Boule de lavage ceramique

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 17:11
Bonjour à vous toutes (et tous) j'ai regardé téléshopping ce matin et je suis tombée sur la boule de lavage céramique (vs savez, la boule de lavage gigantesque pleine de petites billes en céramique). Est ce que l'une d'entre vous l'utilisent ? C reellement bien ? Ca bousille pas le lave linge ?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 21:40
C'est trés éfficace, cela n'abime pas le linge au contraire. Plus besoin de lessive, pas contre c'est inodore donc mets un peu d'assouplissant pour avoir une bonne odeur. Par contre n'achete n'importe qu'elle boulle sur internet. Cela coute plus de 25 euros, en dessous de cela il ne s'agit pas de vrai boule de lavage en céramique. J'ai vu teleshooping ce matin et celle qu'ils ont présentés était une vraie boule de lavage.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 21:46
J'en possède une et j'ajoute un chouïa de lessive pour l'odeur, sinon ça sent rien, ça m'embête :siffle:. Le linge est lavé, c'est tout ce que je lui demande, j'en suis contente. Par contre, j'ai quand même une lessive Maison Verte pour laver les couches parce que cette boule écraserait les fibres et diminuerait leur efficacité d'absorption.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 23:31
je savais pas que ça encrassait les couche :? Sur un autre forum spécial couche la plupart des nanas utilisent ça et avaient l'air de dire que c'est très bien. Du coup j'utilise la mienne pour laver les couches je fais peut être pas bien erf.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:13
Coucou! J'utilise les flacons de gel douche vides, comme ça, je réutilise. :wink: Et comme ça ferme, pas de problème pour les déplacements. Bon, j'ai cassé mon blender alors j'en ai pas refait mais je vais chercher le babycook que j'ai commandé alors je vais pouvoir recommencer! :youpi: J'ai lu que le liniment fait maison se conserve 1 mois. Bisous :cop:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 22:26
alors moi j'utilise le bidon du gel douche bébé cadum que j'utilise, le grand format 750ml avec une pompe. le texte est sur du paier autocollant, ya qu'à décollé et j'ai un gros bidon pour la table à langer, pour le déplacement comme je bouge pas souvent j'ai un paquet de lingette bio pour le moment dans le sac à langer. attention aux bouteilles, elles doivent être opaque pour le liniment.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:48
Y a des flacons de gel douche transparents? Mon chéri utilise les trucs qui sentent l'homme, le vrai, du coup, j'ai des flacons aux couleurs qui font garçon (et bien opaques). Parce que sinon, moi j'utilise le cadum de mon fils et 750ml, ça fait lourd si tu veux partir en ballade avec... :lol: Mais j'ai quand même conservé le dernier flacon vide, au cas où. En fait, j'ai du mal à jeter :oops: Le babycook, c'est en prévision des petits pots maison que je préparerais (en attendant, vu que ça mixe, je me ferais des compotes :siffle:).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 23:32
Alors le liniment, je l'utilise seul, sans rien d'autre. Comme un lait de toilette, sans rincer. Le film gras qui reste protège. Juste le secouer, ça ne te donnera pas un mélange compact et homogène... Il te faut le battre au mixer minimum 5 minutes, pour faire monter la mayonnaise :lol:. J'ai testé 125ml eau de chaux/100ml huile d'olive bio 1ère pression à froid/2 cuillère à café de beurre de karité ramolli. Voilà, j'espère avoir bien répondu :wink:.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 07:48
moi aussi j'utilise le batteur,d'abord huile d'olive, ensuite progrssivement eaux de chaux. je fais environ 50% huile d'olive, 5% autre huile (la c'est coco et nigel que j'achéte en berlingot de 10ml, idéal pour essayer sans se ruiner sur aromazone) et 45% eau de chaux. si tu as un peu de cire d'abeille, ou de beurre (karité ou autre) c'est mieux en petite quantité (maxi 10g) ca sert de liant entre l'eau et l'huile et le rend un peu plus épais. moi je m'en sert tel quel sauf pour les caca ou là je nettoie avec un peu d'eau savonneuse, j'essuie bien et je mets le liniment en couche fine. attention pour les couches lavables, leliniment est gras donc il peut altérer leur pouvoir absorbant à la longue, moi je conseille le voile polaire pour prolonger leur durée de vie. ah oui je vois que tu demande aprés des flacons transparents mais le liniment doit être à l'abris de la chaleur et de la lumiére donc flacon opaque.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 08:44
250ml, facile à transporter et j'ai pas peur de devoir jeter au bout d'un mois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 08:51
1 mois et plus! J'en mets pas beaucoup, très peu suffit. Sinon, le liniment que tu achètes en pharmacie se vend aussi en 250ml et en 500ml. Si tu fais 500, tu pourras aussi t'en servir de démaquillant (sauf si tu as rajouté des huiles essentielles).
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:02
Moi je la conserve dans un bouteille en verre (recup jus de fruit) mais dans un placard à l'abri de la lumière. Je mets 4-5 gouttes d'huile essentielle de lavande et comme je fait par 1 litre ça me dure 3-4 semaines et pour l'instant je n'ai pas observé d'altération de mes décoctions. Mais si il y a mieux à faire je suis aussi preneuse de conseil.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:24
coucou, dans une bouteille en verre ici aussi mais conservée au frigo
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:16
coucou!! sinon tu as les flacons genre ceux qui contiennent l'alcool à 90°, tu les nettois bien bien avant, je trouve ça plus pratique. Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 20:55
[quote:d3627f5fd0="VALAIS"]Encore une question. Est ce que vous utilisez les lingettes lavables avec le liniment? j'utilise les lavables pour le visage et les mains de Romane et pour moi. Si je lui lave le derrière avec est ce que ça part bien au lavage?[/quote:d3627f5fd0] Oui j'utilise les lingettes lavables avec le liniment. C'est comme pour les couches lavables, je rince avant de stocker. De temps en temps, je prélave avec du liquide vaisselle pour enlever le trop-plein de gras.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.