Couleur liniment

Discussions

Auteur
Message
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 21:32
bonjour les maman, petit question a propos de mon liniment maison, il est de couleur orangée, d'hab c'est plutot jaune, j'ai changé d'huile cela peut il etre la raison??? C'est aussi la première fois que je dois secouer la bouteille d'eau de chaux pour quelle aie cette couleur laiteuse, est ce normal? Voila en bref c'est: pour vous puis je utiliser ce liniment sans risque? merci
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 22:24
c'est quoi un liniment?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 23:04
[quote:76c7f0b86e="taiya"]c'est quoi un liniment?[/quote:76c7f0b86e] C'est un mélange bio d'huile d'olive et d'eau de chaux, qui peut servir de "creme "pour le change, de creme hydratante, de démaquillant, d'huile de massage,...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 23:17
[quote:a5fb3a32c0="stephinou5"][quote:a5fb3a32c0="taiya"]c'est quoi un liniment?[/quote:a5fb3a32c0] C'est un mélange bio d'huile d'olive et d'eau de chaux, qui peut servir de "creme "pour le change, de creme hydratante, de démaquillant, d'huile de massage,...[/quote:a5fb3a32c0] ok merci je ne connaissais pas
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 13:44
mon liniment est différent à chque fois :D cela dépend aussi de l'huile que j'y mets, par exemple le macérât de souci est plus orangé que le macérât de camomille, une fois j'y ai mis qq gouttes de vanille pour l'odeur (mmh je te dis pas comme le cul cul sentait bon, du coup je lui piquait pour me démaquiller :oops: ) et là encore couleur differente. tu peux bien sûr l'utiliser, la couleur dépendra aussi du dosage huile:eau de chaux... Par contre il faut secouer l'eau de chaux, jamais vu!! chez moi elle est transparente et est toujours pareille... tu l'as acheté ou?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 21:35
coucou vous pouvez me donner la recette du liniment? Et me dire ou trouver les ingredients?? Merci beaucoup car jaimerais essayer pour ma petite
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 22:28
L'eau de chaux je l'ai acheté en pharma, mais une autre que d'habitude... Ton ptit bout a quel age floetdom? Ca me tente bien l'he de vanille mais on m'a toujours dit pas de he avant 2ans... taiya pour faire du liniment c'est moitie eau de chaux que tu trouve en pharmacie, et moitié huile d'olive bio, tu mixe et c'est pret, ca c'est la version la plus simple chacune a son ptit truc...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 23:02
[quote:dd4b34837f="stephinou5"]L'eau de chaux je l'ai acheté en pharma, mais une autre que d'habitude... Ton ptit bout a quel age floetdom? Ca me tente bien l'he de vanille mais on m'a toujours dit pas de he avant 2ans... taiya pour faire du liniment c'est moitie eau de chaux que tu trouve en pharmacie, et moitié huile d'olive bio, tu mixe et c'est pret, ca c'est la version la plus simple chacune a son ptit truc...[/quote:dd4b34837f] merci et on peu en faire beaucoup a la fois? ou ca se conserve pas longtemps? Et pour parfumer on fait avec quoi? Desolé si je suis penible avce mes questions...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 08:10
[quote:174de137f9]et on peu en faire beaucoup a la fois? ou ca se conserve pas longtemps? Et pour parfumer on fait avec quoi?[/quote:174de137f9] Salut, Le liniment fait maison se conserve 1 mois. N'en fais donc pas trop à la fois. Un récipient opaque lui garantit une meilleure conservation, si tu n'en as pas alors range le dans un tiroir/placard à l'abri de la lumière. Pour parfumer tu peux déjà utiliser des huiles qui sentent bon (macadamia, noisette) mais avant 1 an certains craignent le risque d'allergie, à toi de voir. Autrement, tu as les eaux florales du genre rose, fleur d'oranger... Ou les fleurs de soucis (calendula, se trouvent en magasin bio) à faire macérer dans ton huile au préalable. Bises
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 10:02
stephinou, je ne mets pas d'HE dans le liniment, la vanille c'est de l'extrait de vanille bio, tu sais pour parfumer les desserts ou les recettes beauté maison. Ma recette: 120ml macérât de calendula dans huile d'olive 5 ml huile de germe de blé (pour la conservation) 5ml de beurre de karité fondu pour l'onctuosité 100 ml d'eau de chaux qq gouttes d'extrait de vanille ou coco (mmhh) je préfère mettre plus d'huile pour que ça soit plus hydratant. Je mixe le tout quelques secondes et hop dans mon flacon pompe. Moi je le garde souvent plus qu'un mois et il n'a jamais tourné.. Et je masse aussi mon fils avec, le pédiatre me fait remarquer à chaque fois qu'il a une belle peau, bah oui, ça aide. A savoir qu'il n'a jamais de rougeurs car le liniment met une fine couche grasse sur ses fesses. flo
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 10:46
merci pour vos reponses je vais aller acheter tous ca aujourdhui et je vais essayer... ca a lair bien ce liniment!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:43
N'ayant pas d'arome vanille, puis mettre un baton de vanille ouvert dans mon liniment pour lui en donner l'odeur? Les petits grains de la vanille ne sont ils pas allergisant?
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 16:59
tu peux faire un macérât de vanille dans de l'huile neutre genre pépins de raisin bio et gousse de vanille bio aussi et tu auras l'odeur, par contre le mettre direct dans le liniment je suis pas sûre car le macérât est filtré. voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.