Avis sur les sling

Discussions

Auteur
Message
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:23
coucou les mamans porteuses! Je porte ma fille en echarpe. J'aime bien ce mode de portage et ma fille apprécie aussi. Mais voilà, à la maison Rose demande souvent à être portée (pour ne pas dire tout le temps!), alors je me disais qu'un sling serait bien pour la maison. Je la prends souvent dans mes bras, sur la hanche mais à force, j'ai mal au bras! elle pèse plus de 6 kg maintenant. Le sling permettrait de la maintenir. Q'en pensez vous? Je sais qu'il en existe avec anneaux (~ 64€! :? ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/portage-berceau,c7a21c603a1b856818586759840d6839.jpg.html][img:a081d9fad1]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/c7a21c603a1b856818586759840d6839.jpg[/img:a081d9fad1][/url] mais j'en ai vu sans anneaux sur un site à 34€. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dt-organic-sling,df8a7128c0e3927f44f6bde372c1c260.jpg.html][img:a081d9fad1]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/df8a7128c0e3927f44f6bde372c1c260.jpg[/img:a081d9fad1][/url] des avis??? merci! :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 11:40
[color=indigo:68e57666c1]Coucou ! Je ne suis pas spécialement une vraie "maman nature", mais ton post m'a interpellée... Le sling, comme tu dis, ça ressemble à ce que j'ai pour porter ma puce, mais j'en ai 2 que je peux croiser également pour la porter un peu comme en écharpe, sur le devant. Les tarifs que tu annonces sont assez élevés je trouve, pour ce que c'est ! Le premier sling est aussi cher que les vraies écharpes ?! :shock: Je sais qu'on ne doit pas faire de pub en mettant les liens directs vers des sites commerciaux, mais pour ma part, ce que j'ai acheté, j'ai payé 23€, frais de port compris ! 8) (sur le célèbre site de ventes aux enchères, tu tapes juste "écharpe de portage sans noeud" et tu verras) Je trouve que c'est aussi pratique que ce que tu veux et que tu mets en photo... J'ai mis des photos sur un autre post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=70642&start=180 (en bas de la page) Je n'ai pas mis de photo où je porte ma puce comme avec un sling, mais c'est tout à fait faisable, il suffit que je mette un seul des 2 "bandeaux" et ça marche, je l'ai fait pas plus tard qu'hier, pour vaquer un peu à mes occupations sur le balcon, sinon Elynn râlait quand je la posais :roll: Voilà, bonne journée ! :wink: [/color:68e57666c1]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 12:35
merci pour la reponse, j'avais vu le post avec tes photos juste avant! :wink: je n'en pas fait les sites de vente aux enchères, j'allais le faire! c'est plus simple qu'une echarpe de portage sans noeud, c'est juste pour la maintenir. merci!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 14:05
[quote:794d4ffc2f="alnchatelain"]merci pour la reponse, j'avais vu le post avec tes photos juste avant! :wink: je n'en pas fait les sites de vente aux enchères, j'allais le faire! c'est plus simple qu'une echarpe de portage sans noeud, c'est juste pour la maintenir. merci![/quote:794d4ffc2f] [color=indigo:794d4ffc2f]De rien ! Oui, en fait c'est vraiment tout simple comme principe. C'est pour la maintenir seulement, comme tu dis, mais je trouve qu'il vaut mieux laisser un bras derrière son dos quand même... enfin je vois ma puce qui gigote beaucoup :? Disons que ça t'aide à la maintenir sur la hanche comme si tu la portais... Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ça "écharpe de portage sans noeud", c'est comme ça, même si en fait, ça n'est pas une écharpe, puisque c'est fait de 2 morceaux... enfin bref, peu importe le nom après tout... Tiens moi au courant si tu trouves, et mets-nous des photos :wink: [/color:794d4ffc2f]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 09:59
Hello Alors moi j'avai un cling jusqu'a ces 6 mois... J'ai une copine quii a porté son fiston avec jusqu'a 2 ans... Perso je trouve ca super pratique... Une fois qu'on a trouvé le bon ajustement plus la peine de tout defaire, on detend le haut et on peu placer le pti bout en 2 secondes... Je fesais tout avec ma fille en sling, le menage, les courses... Par contre tu peux en trouver des beaucoup moins cher sur ebay par exemple BIZ
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 15:56
merci de vos temoignages. j'ai encheri sur un site... à 19€! c'est plus dans mes prix! je pense que je ne regretterai pas cet achat! :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 21:40
Bonsoir, J'espère que tu as remporté la vente car moi aussi j'ai un sling acheté ebay (en achat direct) et j'en suis super contente. Le papa a plus du mal, c'est trop petit pour lui (c un grand gabarit :lol: ) mais moi j'adore, ça tient moins chaud que l'écharpe (on en a une aussi) et c'est plus facile à mettre. j'adore porter bb (5 mois et demi et près de 9 kg) sur la hanche, il est bien calé et libre de regarder partout ou de se blottir contre moi. En plus il suffit de se pencher, poser bébé à plat et de faire passer le sling par dessus la tête pour l'enlever. Top!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 11:05
merci pour le temoignage! pour la vente c'est ok! alors je crois que ça bien m'aider! je suis contente de l'echarpe mais pour la maison et à cette epoque, c'est un peu chaud! je vous raconte tout des que je la reçois!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:12
[color=#FF0066:4521cb55ac]Bonjour, je fais remonter ce post car après achat et cours de portage avec l'échapre, je me demande si il ne me faudrait pas un sling pour un papa absolument pas patient, et les petits trajets type école, course d'appoint ... Avez-vous une marque préférée ? J'ai regardé sur ebay, et y'à beaucoup d'amazonia et babylonia, mais je crois que c'est pas le top. J'ai regardé les petites annonces du forum aussi mais pas trouvé mon bonheur. Donc avant de me décider, j'aimerais bien vos avis. Merci d'avance[/color:4521cb55ac]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 00:29
Le best des sling c'est les Storchenwiege mais il valent 69€ neuf (on en trouve vers 40€ sur le boncoin) Dimanche dernier j'ai fait une ballade de 11 à 17h (avec1h de pauseà 13h), la miss de 10 mois dans le sling, et le soir j'avais mal au mollets mais pas au dos !! Voici ma puce dedans à 1 mois : [img:1f37a23b39]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs179.snc1/6735_112515462258_718632258_2140523_4976269_n.jpg[/img:1f37a23b39]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 19:07
Coucou Juste pour celles qui ont une echarpe: il existe des anneaux a acheter et qui permet de faire un sling de votre echarpe... Tres pratique et moins cher que de racheter un entier... Pour les marques perso j'ai un acheter sur ebay ( un kdo d'une cop) et il est aussi bien qu'un de marque cher... :wink: :wink: :wink: BIZ
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 20:23
[color=#FF0066:73acf96c3e]Oui on m'a beaucoup parlé du storch, mais trouvé AUCUN sur le bon coin (cherché y'à une semaine ... ) c'était desespérant ! :? [b:73acf96c3e]Chupps[/b:73acf96c3e] : il t'a coûté combien et il à quel nom ? L'anneau pourquoi pas, mais j'ai une écharpe de 4.10m (storch également), donc avec un anneau, ça va traîner, pas terrible :( [/color:73acf96c3e]
klokloum 2 messages
klokloum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 18:44
Bonsoir, Je suis adepte du portage. J'ai un sling que j'ai payé bien moins cher chez babywaltz (21€). Bonne recherche Tania
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 22:25
[color=#FF0066:1bcead2ccf]Mais est-il de bonne qualité (au moins certifié oko tex-100 ...) ? J'ai vu des neobulle aussi mais à un prix de dingue ... Bref c'est comme les couche lavable, si je veux la marque que je vise, j'ai intérêt à me lever tôt et à prospecter tous les jours pour trouver la bonne oaccaz :? [/color:1bcead2ccf]
boniechoux 3 messages
boniechoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 10:41
bonjour, moi j'en ai un de chez colimaçon, un vrai BONHEUR, doux, souple, résistant et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, j'en suis convaincue, mon bébé a un mois, elle pleure pas mal le soir et a du mal à digérer mais depuis une semaine je la porte après les tétées et avant de s'endormir, crois-moi on ne l'entend plus, plus de hoquet ni de régurgitations, je n'ai plus mal aux bras ou au dos ni cette fatigue insurmontable que j'avais en la portant dans mes bras, c'est un miracle! http://www.echarpe-portage-colimacon.com/produits/c_68/ Bon portage calin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.