Maternage et cododo?

Discussions

Auteur
Message
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 12:27
bonjour j'entend beaucoup parler de maternage et de cododo et je voulais savoir en quoi ca consister exactement? j'ai une petite puce d'un mois et une semaine que j'allaite et qui dors dans un petit lit sans barriere coller a mon lit qui permet de la prendre la nuit et je compte la mettre en couche lavable des que possible (elle est nee prematurée d'un mois du coup un petit poids donc lavable trop trop grandes lol!) merci d'avance pour vos reponse
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 14:37
coucou comme le 1by le cododo c'est exactement cela!! idem pour moi,pour loik qui a 2 ans maintenant,j'ai fais du cododo avec lui pendant 5 mois!! et avec Lou c'est repartie!! pour le moemnt j'utilise des couches jetables,meme les jetables sont un peu grandes pour son petit fessier,elle eest egalement née a 37 SA,et donc elle petiote!! je patiente un peu... voila biz alex
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 21:14
bonjour, alors je n'ai pas essayé toutes les couches lavables :wink: mais perso je pense que dans les toute en 1 il y a des couches tres fines. J'utilise parfois les bumgeniu* et je les trouve fines et confortables.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 21:19
bonjour, je suis assez d'accord avec romelind dans la definition du maternage! :lol: Pour moi c'est ecouter bébé, repondre à ses besoins, le porter souvent, le cododo si besoin et je ne laisse pas pleurer non plus. En fait je vis au rythme de ma fille et non l'inverse. Pour le cododo, c'est ce que tu pratiques! :wink: , bienvenue au club! :P
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 23:26
[color=blue:22e19cbdb9]bonjour, je suis une maman couseuse et je fais des couches assez fines avec du bambou!!! contactez moi par MP[/color:22e19cbdb9]
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 16:32
merci les filles pour vos reponses ca fait plaisir je penser bien que ce que je fais y correspondait a peut pres mais je n'etait pas sur
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 16:30
dans la vie faut faire des choix....on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...ya pas de miracle :wink: de plus cela ne fait pas de si gros popotins que ça a nos gambas.... il suffit simplement de prévoir des pantalons et body en fonction.... quand au bambous actuellement sa transformation en TISSU pollue autant d'eau et produit autant de pollution que la fabrication de la viscose....
pitilette 57 messages
pitilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 00:28
bonjour, les couches lavables, il faut le reconnaître sont un peu plus grosses que les jetables, mais le tout est une question d'habitude. Tu apprendras très vite à accomoder les pantalons en fonction. En général les te1 (tout en un) sont plus fines que le système couche + culotte. Pour ma part; ma fille porte des bumgenius te1 et personne n'a jamais remarqué qu'elle avait un gros popotin, par contre je lui mets des pantalons à élastique plutôt qu'à bouton
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 16:16
[b:6d5b0099a3][color=blue:6d5b0099a3]coucou moi non plus, je ne trouve pas que cela fasse un si gros derrière.... :lol: En tout cas, ce n'est certainement pas ça qui m'aurait arrêté dans mon élan. :wink: Et pis, je le trouve trop mon loulou avec sa grosse couche de nuit... :lol: C'est sûr que les TE1 sont plus fines que la plupart des couches classiques. Guillaume porte des Bumgenius, des Itti, des Easy +, des Sweet light et franchement, je ne vois pas grosse différence de taille avec les jetables. :roll: M'enfin, faut dire que le principal pour nous, c'est qu'il n'y ait pas de fuites, c'est tout... :wink: Bonne journée [/color:6d5b0099a3][/b:6d5b0099a3]
Maman allaitante et travailleuse
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 17:35
il faut preciser quand même que les T1 sont un peu moins efficaces... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.