Couches lavables/vetements et eau tres dure

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 19:02
Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle région et l'eau est très dure 21°F... J'aimerai savoir comment entretenir mes couches lavables et les vêtements de bébé en sachant que l'eau est ici très calcaire. J'ai pensé au vinaigne, mais j'ai un peu peur pour les élastiques... Et si je ne fais rien, j'ai peur que le linge grisaille et soit rèche. Pour le reste (lave-vaisselle/linge) j'ai opté pour des produits (sûrement pas très naturels) anti-calcaire... mais pour les couches et les vêtements de bébé... ben j'aimerais une solution plus "soft". Si quelqu'un peu me donner un tuyau... Merci !
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 19:18
Salut J'ai pas vraiment de tuyau mais je suis ds le var aussi et j'utilise des couches lavables. Comme je ne suis pas 100 % bio ou nature, j'utilise la lessive le chat et son adoussissant avec un anti calcaire. Jusqu'à present, ça se passe bien. Mais je pense que des cristaux de soude (d'apres ma grand mère) font l'affaire aussi comme anti calcaire. Mon linge seche dehors au soleil, meme l'hivers vue que je n'ai pas de seche linge. Et mon linge n'a jamais été reche. Temps en temps les couches passent à 60° sinon c le plus souvent à 40°. Voilà, en esperant que d'autres personnes puissent aider mieux que moi ! :)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 19:30
le vinaigre blanc (j'ai pas encore de soucis avec mpes elastiques) et en blanchissant tu as le bicarbonate de soude (pour les couleurs) et le percarbonate (pour le blanc)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.