Portage en hiver...Question?

Discussions

Auteur
Message
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 19:27
Bonsoir à toutes! J'accouche dans moins de trois semaines d'une petite fille. J'ai acheté une écharpe Je Porte Mon Bébé. Elle a l'air super! J'ai hâte de l'essayer... Depuis quelques jours, la question du froid et de l'hiver me turlupine... Comment habiller bébé porté l'hiver? Comment s'habiller soi même pour être à l'aise avec l'écharpe? Un poncho ou un manteau de portage me semblent vraiment adaptés mais avant d'investir (car c'est onéreux!) je voulais avoir vos avis. Pour celles qui n'ont pas ce genre de choses, quels sont vos trucs pour être à l'aise, bien en contact avec bébé (ce qui reste quand même le but de l'écharpe...) et surtout tous deux bien au chaud... Vos expériences m'intéressent énormément... D'avance merci beaucoup!
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 11:57
salut je me suis posée la meme question il y a qq temps voici le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108473
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 16:46
[quote:98afc85c58="jul.B"]salut je me suis posée la meme question il y a qq temps voici le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108473[/quote:98afc85c58] Merci beaucoup pour le lien! Je suis tombée sur ce site et je crois avoir touvé mon bonheur: http://www.jolilola.com/manteau-de-grossesse-et-de-portage-jolilola-p-1577.html Je vous dirai ce que j'en pense!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 22:08
Bonsoir! L'hiver dernier pour porter Tom en écharpe, je le laissais en body +pyjama ( pour éviter que le pantalon ne remonte et découvre ses jambes) + des chaussettes + un pull léger s'il faisait très froid + des bottes-chaussons fourrés +un bonnet ; Je le portais en croisé enveloppé et je fermais mon manteau sur lui. Ben...souvent on avait trop chaud l'un et l'autre, même en cas de gelées!! Mais le contact était bien présent. Là, je ne peux plus fermer mon manteau sur nous 2 alors j'hésite à investir dans un poncho qui me plait bien ( kalistalutine) car mon loulou commence à marcher... Biz! :wink:
Maelory2 3 messages
Maelory2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 22:59
Mon amie met un gilet en grosse laine par dessus et sa recouvre tout , pas de petits pied dehors. Pour la sorti faut bien les couvrir mais pas trop non plus car le bébé est contre vous et a vite chaud.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 23:24
Bonsoir, Outre les multiples couches de vêtements je mets un poncho (kalist*lutine) : extra! Léger, chaud, joli -y compris quand on est ronde-....mais cher....donc après faut voir.... :? Moi j'en suis très contente! :D
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:13
Coucou, Pas encore testé mais j'ai commandé un poncho de portage chez Grandir Nature. J'attends de le recevoir... il me servira aussi pour la fin de la grossesse car je commence à être légèrement engoncée dans ma parka :mdr: Pas très cher (65 euros) par rapport à certains manteaux de portage qui vont jusqu'à plus de 200 euros :choc: La seule chose que je me demande, c'est est-ce qu'on a vraiment chaud sous un poncho, vu que ce n'est pas très ajusté, l'air foid peut passer par en-dessous... Mais bon, je testerai et je vous dirai :wink: Sinon qu'en pensent les mamans qui sont déjà en poncho ?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 22:19
Bonjour ! Je porte ma fille depuis la naissance en enveloppé croisé pour avoir les 3 couches de l'écharpe sur elle ( en position foetus les pieds sont dans l'écharpe), je lui rajoute un pull sur ses habits d'intérieur, des chaussons et un bonnet. J'ai un poncho épais en acrylique, c'est pas mal ça coupe bien le vent, mais quand il fait très froid (dans ma région) il fzut un pull pure laine en dessous pour la maman ou bonne polaire. On n'a jamais eu froid, surtout pas la pépette :wink: ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000751,cb28383f3d2bc43327fd3b7007da2b93.jpg.html][img:78aa14b9fa]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/cb28383f3d2bc43327fd3b7007da2b93.jpg[/img:78aa14b9fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000747,33b8e9fdeda6ae3dd9100375310789a8.jpg.html][img:78aa14b9fa]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/33b8e9fdeda6ae3dd9100375310789a8.jpg[/img:78aa14b9fa][/url]
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 22:56
[quote:353072b522="joyskylight"]Bonsoir à toutes! J'accouche dans moins de trois semaines d'une petite fille. J'ai acheté une écharpe Je Porte Mon Bébé. Elle a l'air super! J'ai hâte de l'essayer... Depuis quelques jours, la question du froid et de l'hiver me turlupine... Comment habiller bébé porté l'hiver? Comment s'habiller soi même pour être à l'aise avec l'écharpe? Un poncho ou un manteau de portage me semblent vraiment adaptés mais avant d'investir (car c'est onéreux!) je voulais avoir vos avis. Pour celles qui n'ont pas ce genre de choses, quels sont vos trucs pour être à l'aise, bien en contact avec bébé (ce qui reste quand même le but de l'écharpe...) et surtout tous deux bien au chaud... Vos expériences m'intéressent énormément... D'avance merci beaucoup![/quote:353072b522] Bon alors moi j'ai la fabuleuse écharpe :D dont tu parles et franchement je ne couvre pas ma petite puce (portée depuis sa naissance). Elle est en body + pyjamas velours + petit bonnet + les 3 couches de tissus de l'écharpe + ma température corporelle + les pans de mon manteau et on crève de chaud toutes les deux ! Lorsqu'il a neigé récemment, je lui ai ajouté un petit gilet et voilà tout. Prévois quelque chose en plus dans ton sac pour le cas où tu devrais la sortir de l'écharpe (trajet en voiture par exemple) et qu'elle ne bénéficierait plus de ta chaleur corporelle. Je te souhaite un bon accouchement et tout plein de bonheur avec ta petite puce et ton écharpe (tu as vraiment fait un bon choix) ! :D PS : je précise à toutes fins utiles je n'ai pas d'actions chez JPMBB :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:42
Hello Quand je portais encore ma fille y a 2 hiver je l'habillais normallement mais avec un bon pull, des babylegs et un chapeau. Moi je m'habillais sans pull et je mettais mon poncho de portage... C'etait tres bien, bien chaud et quand on rentrais dans un magaisn j'avais juste a enlever le poncho ... D'ailleur pour celles que ca interresse je le vends... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.