Lingette lavable (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 14:37
[quote:a2a4363772="PanDara"]Pour te démaquiller, n'importe quel tissu doux fera l'affaire. Micropolaire par exemple. Ou un vieux t-shirt en jersey découpé en plusieurs morceaux. Pour les fesses de ton loulou, tu peux très bien prendre une serviette éponge et la découper en rectangles de la taille adéquate. Les bords s'effilochent un peu, mais ça ne te coûtera rien. Sinon dans celles que j'ai achetées et que je préfère, c'est une face en tissu tout doux (micropolaire, pas le polaire normal j'aime moins avec le temps ça bouloche) et une face en tissu éponge. Comme le liniment a tendance à graisser toutes mes lingettes, je les prélave à la main et au savon pour les dégraisser vite fait (un peu d'eau chaude et on fait mousser). Ensuite en machine, tout ressort nickel.[/quote:a2a4363772] Merci Dara :wink: Pour la serviette j'ai essayé mais c'est vrai que ça seffiloche pas mal. Tu as des sites a me conseiller (pas trop cher :wink: ) sinon pour les acheter toutes faites ?
]]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:03
1€ la pièce sur le site de Neonature (je t'ai adressé un petit MP) C'est une des mamans laveuses-couseuses du forum qui les fait, le service est tip top (comme ses couches).
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 15:36
[quote:1ac13568ba="PanDara"]1€ la pièce sur le site de Neonature (je t'ai adressé un petit MP) C'est une des mamans laveuses-couseuses du forum qui les fait, le service est tip top (comme ses couches).[/quote:1ac13568ba] Reçu le MP :wink: Par contre elles sont en quelle matière? Car ya rien d'écrit sur le site
]]
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 15:39
Je viens de lui envoyer un mail :wink: Car ya pas les dimensions non plus...
]]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:17
Ce ne sont plus les mêmes que celles que je lui ai prises à l'époque alors il vaut mieux voir avec elle :wink:.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 09:56
[quote:5f3c41cede="PanDara"] Comme le liniment a tendance à graisser toutes mes lingettes, [b:5f3c41cede]je les prélave à la main et au savon pour les dégraisser vite fait (un peu d'eau chaude et on fait mousser).[/b:5f3c41cede] Ensuite en machine, tout ressort nickel.[/quote:5f3c41cede] [color=blue:5f3c41cede]Ah bah tiens, c'est bon à savoir ça, car en plus, je mets le liniment direct dessus moi :lol: Je commence seulement à m'en servir, et c'est vrai que c'est super doux, c'est génial. Faut que j'en rachète d'autres, mais le truc, c'est que je ne vais pas faire une commande juste ça, va falloir que je prenne au moins une CL pour rentabiliser les FDP :lol: [/color:5f3c41cede]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 11:49
[b:2f6add3959]Adeline:[/b:2f6add3959] la belle excuse. :lol:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 22:53
Oh je vois qu'il y a du neuf. :wink: Moi pour les lingettes j'ai utilisé du tissu éponge et du bambou. :wink: Apparemment le bambou que j'ai pris est aussi du tissu éponge mais il était juste à côté du tissu polaire et tout aussi doux alors... Pis ça me plaisait bien le bambou. :lol: En fait au départ (après être passée ici) j'ai fait plein de lingettes avec des tissus de récup (vieilles serviettes éponge et vieux draps en flanelle) pis... me suis dit que pour la frime, je pourrai aussi en faire des belles. :siffle: D'où les tissus cités au début. :wink: Pour les dimensions, j'ai pris une feuille A5 pour les grandes (genre caca), et la moitié pour des moyennes (pour juste des pipis). Pis pour le visage, un post-it. :siffle: :cpa: Je n'ai pas fini mais... pour le moment je suis satisfaite. Bon, j'avoue que je ne suis qu'à une sorte encore. :siffle: Mais au moins j'ai mes patrons! :mrgreen: Par contre oui, ça s'effiloche pas mal, j'ai aussi remarqué donc je pense que coudre serait tout de même utile, même si tu n'utilise qu'une face sinon ça fait des.... miettes. Enfin, chez moi. :oops: Si jamais tu te décides à coudre toi-même, tu verras, c'est très facile! Bonne soirée. 8)
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 01:21
Je n'ai pas de machine à coudre :cry: Et franchement à la main j'ai pas envie du tout. Je vais déjà en acheter sur le site que Dara m'a conseillé et après je me lancerais peux être si quelqu'un m'offre une machine lol.
]]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 10:40
[quote:30c7768cbd="Tagada attend sa fraise"][b:30c7768cbd]Adeline:[/b:30c7768cbd] la belle excuse. :lol:[/quote:30c7768cbd] :siffle: [color=blue:30c7768cbd]Bah oui, moi non plus, j'ai pas de machine à coudre, pis suis une grosse feignasse, donc faut bien que je les achète :lol: [/color:30c7768cbd]
Maman allaitante et travailleuse
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 10:46
[quote:4856b095de="Stéph & Eytan"]Je n'ai pas de machine à coudre :cry: [b:4856b095de]Et franchement à la main j'ai pas envie du tout[/b:4856b095de]. Je vais déjà en acheter sur le site que Dara m'a conseillé et après je me lancerais peux être si quelqu'un m'offre une machine lol.[/quote:4856b095de] Je te comprends. Il t'en faudrait du temps sinon.. :? Il y a effectivement de très belles choses sur le site qu'elle t'a mentionné. Pour la machine à coudre, j'en ai trouvé une pas cher du tout et j'en suis super contente! Donc si un jour ça te tente ou si on te fait ce cadeau, tu pourras t'amuser. :lol: Bon dimanche. 8)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 16:17
[quote:e6e2de8c9e="PanDara"]Pour te démaquiller, n'importe quel tissu doux fera l'affaire. Micropolaire par exemple. Ou un vieux t-shirt en jersey découpé en plusieurs morceaux. Pour les fesses de ton loulou, tu peux très bien prendre une serviette éponge et la découper en rectangles de la taille adéquate. Les bords s'effilochent un peu, mais ça ne te coûtera rien. Sinon dans celles que j'ai achetées et que je préfère, c'est une face en tissu tout doux (micropolaire, pas le polaire normal j'aime moins avec le temps ça bouloche) et une face en tissu éponge. Comme le liniment a tendance à graisser toutes mes lingettes, je les prélave à la main et au savon pour les dégraisser vite fait (un peu d'eau chaude et on fait mousser). Ensuite en machine, tout ressort nickel.[/quote:e6e2de8c9e] C'est ce que j'ai fait!!! D'un côté de l'éponge récupéré sur une serviette de toilette, de l'autre côté de la polaire que j'avais acheté en trop grande quantité pour ajouter aux couches de mon loulou! Et c'est nickel: pour loulou, comme pour moi!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:00
petite question... j'ai lu tout le topic, et je ne crois pas qu'il y a la réponse que je cherche :oops: j'ai acheté il y a quelques mois des lingettes en polaire, mais contrairement à vous je ne nettoie pas les fesses avec le liniment mais avec un eau lavante, le liniment je le mets après. j'aurais du y penser avant d'acheter mais bref évidemment le polaire étant hydrophobe mon eau lavante rebondit joyeusement sur la lingette :roll: bref ma fille en a profité pour être propre, j'ai laissé tomber là bb2 est là, ça me gonfle d'acheter des cotons en permanence, donc : quand on utilise de l'eau lavante ça marche bien les lingettes en coton ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 15:33
Avec la face en coton éponge ou en coton tout court (genre le jersey), ton eau lavante passera comme sur un carré de coton, c'est pas hydrophobe comme le polaire :wink:.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 15:40
J'ai des lingettes double face : une face polaire et une face velours de coton tout doux ! L'eau ne rebondit pas du tout sur le côté velours de coton et le côté polaire permet de sécher un peu la peau ou d'appliquer le liniment : ça me convient bien :wink: ! En plus, c'est tellement doux que maintenant ma fille se sert de ces lingettes là pour se laver dans le bain ou alors quand on lui débarbouille le visage ! Parce que celles en éponge que j'avais étaient devenues rèches...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.