Lave-vaisselle et produit ecolo-econo

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 12:27
Bonjour, Je fais aujourd'hui l'acquisition d'un lave-vaisselle ! Une belle lumiere divine suivit de chants lyriques m'envahissent je vais etre liberée de cette corvee! :lol: Bon oui c'est bien joli mais je cherche depuis un bout de temps sur le net la meilleur solution ecolo-econo pour les produits à utiliser. J'ai compris que les noix sont une solution mais elle laisse des traces de saponine et donc necessite qu'on les retire en cours de lavage, assez fastidieu j'y penserai jamais ou je ne serais pas là... D'autres plan que celui-ci ou une version ameliorée? Et vite hein ma vaisselle s'empile et je fais greve de la faire à la main 26ans bientot que je l'attendais :lol: :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 12:46
Salut, Félicitations :lol: Je comprends parce que j'en ai acheté un aussi il y a quelques mois. Je fais tout le ménage à la maison, d'une part parce que je bosse pas et d'autre part parce que j'aime ça (eh oui !). Par contre, la vaisselle, je supporte pas, j'ai jamais supporté. On a acheté un modèle mini qui marche hyper bien et qui a un programme éco avec peu d'eau et une température moindre. Alors, à la base j'avais acheté des produits écologiques : liquide de rinçage, sel régénérant et poudre détergente. Au fil des lavages, ma vaisselle se ternissait, couverte par un voile blanc tout moche. J'ai essayé plusieurs trucs, j'ai relu le mode d'emploi et j'ai fini par trouver un petit encadré qui dit que lorsque l'eau est très calcaire, les détergents sans phosphates sont inefficaces. Donc, pour en avoir le coeur net je suis allée au supermarché et j'ai pris un flacon de "sun liquide tout dégueu" et j'ai fait une machine avec toute ma vaisselle blanchie. C'est ressorti nickel. Du coup, j'ai l'impression que je suis condamnée au sunbeurk parce que j'ai trouvé aucune info pour faire autrement. Tu devrais essayer les produits écologiques cela dit parce que ça marchera peut être bien pour toi. Je les avais trouvés dans mon magasin bio, mais il y a aussi le site webecologie qui a du choix. Bonne vaisselle
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 12:59
Bonjour, Nous prenons 3 produits séparés: le sel, la poudre de lavage et un liquide de rinçage/séchage. Pour ma part j'avais essayé des produits en magasins bio et il fallait relaver derrière (donc écologie zéro sur ce coup). :? Maintenant j'ai trouvé des tablettes de la marque repère Leclerc avec le label bio européen (ça vaut ce que ça vaut mais c'est déjà ça). Dans notre cas elles nettoient super bien (et mieux que notre poudre bio à mon grand désespoir). :oops: Je prends toujours du liquide rinçage/séchage sinon la vaisselle est vraiment blanchie et laisse des traces au séchage. Comme le lave vaisselle tourne en journée nous ne sommes pas à côté pour le vider illico presto. J'achète le liquide rinçage Rainett (qui vaut également ce qu'il vaut) mais je le coupe de moitié avec du vinaigre blanc. Je me dit que j'atténue peut-être un minimum certains effets de Rainett pur (on se déculpabilise comme on peut). :oops: J'ai ainsi le côté étincelant grâce au vinaigre mais je conserve également les propriétés "séchantes". :wink: BIZ
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 13:11
Pour une novice comme moi c'est un peu 'charabiaesque' Mais je vais regarder ça au supermarché. Merci beaucoup! Personne n'utilise les noix? Ou la marque ecovert?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 15:05
Je prends la marque eco+ pour les pastilles et le sel de rincage, c'est moi cher, et il y a moins de cacabeurk que dans le Sunmachin truc !!! Pas cher, ecolo et econo je trouve. C'est pas aussi bio que dans un magasin bio mais ça lave a moindre cout.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 21:11
moi, j'achete des pastilles arbre vert (marque "bio"). c'est peut etre pas le top, mais c'est une des meilleures solutions que j'ai trouvee... le liquide de rincage, je mets aussi du vinaigre, moitie vinaigre, moitie liquide de rincage du commerce. je vous donne aussi l'astuce de ma mere: elle ne mets qu'une 1/2 pastille. vaisselle tout aussi bien lavee, deux fois moins cher, et on deverse nos cochonneries un peu moins vite!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 07:44
eh bien merci pour tous vos conseils :D Le grand menage de raffa, oui j'ai ete voir en premier, mais là j'avoue que la solution m'a moyennement plus: il faut mettre un sachet de noix et les retirer à mi parcours pour eviter les depot desgreable de saponine :roll: Ou alors elle se rabat sur les pastilles bio. Donc quand j'ai vu que meme elle avait pas trop de solution je me suis dit zut quoi! Là je vais tester (quand monsieur se decidera à le brancher :x ) pastille auchan ecolo sel normal et vinaigre blanc. Je vous dirais ça. Par contre le savon de marseille je suis interessee tu l'utilises sous quelle forme?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 10:14
[color=blue:7bf181e6f3][b:7bf181e6f3]Coucou, Alors ici, c'est pastille Etamine du Lys + liquide de rinçage Calgonit (je dois le finir pour en racheter 1 bio...) + sel régénérant Calgonit, car une fois j'ai essayé d'en mettre du moins cher et toute ma vaisselle en est ressortie toute blanche ! => Le liquide de rinçage s'use TRES LENTEment, un flacon va te durer plusieurs mois. :wink: Je suis toute ouïe à une solution plus écolo :wink: Bises[/b:7bf181e6f3][/color:7bf181e6f3]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 11:44
[quote:d51dce9dde="HerMiAuDe"]Je prends la marque [b:d51dce9dde]eco+[/b:d51dce9dde] pour les pastilles et le sel de rincage, c'est moi cher, et il y a moins de cacabeurk que dans le Sunmachin truc !!! Pas cher, ecolo et econo je trouve. C'est pas aussi bio que dans un magasin bio mais ça lave a moindre cout.[/quote:d51dce9dde] Attention, le raccourci est trompeur mais "Eco+" veut dire "Economique" mais certainement pas "Ecologique" :non: C'est peut être "écono" donc, mais ça reste toxique à souhait au même titre que le sunmachintruc. Eco+ c'est juste une sous marque de Leclerc, pas un label bio-écolo :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 14:34
[quote:40e677243c="lasourisverte"]Recherche rapide.. :lol: - mettre du vinaigre blanc avec le liquide de rinçage et un peu de bicarbonate de soude - sinon, j'ai lu que des minettes mettaient les noix de lavage sans les retirer avant la fin du cycle, elles en sont ravies.. :lol: Je repasserais.. 8)[/quote:40e677243c] [color=blue:40e677243c][b:40e677243c]Cool, j'essaierai alors, car les miennes dessèchent dans le sachet depuis que Guillaume est en lavables... :lol: [/b:40e677243c][/color:40e677243c]
Maman allaitante et travailleuse
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 14:51
j'utilise -soit des pastilles écologiques -soit des noix de lavage en décoction (la décoction concentrée de noix de lavage existe déja tout prête à l'emploi) que j'utilise comme du gel de nettoyage pour lave-vaisselle. Sous cette forme tout part au rinçage surtout si tu ajoute - du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage - du gros sel tout bête a la place du sel de rinçage... faudra que j'essaie le savon noir aussi... Petite astuce pour que ta vaisselle sèche bien (sans utiliser la fonction "séchage" de l'engin ou si cette fonction n'existe pas ) quand tu peux essaie de penser à ouvrir ton lave-vaisselle juste a la fin du lavage...ça limitera la condensation et ta vaisselle n'aura pas besoin d'être essuyée(ou si peu^^)... tu trouvera le gros sel et le vinaigre blanc à peu près partout pour le reste va dans des magasin du genre "naturalia", Biocoop", "les nouveaux robinsons" Voilou.... :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 11:36
desolé j'avais un peu deserté! Merci Oror ce que tu expliques correspond tout à fait à ce que ej cherche. J'ai commencé avec des produits tres commerciaux mais bio. Maintenant je vais essayer la decoction pour pouvoir tout tester tranquille. JE vous dirais ça. Les pastilles de marque Auchan labellisé ecolabel sont en tout cas tout a fait efficace. RAS! :wink: pour celles que ça interesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.