Je m'y retrouve pas dans couches lavable

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:38
Bonjour a toutes! Avec mon Chéri nous hésitons beaucoup certes le prix des couches jouera dans notre choix final. Mais il y a aussi le cote pratique Beaucoup de mes amis trouvent que c'est absolument pas pratique, que çà leur fait un énorme popotin. J'ai lu plein de chose sur le net aussi et du coup je sais pas du tout quoi en penser OK le coté ecolo me plais mais si c'est pour que ce galère à utiliser non merci. je suppose qu'il en faut surement beaucoup des le début car un change bébé 7à 8 fois par jour. En plus je me suis aperçut qu'il y en avait différentes: :arrow: les langes classiques (les meme que celle de nos grand mere enfin si j'ai bien compris) :arrow: les profilées ( mais elle font un gros popotin ) :arrow: les préformées ( elle ressemble au jetable ) Les quels choisir? Sont elles adaptée même au tout petits? Combien dois je en avoir? Est ce qu'elle sèche rapidement? Ou puis je en acheter ? Quelle marque choisir? Merci d'avance
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:20
Salut, Moi j'ai 2O couches de la marque Bumgenius, ce sont des tout en 1. Je suis entièrement ravie d'avoir investi mes sous dans ces couches... J'ai commencé à ses 1O mois, maintenant elle a 14 mois et je ne changerai pour rien au monde!!! Tu vas galérer au début mais franchement il faut prendre son temps, ne pas être trop pressée et une fois que t'as pigé le truc... c'est parti mon kiki :wink: Voilà, A+
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:29
Bonjour, Je suis aux lavables depuis la naissance de ma fille et je ne regrette pas du tout. Je préfère largement les lavables aux jetables. Je ne trouve pas du tout que cela est galère : au lieu de mettre la couche à la poubelles (odeurs nauséabondes) je la mets dans un seau avec un peu d'eau et des huiles essentielles. Quand mon seau est plein : hop dans la machine. Ce n'est pas beaucoup de travailo. Je conseille quand même d'avoir un sèche linge car c'est plus pratqiue quand il pleut etc ... J'utilise des couches en deux parties : couche + surculotte. C'est vrai que cela fait un gros popotin mais je préfère cela aux jetables qui sont mauvaises pour la santé du bébé et celle de la planète ! Bon courage !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 19:55
Hello [quote:d5217a417b="krizallyde"] J'ai lu plein de chose sur le net aussi et du coup je sais pas du tout quoi en penser [/quote:d5217a417b] :lol: :lol: Je me revois il y a quelques mois où j'y pigeais plus que dalle entre toutes les marques. Alors je n'ai pas officiellement commencé, mais je commence à m'équiper, j'ai pris des bumgenius TE1, et quelques hugga buns. Une amie m'a conseillé pour les débuts 20 couches, ce qui permet une bonne rotation et de bien remplir la machine J'ai acheté uniquement sur le net aux enchères sur ebay mais neuf, dont un vendeur aux US (les prix sont vachement moins chers) Ensuite, certaines ont eu du mal à trouver le modèle qui allait à leur enfant, des fois il faut tatonner. Mon amie à commencer avec les bumgenius taille unique, et elle n'a aucun problème Ensuite, quelle marque, quel modèle, c'est un peu au feeling que je l'ai fait, et en demandant sur le fofo, ce que les autres utilisaient :wink:
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 22:06
Bonjour, J'ai une petite fille de 16 mois, et j'utilise des lavables depuis qu'elle a trois mois, jamais je ne referai le chemin en arrière! Comme toi avant de me lancer, j'ai passé des heures sur internet à lire les avis sur les fourms... J'ai beaucoup appris mais au bout d'un moment j'étais complètement perdue. Alors j'ai décidé de commander une couche de chaque modèle : te1; couche + culotte de protection, lange à nouer, pour pouvoir me faire une idée. Et quand j'ai investi, j'ai pris les bumgenius te1 taille unique (que l'on peut utiliser de la naissance à la propreté grâce à un système de pressions). Je ne regrette pas, et comme le système est très simple, même la nounou est conquise et en fait la pub auprès des autres mamans. A toi de te faire ton opinion car tu auras autant de réponses que de personnalités différentes . bon courage à toi
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 20:16
Merci pour vos conseils je vais essayer de faire le bon choix maintenant
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 16:26
[quote:94a10bf1d7="krizallyde"]Merci pour vos conseils je vais essayer de faire le bon choix maintenant[/quote:94a10bf1d7] pour mon 2e j'utilise les couches lavables depuis qu'il a un mois. J'en suis très satisfaite et je ne m'imagine plus jeter des couches quotidiennement! J'ai opté pour les ptits dessous en bambou avec pressions. j'en ai une dizaine +4 culottes de protection et des inserts supplémentaires à mettre au fond de la couche pour la nuit. Par contre je suis moins contente des tout-en-un, y a des fuites... tu verras une fois qu'on s'y met c'est moins casse-tete qu'il y parait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.