Les huiles essentielles pdt la grossesse

Discussions

Auteur
Message
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 10:47
Bonjour à tous J'utilise bcp les huiles essentielles, en diffusion, en les mélangeant à une base neutre pour faire mes propres gels douches, shamppoing, crèmes ou laits démaquillants, en application sur mes petits boutons sur le visage...Svt, on lit que les HE sont déconseillées aux femmes enceintes. Pensez-vous que je peux continuer à les utiliser en diffusion ? ds les gels douches, shampoiing..? estce que je peux en appliquer sur mon visage ? Quelles sont vos expériences, avez utilisé ou non des HE avt votre grossesse ?et après ?
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 11:25
Bonjour, Comme toi, j'utilise des huiles éssentielles mais depuis que je suis enceinte, je n'en utilise plus.(au cas où). Mais cela dit je n'en utilise pas autant que toi. J'ai lu que même l'eucaliptus globulus qui est une des rares huiles que nos enfants puissent utilisée était déconseillée. Alors au bénéfice du doute, j'attends d'accoucher. Bonne journée.
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 12:16
Il est vrai que de nombreuse he sont deconseillée pendant la grossesse, mais pas toute, c'est comme pour les bébé. Le mieux serait de te renseigner aupres d'une aromathérapeute, elle (ou il ) sont les mieux placé pour en parler... Bonne fin de grossesse
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:57
Salut!!!! Moi aussi pendant ma grossesse j'ai préféré ne pas utiliser les HE par peur car je sais qu'il y en a des avortives alors fais gaffes!!!!! Biz et à plus!!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 15:02
bonjour, j'utilise moi aussi assez souvent les HE surtout quand je commence a etre prise du nez par ex avec leucalyptus l'ai été malade ya aps longtps et on a presque "interdit" leur utilisation pendant la grossesse on ma juste dit au pire si vraiment ça devient impossible de respirer de deposer kk goutes sur un mouchoir ds la chambre avant de dormir en le mettant assez loin de la tete de lit puis de le jeter histoire juste que sa "parfume " mais ça ne vaut pas une vraie utilisation apparament ça peut provoquer des FC ou autres desagrements... vive les choses naturelles lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.