Les araignees

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:13
Salut à toute! quelqu'un connaitrait quelque chose de naturel pour faire fuir les araignées! je n'en peux plus, j'en ai une peur bleue... Elles sont énormes toute velues!!! la semaine derniere mon mari s'est levé avec un mal de pieds pas possible. le lendemain son pied etait tout enflé. ça a duré 5 jours et c'etait une piqure d'araignées! Aidez moi je vous en supplie avant que je fasse vraiment une syncope! :wink: merci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 14:37
desolée je ne sais pas t'aider mais je vais suivre se poste de pret ma fille aussi a peur de c est petite bete
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:38
salut on m'a toujours dit que les feuilles de tomates faisait fuir les araignées, fais en quelques bouquet que tu met un peu partout chez toi. il partait qu'elles detestent l'odeur que ça dégage
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 14:41
bonjour! je suis dans le meme cas que toi, c'est ma hantise!LOL Je t'aurai repondu pareil j'ai vu dans l'amission "c'est du propre" l'autre fois ils disaient qu'elles detestaient l'odeur dans feuilles de tomates! Et y'a aussi les mouches qui ne supporteraient pas l'odeur des feuilles de basilic... j'ai testé.. ecoute pour le moment pas de papattes velues à l'horizon!! Sinon il existe des repulsifs chimiques a mettre aux seuils des portes et aux fenetres mais je suis contre ce n'est pas ecologique, et pas cool pour nos loulous qui jouent par terre! voila, j'espere t'avoir aidé :)
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:17
[quote:db071803e2="lolita51400"]bonjour! je suis dans le meme cas que toi, c'est ma hantise!LOL Je t'aurai repondu pareil j'ai vu dans l'amission "c'est du propre" l'autre fois ils disaient qu'elles detestaient l'odeur dans feuilles de tomates! Et y'a aussi les mouches qui ne supporteraient pas l'odeur des feuilles de basilic... j'ai testé.. ecoute pour le moment pas de papattes velues à l'horizon!! Sinon il existe des repulsifs chimiques a mettre aux seuils des portes et aux fenetres mais je suis contre ce n'est pas ecologique, et pas cool pour nos loulous qui jouent par terre! voila, j'espere t'avoir aidé :)[/quote:db071803e2] merci les filles mais alors on les trouve ou les feuilles de tomates? faut qu'elles soient sechees? et on les mets ou pour eviter que nos petits y touche? merci
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 09:42
Coucou! Eh bien non apparemment il les faut fraiches...genre quand tu fais une salade achete des tomates grappe par exemple, garde tout le vert, fais en quelques bouquets et dissemine les a droite a gauche aux endroits strategiques ou il y a une ouverture sur le dehors par exemple... voila miss :wink: a bientot
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 15:44
Mes chats chassent super bien les araignées grosses et velues: j'en ai retrouvé une raide morte dans ma cuisine, avec 2 pattes arrachées et éparpillées un peu plus loin... Elle était tellement grosse qu'ils l'ont pas loupée!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:27
ok merci! moi aussi j'ai un chat mais ilne sert a rien :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:36
Ah la la ces chats :roll: faut les dompter, comme des tigres!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 16:42
[quote:4c13316802="D a r a"]Ah la la ces chats :roll: faut les dompter, comme des tigres![/quote:4c13316802] hé wai!!!! mais qu'est ce tu veux Monsieur le chat a été en ppartement pendant 4 ans alors maintenant il se promenne c'est tout. il regarde les mouches passer, il court apres les lezards mais c'est tout. l'autre jour il a vu une araignée mais il la regardée passer aussi....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 16:43
Lol je devrais louer mes chats alors, un rien les met en chasse: papillon, mouche, araignée. Ils n'ont peur que d'un truc: mon fils :siffle: il tire les poils et c'est pas agréable.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 18:24
Bonjour les filles, et merci pour ce post! J'ai aussi une peur bleue de ces bestioles....bon, tant qu'elles dépassent pas 5 mm, ça va, mais sinon, j'appele Chéri! Pour les feuilles de tomates, je connaissais le truc....mais j'aime pas non plus les tomates (je sais, chuis bizarre!) Par contre, il parait que le bois des chataigners les fait fuir! Pas d'araignées si la charpente d'une maison est faite de ce bois! (bon, ok, les frais de changement de charpente, ça le fait pas par rapport aux désagréments occasionnés par les bebetes velues) Bref, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse : j'aime pas les insecticides, mais j'avoue que quand je suis tombée sur la reine des araignées (quasi 10cm d'envergure...... :cryout: ) j'ai appelé Chéri et sa bombe.... Bises à toutes! PS : Dara, si tu veux louer ton chat....je suis preneuse!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 19:16
[quote:a34b992241="marjo44"]Bonjour les filles, et merci pour ce post! J'ai aussi une peur bleue de ces bestioles....bon, tant qu'elles dépassent pas 5 mm, ça va, mais sinon, j'appele Chéri! Pour les feuilles de tomates, je connaissais le truc....mais j'aime pas non plus les tomates (je sais, chuis bizarre!) Par contre, il parait que le bois des chataigners les fait fuir! Pas d'araignées si la charpente d'une maison est faite de ce bois! (bon, ok, les frais de changement de charpente, ça le fait pas par rapport aux désagréments occasionnés par les bebetes velues) Bref, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse : j'aime pas les insecticides, mais j'avoue que quand je suis tombée sur la reine des araignées (quasi 10cm d'envergure...... :cryout: ) j'ai appelé Chéri et sa bombe.... Bises à toutes! PS : Dara, si tu veux louer ton chat....je suis preneuse![/quote:a34b992241] :arrow: marjo : 10cm c'est la princesse celle qui etait dans mon garage l'autre jour etait d'environ 15cm elle, c'etait la reine :lol: moi aussi d'autres idees seraient les bien venues, car j'ai reucpérer les feuilles de mes tomates mais ça fait pas assez pour chaque fenêtre et en + elle sont presques deja seches :?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 17:11
Salut les filles! :arrow: Lagungle : 15 cm, là, je pense que si j'en croise une comme ça....je pleure... Sinon, mes voisins ont depuis peu un charmant matou qui adore se ballader dans notre maison si on laisse la porte ouverte....je pense que je vais essayer de le dresser discrètement à choper ces bestioles, histoire de "rentabiliser" l'affaire! Bises à toutes et je suis le post, hein!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.