Nouvelle echarpe de portage...qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
Message
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 12:14
coucou je recherche un porte bb pour mon loulou et en allant sur ebay je vois qu'il y a des echarpes de portage sans noeud (ce qui m'arrange bcp :lol: ) je crois qu'il y en a une qui s'appelle ti-wawita et l'autre je ne me souviens plus du nom... :roll: bref j'aimerais savoir si certaine d'entre vous connaisse cette echarpe et ce que vous en pensez.... apparemment il faut donné son tour de poitrine au vendeur(qui est un professionnel ) pour le confection de l'echarpe mais quand bb grandit vu qu'elle ne se regle pas ca se passe comment???? merci d'avance bises
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:53
coucou j'en ai acheter une dernièrement car une amie m'a dit qu'elle l'utilisait et que bb se sentait vraiment bien dedans... mais avec mon ventre pas moyen de l'essayer avec ma plus grande :lol: moi les nœuds j'aime pas trop, j'ai peur de mal les faire...sans nœuds ça m'a tout de suite plu...a un prix plutôt intéressant en plus... j'accouche dans moins d'un mois, je te tiendrais au courant si tu veux j'ai reçue l'écharpe 2 jours après l'envoi... kiss
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 18:50
coucou juste pour dire que moiu aussi j'avais peur de mal faire les noeuds, mais franchement ce n'est vraiment pas un problème, c'est même très simple!! Biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 20:08
salut! C'était aussi ma hantise, de faire les nœud! j'ai même bombardé de question les filles lol Enfin bref pour finir j'ai était avec z'homme au magasin et on pouvais essayé une écharpe! Oh étonnement c'est super simple! Et hop je fais le nœud en avance! En tuture mobile tout le monde lol Arrivé à destination hop on la sors du cosy dans l'écharpe! Ainsi de suite! Peux vous dire que c génial ce truc :oui: :echarpe:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 11:52
[quote:dcfc146a40="VALAIS"][quote:dcfc146a40="piksarett77"]Coucou J'ai acheté il y a peu une écharpe de portage à noeuds et j'en suis hyper satisfaite: simple à utiliser, nouages faciles à réaliser et ma puce est RAVIE dedans :wink: Je ne connais pas les autres genres d'écharpes dont celles "sans noeuds" mais perso, j'ai plus confiance dans "[i:dcfc146a40]mes[/i:dcfc146a40]" noeuds: je sais que mon bb est bien noué donc bien maintenu et ne risque pas de tomber Voici des photos de ma puce dans l'écharpe: aussitôt reçue, aussitôt testée :lol: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=211&u=12597297][img:dcfc146a40]http://i69.servimg.com/u/f69/12/59/72/97/august41.jpg[/img:dcfc146a40][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=212&u=12597297][img:dcfc146a40]http://i69.servimg.com/u/f69/12/59/72/97/august42.jpg[/img:dcfc146a40][/url][/quote:dcfc146a40] Ca ne me regarde pas mais as tu fait des cours de portage? sur les photo il me semble que le noeuds n'est pas bien fait. Il faut passer un passant dessus une jambe et l'autre dessus si non elle n'est pas tenue[/quote:dcfc146a40] "dessus et dessus" lol tu voulais dire dessus et dessous je suppose, si tu regarde bien tu verras que les pans croisés devant passent sous chaque jambe, c'est que au lieu d'attacher dans le dos elle est repassé devant pour faire son noeud c'est donc tout à fait correct, après elle a peut être pas très bien ajusté au niveau des épaules mais si c'était la première fois c'est pas mal!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 16:17
Sur mon blog, j'ai mis des liens vers des vidéos de portage super bien expliquées !
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 16:03
coucou! j'avais acheté une écharpe sans noeuds au début (2 pans qu'on passait sur chaque épaule). et bien j'en suis vite revenue, le bébé n'est pas du tout bien maintenu :nan: (le dos du bébé doit être rond, dans les écharpes sans noeud, le bébé est certes mieux placé que dans un porte bébé classique mais guère... :cpa: ) [b:9b594356ab]d'ailleurs, quand je vois la photo dans le lien que je te donne, je me demande comment j'ai pu acheter ça [/b:9b594356ab] :choc: j'ai acheté un storch et j'en suis ravie :yes: (et mon 13 mois/10 kgs aussi). par contre, c'est vrai que je fais essentiellement un double croisé enveloppé (bien resseré pan à pan pour le maintien) car j'ai du mal à gérer les autres noeuds :siffle: , mon bébé étant très tonique (en sachant que le noeud le plus physiologiques est le kangourou :top: ). si tu n'aimes pas l'idée de faire les noeuds, tu peux eventuellement te tourner vers un porte bébé physilogique type ergo ou mandua. :cpa: sinon, je sais qu'il existe une écharpe (pas mal plebiscitée en ce moment, même par des diplomées de l'afpb) qu'on installe sur soi (on fait le noeud sans le bébé) et après, elle s'adapte aux contours du bébé en le maintenant dans une position physiologique : c'est la jpmbb (je sens que j'en achèterai une pour mon prochain pour completer ma storch :siffle: .) [b:9b594356ab]je te mets le lien vers leur site (attention, même si dans la vidéo, le bébé est positionné face au monde, c'est une position qu'il est fortement recommandé de ne pas pratiquer (mauvaise position du dos et surstimulation du bébé))[/b:9b594356ab] :hum: j'ai enlevé les liens car je viens d'aller voir le règlement et je viens de voir que c'est interdit :oops:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 23:01
bonjour, violaine comme vous j'ai acheté la meme echarpe et au début tant que le bébé n'est pas tres gros cela va mais mon fils qui a 9mois pesais 11kg n'est pas a l'aise dedans et si on a le malheur de se penché en avant le tissus se détend et on a interet a bien tenir le bébé. donc c pas évident quand il faut courir apres le premier qui n'a que 26mois d'écart. je compte acheter un écharpe de portage a noeud car mon fils adore cette position contre moi ca le calme tres vite..
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 00:26
Alors moi après en avoir testé plusieurs, j'ai finalement craqué pour la JPMBB et je suis ravie !!! C'est génial de ne pas avoir à refaire le noeud à chaque fois que je sors bébé de l'écharpe ! Elle est légère, confortable et facile à utiliser et puis elle est jolie ! C'est +++++
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 17:03
[quote:3b43c99097="maman.zen"]Alors moi après en avoir testé plusieurs, j'ai finalement craqué pour la JPMBB et je suis ravie !!! C'est génial de ne pas avoir à refaire le noeud à chaque fois que je sors bébé de l'écharpe ! Elle est légère, confortable et facile à utiliser et puis elle est jolie ! C'est +++++[/quote:3b43c99097] bonjour moi aussi j'ai acheté une écharpe JPMBB elle est super , j'adore et je vous là recomende
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.