Vetement de portage pour l'hiver

Discussions

Auteur
Message
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 12:02
Bonjour, ça y'est l'été se termine et je me pose la question de quel vêtement de portage choisir pour continuer à porter ma fille en écharpe cet hiver sans avoir besoin de lui mettre de combinaison. Poncho, manteau, veste? qu'est ce qui est le plus pratique et le plus polyvalent? Facile à enfiler quel que soit le portage : ventre, dos? Le plus chaud? Les mâtières que vous préférez? J'aimerai donc que vous me fassiez part de vos expériences pour m'aidez à me décider. Merci beaucoup
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:51
[color=indigo:0aaa7c4db4]Bon je porte mon bébé encore dans le ventre :lol: mais je sais qu'une copine a utilisé [b:0aaa7c4db4]un poncho[/b:0aaa7c4db4] en hiver car il est facile à mettre et à choisir aussi niveau taille. Personnellement je vais me le coudre moi même quand il sera temps.[/color:0aaa7c4db4]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 15:13
salut moi l'hiver dernier je mettais mon bebe sur le ventre en echarpe. lui ne portait que body pyjama (ou pantalon + teeshirt) et par dessus nous deux moi je mettais un pontcho style grande cape..qui nous recouvrait bien. a bebe j'ajoutais seulement le bonnet et cette fois je vais ajouter les chaussons ou patocho je sais pas encore....parce que maintenant il depasse de l'echarpe de partout.... :D faut dire il a grandi :lol: pour la pluie je prends le kway de mon mari (grande taille) et je peux comme ca le fermer sur mon fils :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:22
Hello Moi l'hiver je porte avec un poncho de portage en laine bouilli ou polaire epaisse... Super pratique et chauuuuuuuuuuud A Gre y a plus beaucoup de neige mais ca caille quand meme au mois de fevrier Tu peux meme le faire toi meme c'est hyper facile BIZ
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 14:04
Je porte un grand poncho en laine et quand il pleut une cape de pluie (randonnée en montagne chez déca***on) qui permet de mettre moi+bébé+sac... Toute légère, pliée ca a la taille d'un kway plié.... Après bibou bien habillé dedans, pi l'écharpe qu'est déjà bien chaude! :lol:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:35
Bonsoir, Bon évidemment, maintenant que je vous pose la question il fait 30°C dehors et on étouffe!! rire. Mais bon, il faut quand même que je prévois. Merci pour vos réponses. S'il y a d'autres témoignages, n'hésitez pas, j'ai encore un peu de temps avant de me décider. Bon portage à toutes!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 14:32
Bonjour, Moi aussi jeporte ma fille en echarpe depuis l'hiver dernier. Et je la mettais bien habillé et elle avec un poncho à capuche plus bonnet. Ainsi je faisais sortir la cape arriere de son poncho et lui mettais la capuche, comme ca pas de froid dans son cou. moi bien habillée aussi, une echarpe plus longue pour plus la couvrir (5,20m) et un manteau genre trench pour moi comme ca ses pieds et jambes sur les cotes etaient tout couvert en plus. Je sais pas si je suis bien clair :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 14:33
Bonjour, Moi aussi jeporte ma fille en echarpe depuis l'hiver dernier. Et je la mettais bien habillé et elle avec un poncho à capuche plus bonnet. Ainsi je faisais sortir la cape arriere de son poncho et lui mettais la capuche, comme ca pas de froid dans son cou. moi bien habillée aussi, une echarpe plus longue pour plus la couvrir (5,20m) et un manteau genre trench pour moi comme ca ses pieds et jambes sur les cotes etaient tout couvert en plus. Je sais pas si je suis bien clair :lol:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 15:19
Salut!!!!! Dites? Le poncho y a un trou de prévu pour la tête de bébé?!! Jacmel> J'aime bien ton idée de la cape de pluie mais ton p'tit bout est sous cette cape?!!! Merci pour vos réponses!!!! A bientôt!!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 23:41
Hello Mon poncho a 2 tetes... :lol: :lol: :lol: C'est assez rigolo de se voir avec 2 tete surtout avec un grand bb dans le dos BIZ
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 09:42
Salut Chupss!!!! Ton poncho, tu l'as fait ?? Parce que sur les sites de portages, y en a à vendre et c'est pas donné!!!! Je pense refiler l'idée à ma belle-mère car je suis une vrai nulité en couture!!! Biz et à bientôt!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 21:16
Hello Alors je suis nul a chier en couture et j'en ai fais un... C'est hyper simple... Tu prend un tissu qui ne s'efiloche pas : polaire epaisse et chaude ou laine boulli Tu trace le patron que je t'envoi, tu decoupe Tu fais 2 pti cols en meme tissu et tu obtient un magnifique poncho de portage... Sinon y en a sur ebay des vraiment pas cher Ou sur tout partout... BIZ
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 22:43
Bonjour chupss, Si tu proposes d'envoyer ton patron, moi je suis preneuse :wink: Si ok, envoie moi un petit mp :wink: Car bébé arrive en novembre et j'ai bien l'entention d'utiliser mon écharpe toute neuve, mais pas de nous congeler non plus :oops: Merci !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 10:30
tocotchoul : la cape de pluie se ferme par fermeture éclair sur le devant...S'il dort je ferme jusqu'en haut mais s'il veut voir absolument (tout le temps en fait :lol: ) je ne ferme que jusqu'a son cou et je lui ai mis une veste a capuche sous l'echarpe...Je mets ca parce que mon echarpe (jersey de coton kubeba) se mouille vite (la maille transmet l'humidité).... C'est pas très cher (10 ou 15 e) et je m'en sers pour plein de trucs depuis des années...des qu'il pleut tres fort c'est impecc (c'est vrai que ca m'est encore plus utile quand je suis dans un pays de "mousson"....mais ici aussi!)
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 17:15
Salut Jacmel!!!!! OK!!! je comprends mieux ton principe!!!! Ma puce veut tout voir aussi et ne supporterai pas si je l'enfermais!!!! Du coup, je pense m'en acheter une aussi car tenir un parapluie ça me gave un peu!!! Et un grand MERCI à Chupss pour le site où se trouve le patron, c'est clair ça n'a pas l'air compliqué!!! Peut-être que je vais me lancer du coup!!!! Biz à toutes!!!! A bientôt!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.