Couches lavables besoins de vos avis...

Discussions

Auteur
Message
Guest64203
35 messages
Guest64203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 19:09
Bonjour, Voilà je voudrais passer aux couches lavables pour mes enfants mais j'hésite encore entre deux marques: les bumgenius en coton bio ( TE1) et les bambinomio ( beaucoup moins chères) Donc voilà, je voulais avoir l'avis de mamans expérimentées! Si vous les avez utilisé racontez moi votre expérience! Merci beaucoup
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 21:43
bonjour, j'utilise exclusivement les bumgenius et j'en suis ravie, je n'en changerai pour rien au monde ! Je ne connais pas l'autre marque, je ne suis donc pas très objective. Avant de décider d'investir c'est bien d'essayer plusieurs types de couches, pour ne pas regretter son choix. Je serai toi je commanderai une couche de chaque et je ferai des essais (pense qu'une lavable atteint le maximun de sa capacité d'absorption après une nuit entière de trempage dans l'eau et une dizaine de lavages)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 17:05
Bonjour, J'ai essayé des langes à plier (de type bambino mio) j'ai trouvé ça affreux!!! je suis passé aux couches classiques (j'adore également les Popolini) je te déconseille les bambino... Par contre, j'adore les langes à nouer de la marque disana (mais pas les premiers mois, trop gros). C'est super économique (3 euros pièce + 2 euros la doublure). Réfléchis bien: qui va changer le bébé? (les langes sont plus galères)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 17:42
Les langes à plier ne sont à utiliser QUE pour les nouveaux nés. Car après ... Bonjour les fuites sinon ! Les Bumgenius sont top parait il. Moi j'ai des TE1 de chez ptit dessous j'en suis super contente, et des classiques + culotte pour la nuit. Mon fils a 8 mois et je suis quasiment depuis sa naissance en lavables et je ne le regrette pour rien au monde !
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 07:34
Bonjour, allors là jamais entendu parler qu'il fallait le recharger :shock: Mon petit neveu en porte un depuis qu'il est tout petit,il est agé de 18 mois et jamais ma soeur ne m'a parlé de ça. Justement elle lui enlève juste pour prendre le bain. Et je t'assure que son collier est toujours aussi efficace car jusqu'a maintenant jamais de douleurs ni rougeurs lorsque ses quenottes sortes :D Voilà tout ce que je peux te dire Bonne journée
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 08:56
coucou apparemment, il y a certaines pierres qui se rechargent. Je ne sais pas si l'ambre en fait parti ou pas. Ma mère m'avait acheté 2 pierres à mettre sous le matelas des petits, et elle m'a dit de les mettre 1 X par semaine sur un bougeoir en pierre de sel qu'elle avait pris avec.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:31
bonjour, le collier d'ambre se recharge tout seul autour du cou.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:36
Bonjour a toutes Pour recharger des pierres il y a 2 solutions . Soit la recharger toute une journée au soleil ( mais en été le fait de l'avoir autour du cou suffit ) Soit de la plonger dans du sel de mer durant 24h ( le sel peut être utilise 3 fois maxi ). Selon l'ensoleillement de ta région choisi l'un ou l'autre des solutions. L'idéal est de recharger les pierres 1 fois par mois. Par contre pour les perles, elles adorent l'eau de mer (que l'on peut trouver dans les huitres) éviter tout contact avec les savon et autres produits détergeant ou alcool sous risque de les voir mourir en perdant leurs couleurs. Bonne journée a toutes
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:25
Moi je suis fan des Bumgenius (j'ai les TE1 3ième version) et ma fille aussi :wink: !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 22:19
HEllo Alos perso j'ai entendu pleins de trucs comme ca... mais je l'ai jamais fait car j'y crois pas trop ... L'une me dit de le rincer a l'eau clair L'autre de le mettre a la pleine lune, Encore une autre de le mettre au soleil... Donc chacun a sa version et vu que je n'ai rien trouvé de concret ben je fais rien... En tout cas dans le bouquin de ma reflexologue y a rien noter sur une soi disant recharge de l'ambre... BIZ
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 00:41
[quote:d578929a62="chupss"]HEllo Alos perso j'ai entendu pleins de trucs comme ca... mais je l'ai jamais fait car j'y crois pas trop ... L'une me dit de le rincer a l'eau clair L'autre de le mettre a la pleine lune, Encore une autre de le mettre au soleil... Donc chacun a sa version et vu que je n'ai rien trouvé de concret ben je fais rien... En tout cas dans le bouquin de ma reflexologue y a rien noter sur une soi disant recharge de l'ambre... BIZ[/quote:d578929a62] Bonsoir, Je pratique la réflexologie et les diverses massages avec des Pierres qui redistribues les énergies selon ton karma et ton état général. C'est vrai que dans les Livres il y a pas grand choses pour recharger les pierres précieuses et semi précieuses Mais lors de tous mes stages j'ai entendu les méthodes de recharges des pierres. Certes quand une pierres non appartient elle se décharge moins vite mais notre corps absorbe ses énergies positives et lui donne les négatives. Le soleil et une bonne source pour les les recharge positivement mais le sel de mer également car la mer stock ses énergies positive dans le sel. Après les autres croyance sont peut être bonne mais je vois pas trop comment l'eau clair peut faire quelque chose et ainsi que la pleine lune qui attire plutôt les polarités positives. Mais pourquoi j'essayerai pour mes pierres de massages. Bises @++
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:53
[quote:fcfbe5517b="Redark&Ylan"]Les langes à plier ne sont à utiliser QUE pour les nouveaux nés. Car après ... Bonjour les fuites sinon ! [/quote:fcfbe5517b] C'est faux. Des mamans n'utilisent QUE cela (de la naissance à la propreté) et en sont très satisfaites. Surtout lorsqu'on les utilise avec des shorty ou des culottes en laine. Quant à moi j'ai eu des fuites alors que mon bb était un nouveau né (on a utilisé les lavables dès la sortie de la mater) et je ne trouvais pas pratique les culottes en laine (trop longues à sécher). Il ne s'agit donc pas d'une règle mais plutôt d'un conseil pour éviter un investissement que l'on pourrait regretter. Par exemple moi je n'ai que des fuites avec les TE1 ( Petite Prairie et P'tit dessous) donc j'ai abandonné. je préfère le système couche + culotte. Et c'est ce que les mamans qui se lancent dans les lavables doivent comprendre : [b:fcfbe5517b]ça dépend beaucoup de vous et de la morphologie de votre petit bout [/b:fcfbe5517b]et pas vraiment des opinions des autres mamans car ça varie beaucoup. Bonne chance, les lavables c'est super! :wink:
combavas 19 messages
combavas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 20:11
[b:5e9cd59eab]Le collier d'ambre se recharge il faut le laver avec de l'eau de source(si pas de riviere de l'eau en bouteille) puis le mettre au soleil tte la journée. Lorsque vous prenez le collier il est chaud-( ne pas attendre qu'il fasse nuit )il faut attendre que sa baisse de temperature et apres le mettre sur l'enfant et au bout d'un moment il sera legerement chaud c'est l'energie. C'est ds un mag de pierre que j'ai eu l'info. Moi aussi je vie à la Réunion et je voudrais savoir si la maman qui a posté l'annonce est Corinne. Merci[/b:5e9cd59eab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.