Lait vegetal?????

Discussions

Auteur
Message
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:23
[color=violet:cafbc275f7][b:cafbc275f7]Bonjour à toutes!!!! J'ai une petite fille de 2 mois et une semaine, diagnostiqué RGO interne severe!!! Apres 8laits (oui oui), je me suis apercu que ma puce était intolerante aux proteines de lait de vache!!!! (test positif) Pour le moment elle est au pregestimil (lait immonde!!!) et j'aimerai la passer au lait naturel vegetaux? Pouvez vous m'aider? Quel association de lait je dois suivre? Ah oui je ne veux pas utiliser du lait de soja et je sais qu'il faut faire attention avec le lait d'amande... J'attend vos reponse. Merci[/b:cafbc275f7][/color:cafbc275f7]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 10:39
Salut Fais une recherche avec lait végétal sur le forum, le sujet a déjà été traité en détails avec tout ce que tu dois savoir.
akiko 2 messages
akiko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 12:07
Bonjour, Après l'allaitement maternel, ma fille a bu du lait de châtaignes mais il faut compléter avec des huiles (onagre et foie de morue par exemple) en fonction de l'âge de l'enfant. La mienne était plus grande quand elle a commencé. Un bon moyen pour te renseigner, c'est d'aller sur le site www.debardo.com et tu peux même leur exposer ta situation par mail ou téléphone (je crois que tous ces renseignements sont sur le site). Ce sont des gens qui ont bien étudié la question. Avec un bébé aussi jeune que le tien, il faut être prudent quand même et c'est préférable de faire tout ça en accord avec le médecin qui la suit. Que tout aille bien !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:00
Bonsoir [b:e55b9cf3e7]ninigirle[/b:e55b9cf3e7] : De la naissance jusqu'à sa 1ère année, mon fils a bu du lait "normal" puis j'ai rencontré mon mari qui a fait des études de médecine et qui est issu d'une famille de médecins, très accès sur le bio, la médecine naturelle, etc... Il m'a conseillé de donner du lait de riz à mon fils m'expliquant que c'était meilleur pour sa santé, ce que j'ai fais. Mon fils n'a pas fait de différence entre son lait habituel et son lait de riz et il aime bien ça. Depuis maintenant 8 mois, mon fils boit ses 600ml minimum de lait de riz par jour et il s'en porte très bien ! Pour quoi ne pas te renseigner auprès de professionnels qui exercent la médecine naturelle ? Tient nous au courant :wink: Bonne soirée
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:00
:D
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 13:29
Bonjour, J'ai commencé le lait végétal aux 10 mois de ma fille. Je fais un mix de lait de chataigne et lait d'amande pour le bib du matin et celui du soir (même dose que pour le lait de vache - 8 dosettes pour un bib de 240ml). Tu peux aussi donner un peu de lait de jument avec, qui est excellent. C'est le lait le plus proche du lait maternel. Je complete avec de l'huile de foie de morue chaque soir dans sa purée. Elle aime beaucoup et je n'ai eu aucune réaction. Elle grandit très bien et n'a jamais été malade (elle a 16 mois aujourd'hui). Je n'en ai pas parlé à sa pédiatre car je connais déjà le refrain des médecins "traditionnels". Concernant l'age de l'enfant, une des mes amies a commencé le lait végétal très tot pour son fils à cause d'une intolérance au lait de vache, et il se porte à merveille aujourd'hui (il a 2 ans). Peut-être que consulter un naturopathe pourrait t'apporter des réponses. Bonne continuation.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 16:55
Hello Je fais remonter ce post en espérant avoir des réponses. Je soupçonne une intolérance aux PLV pour mon fils (RGo eczéma ...) donc pour en avoir le coeur net je voudrai lui donner du lait végétal. Monsieur ne veut pas de lait de noisette j'ai lu qu'il fallait éviter le lait de soja, et la lait d'amande (éventuelle allergie) Bref y a t-il un lait végétal dont le gout soit proche du lait de vache ???? (oui j'en ai un qui fait son difficile avec le lait) autre question, je trouve beaucoup de "boisson au lait de riz" je suppose que ce n'est pas pareil ou trouvez- vous votre lait de riz ??? merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:11
[quote:36961f42d2="Kusai"]Hello Je fais remonter ce post en espérant avoir des réponses. Je soupçonne une intolérance aux PLV pour mon fils (RGo eczéma ...) donc pour en avoir le coeur net je voudrai lui donner du lait végétal. Monsieur ne veut pas de lait de noisette j'ai lu qu'il fallait éviter le lait de soja, et la lait d'amande (éventuelle allergie) Bref y a t-il un lait végétal dont le gout soit proche du lait de vache ???? (oui j'en ai un qui fait son difficile avec le lait) autre question, je trouve beaucoup de "boisson au lait de riz" je suppose que ce n'est pas pareil ou trouvez- vous votre lait de riz ??? merci[/quote:36961f42d2] Bon je passe par là aussi :lol: Le lait de noisette ce n'est pas avant 1 an, l'amande est le plus digeste, elle est préconisée à partir de 5 mois mais beaucoup en donnent même avant. En fait dans ces laits, elle est dégraissée, et c'est dans la graisse qu'il y le plus de risques d'allergies. Pour ce qui est de se rapprocher le plus du lait de vache, je ne vois pas lequel serait le mieux, essayes-en d'autres, et n'ai pas si peur de l'amande, elle est beaucoup moins allergène que la noisette. Le soja oui évites, vraiment de temps en temps. Pour le lait de riz, ça peut etre une alternative mais pas assez nourrissant. Tu le trouves en magasins bio aussi. Comme je te disais dans ton autre post sur l'exzéma, je ne lui donne plus de lait végétal (je lui donnais amande et chataigne) car le pédiatre trouve qu'il ne grossit pas assez sous ce lait, 400g en 2 mois mais il faut savoir que pendant cette période il a sorti 5 dents et a été très dérangé sur le plan digestif. Donc je lui donne modilac expert riz mais qui est un lait maternisé, je fais le test. J'espère t'avoir aidée. Biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:21
Re, Dis ton modiliac c'est un lait sans PLV ?? Je croyais qu'il n' avait que le pepti bidule ??? Ah bah j'ai lu tellement de "bbbbaaaaah pas l'amande" !!! :lol: Bah en tout cas pour la noisette c'est réglé il en veut pas. Oui le riz est très léger, mais j'avoue que pour le moment, c'est vraiment vois si les PLV ont un role dans son eczema, car comme tu le sais ça empire. Ca ne suffisait pas ton complément de spiruline et huile ??? J'ai lu qu'apparemment rien ne s'approchait en gout du lait de vache, donc je crois que je vais aller me ruiner demain au mag bio :lol: et essayer un peu tout ce qu'ils ont. Mon homme est enfin décidé à arreter de me prendre pour une folle :lol: (après tout c'est moi qui est déctecté son Rgo, alors j'ai peut etre encore raison [j'espère que non]) Merci Biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:32
Oui j'espère aussi, mais il n'y a rien de tel qu'une maman pour savoir ce qu'à son petit :wink: Ce lait est nouveau, il est à base de riz, 100% végétal sans PLV, mais comme c'est un lait maternisé il y a "tout ce qu'il faut" mais aussi ce qu'il ne faut pas :lol: La spiruline apportait le fer qu'il n'avait nul part ailleurs et les huiles le gras indispensable. Perso, je suis sûre que ça lui convenait, et que ça suffisait, mais trop de pressions, tu sais y'a 2 semaines il ne faisait que 6.3kg! Il grossissait sous ce lait, à un moment je l'ai pesé et avait pris 200g en 10 jours, donc le compte était bon il avait bien ce qu'il fallait, mais tout ce qu'il prenait, il le perdait après à cause d'une dent! Et comme il est de petit poids, il n'arrivait pas à sortir de ce cercle, donc c'est pourquoi je tente ce lait, un peu sous pression. Pour l'amande ne t'inquiète pas.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:57
Ah bah rien ne t'empechera de revenir un peu plus tard au végétal alors :wink: Pis bon Loan n'a jamais été un gros gabarit,donc faut pas qu'ils s'acharnent avec la balance non plus, il ingurgite toujours autant de purée ?? :) Bah au pire j'essaierai aussi le modiliac, ça doit moins puer que le pepti bidule
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 18:02
Oui au pire essaye celui là, je n'aime pas trop l'odeur mais on s'y fait vite. C'est ce que je me dis, plus tard quand il se sera remplumé je pourrais lui en redonner. Oui c'est un petit gabarit avec son père on est loin d'être gros, enfin surtout son père! C'est vrai que le poids est très controlé, il a tendance à sortir de la courbe, mais quand je vois tout ce qu'il mange, c'est bien que c'est à cause d'autre chose qu'il perd tout, en l'occurrence les dents. Il mange presque 1kg de purée par jour et 500ml de lait, donc bon tant qu'il mange avec appétit..mais s'il mange autant c'est qu'il se dépense beaucoup, je te laisse imaginer la tornade :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:04
bonjour, je vouais juste savoir où est ce que vous achetez vos produits comme : la spiruline, l'huine d'onagre, huile de bourrache, et l'huile de foie de morue? à ma biocoop la spiruline est en gelule donc je la voulais en poudre!! Merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:10
[quote:0b2929adf1="ninie17"]bonjour, je vouais juste savoir où est ce que vous achetez vos produits comme : la spiruline, l'huine d'onagre, huile de bourrache, et l'huile de foie de morue? à ma biocoop la spiruline est en gelule donc je la voulais en poudre!! Merci[/quote:0b2929adf1] Coucou Ninie, j'ai eu le même problème pour la spiruline, j'ai fait le tour des magasins bio de ma ville, j'ai fini par trouver, au pire y'en a bien un qui pourra t'en commander. Pour les 3 autres huiles, je les ai commandées sur un site (graine de bonne santé, ou polange ou vitalibio qui font la marque De Bardo, excellente marque) c'est un flacon pompe. Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:43
[quote:85bfcce632="Maïlis;)"]Ce lait est nouveau, il est à base de riz, 100% végétal sans PLV, mais comme c'est un lait maternisé il y a "tout ce qu'il faut" mais aussi ce qu'il ne faut pas :lol: [/quote:85bfcce632] Coucou ! J'ai parlé avec ma pédiatre du modilac expert riz pour ma puce APLV et elle m'a doucement répondu que ce n'est que du lait de riz pas assez nourrissant pour une petite crevette comme la mienne et que vu qu'elle accepte super bien les bib de pepti bah c'est bien mieux ! Le représentant lui a dit que le laboratoire avait sorti ce lait afin de surfer sur la vague bio et lait végétal car jusque là il n'en faisait pas ... J'en taterai un mot à l'allergo en Août mais bon si c'est pas super nourrissant... Kusai : le pepti sent pas très bon c'est vrai mais ma puce a vite accepté ce lait et l'accepte de mieux en mieux elle est repassé à des bib 3 fois par jour (210 matin et gouter et 240 le soir avec un peu de céréales dans chaque bib 2càc)... Elle est tellement mieux sous pepti que franchement j'ai pas trop envie de lui changer surtout que les recettes sont super simples à faire !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.