'eau chaude, aux cristaux de soude et j'utilise des huiles essentielles. Et dès que j'ai moins de souci de sous (c'est pour bientôt :youpi:), je m'offre un nettoyeur vapeur: hyper efficace pour nettoyer et désinfecter sans rien d'autre que de l'eau. Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil là pour voir comment nettoyer de façon écologique et économique: http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:28
Un petit HS pour DARA : qu'est ce que ton fils à changé !! Il est très très beau!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 21:37
Merci :oops:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 21:44
:wink: de rien, c'est la vérité :D!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 21:44
Je tenais juste à vous dire merci... J'ai essayé le percarbonate de soude, a parement sa à fonctionné lol... C'est pyjamas n'ont plus cet odeur abominable! Vivement qu'il ne fasse plus au lit tout de même, c'est beau de rêver :lol: De l'huile essentiel, pfft la Belgique pour l'écologie, c'est le parcoure du combattant!... Sincèrement je ne trouve rien!!! Donc il faudrait bien que j'en commande sur le net avec du savon noir... Mais je me méfie de tout sur le net lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:09
Tant mieux si l'odeur est partie! Et tout ça, sans polluer inutilement :youpi:!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.