Question "bete" : cododo, allaitement et couche...

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 16:08
Bonjour, Alors voilà, j'ai une grande question existentielle et j'aimerai avoir vos avis (qui seront sans aucun doute mitigés) et vos arguments... J'ai fait l'acquisition d'un berceau cododo et compte allaiter mon bébé. Seulement voilà, je ne me souviens pas vraiment si je changeais les couches de mon fils la nuit lorsque je l'allaitais... c'est possible... mais pas de souvenir précis, j'étais trop dans le gaz avec toutes mes nuits blanches... Donc en gros, j'aimerais savoir si celles qui pratiquent le cododo et l'allaitement changent systématiquement la couche de bébé la nuit (je vais être en couches lavables)... Entre nous, je trouverais ça "stupide" car dans ce cas je perds l'intérêt du cododo à savoir ne pas me lever... Je ne dis pas que je ne le changerais jamais la nuit... mais en général comment faites vous ? Merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 16:37
je ne pratique pas le cododo mais je l'allaite la nuit. Je ne lui change pas la couche (sauf grosse nécessité). Au début je le changeais à chaque fois sauf que ça le réveillait complètement (il lui fallait 1h pour se rendormir et maintenant en 5minutes de TT c'est bon) en plus comme j'avais la tête dans le potage je lui mettait mal la couche et elle débordait, c qui le réveillait.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 19:00
salut je n'ai pas pratiqué le cocodo mais pareil quand je lui donnais le sein la nuit je ne la changais que si necessaire et pas a chaque fois (elle tétait + 5 fois la nuit...) je regrette un peu de ne pas avoir fait le cododo mais mon homme n'arrivait pas a dormir... pour le deuxiémé peut etre a bientot
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 17:05
Bonjour! Moi pour le premier mois au moins il me semble, je changeais ma fille à chaque tétée ou presque, en fait je lui donnais un sein, la changeais, et lui donnais l'autre sein ensuite comme ça elle se rendormait. Elle dormait soit dans notre lit soit dans son berceau juste à côté. Au bout d'un moment elle s'est rendormi dès le premier sein et n'a plus souillé sa couche à chaque fois la nuit, ça m'a évité pas mal de trajets dans le coltar! :) Bises!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 17:24
Merci ! Bon, je crois qu'en fait je ferai au "juger". Si bébé a tendance à râler à cause d'une couche humide, je le changerai... sinon, on se rendormira très vite après la tétée ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.