Liniment a rincer!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 19:29
Salut tout le monde!!!! Je viens juste mettre un petit post concernant le liniment car je ne le savais pas avant!!!! Le liniment, il faut le rincer!!!!! Sinon, il y a un risque d'érytème fessier car toutes les saletés ne sont pas enlever juste en nettoyant avec le liniment!!!!! Je paraît peut-être un peu cruche en écrivant ça mais l'info peut servir à certaines!!!! A bientôt!!!!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 21:06
Tu es sûre ? Je ne vois plus l'intérêt d'utiliser du liniment. Son avantage est qu'il laisse un film gras sur les fesses de bébé et le protège des érythèmes fessiers. Perso, je n'ai jamais rincé et ma fille qui a 10 mois n'au eu que très rarement des rougeurs (2 fois et très minime : quand elle faisait ses dents).
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 08:00
Ben je ne vois pas pourquoi et surtout à quoi ca servirait sinon? Quand tu utilise un lait ou une lingette c'est pas mieu. Moi je fais toujours en 2fois : pour le pipi :arrow: une coup liniment où je fais propre un coup et un où je protege; caca :arrow: nettoyage au coton mouillé un coup de gant et hop liniment.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 08:12
salut, c'est clair que je ne vois pas l'interet du liniment si on le rince. personnellement je l'utilise egalement pour masser mon fils le soir apres le bain...et il a une peau magnifique ! il n'a eu qu'un seul probleme aux fesses lors de sa première poussée dentaire.... et je me sers du liniment comme hydratant aussi sur moi, donc si je devais le rincer, il n'aurait plus d'interet du tout :shock:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 09:27
Salut! depuis que ma fille est en lavables, j'avais remarqué que si je la nettoyais uniquement avec du liniment le matin après une nuit de pipi, à 10h ou 12h elle avait un début d'érythème :? . Depuis le matin je nettoie d'abord avec de l'eau, je sèche puis je met du liniment et c'est impeccable ! Mais elle a la peau très sensible :?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:34
Exactement moi aussi Djanss !
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 15:08
Salut!!! J'ai lu l'info sur un magasine et j'ai demandé à mon pédiatre qui me l'a certifié!!!! Moi aussi, je préfèrerai utiliser seulement le liniment mais d'après le pédiatre, ça n'enlève pas toutes les saletés!!!! Le mieux pour lui, c'est savon + eau, voit la galère!!!! Mais si vous avez toujours fonctionné comme ça et que tout roule tant mieux pour les fesses de vos p'tits bouts de choux!!!!! A bientôt!!!! Biz!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:38
[quote:f0256ecb8a="tocotchoul"]Salut!!! J'ai lu l'info sur un magasine et j'ai demandé à mon pédiatre qui me l'a certifié!!!! Moi aussi, je préfèrerai utiliser seulement le liniment mais d'après le pédiatre, ça n'enlève pas toutes les saletés!!!! Le mieux pour lui, c'est savon + eau, voit la galère!!!! Mais si vous avez toujours fonctionné comme ça et que tout roule tant mieux pour les fesses de vos p'tits bouts de choux!!!!! A bientôt!!!! Biz!!!![/quote:f0256ecb8a] [b:f0256ecb8a][color=blue:f0256ecb8a]coucou Pour moi, le liniment ne se rince pas puisqu'il s'utilise aussi pour hydrater. :wink: Mais ne t'obliges pas à ne plus utiliser le liniment parce que ton pédiatre l'a dit : c'est ton pédiatre, pas ton mari... :lol: :lol: (et encore, mon mari ne m'oblige pas à quoique ce soit...) Tu verras que les fesses de bébé ne sont pas du tout abimées avec l'utilisation du liniment seul. Fais comme TU le sens... Biz' :wink: [/color:f0256ecb8a][/b:f0256ecb8a]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 12:00
Hello De toute facon chaque pediatre a son avis sur tout... Les pediatre de la ou je bosse disent que ca lave nikel et qu'il n'y a ni besoin de laver au savon avec ni besoin de rincer... Personne je fais qu'avec le liniment et les fesses de ma pupuce sont nikel... BIZ
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:53
Salut!!! Du coup, je me demande si je vais continuer à rincer!!!! C'est vrai que le pédiatre c'est pas mon mari, t'as raison Inès!!!! Si vous dites que les fesses de vos p'tits bouts supportent le liniment seul alors je ne vais plus me prendre la tête!!!! Merci encore d'avoir répondu!!! A bientôt!!!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 08:01
vous allez me prendre pour une nulle mais j'entend (en tous cas je lis) beaucoup parlé de liniment sur le fofo mais je ne sais pas ce que c'est. où est ce que ça se trouve?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:20
[quote:8beee78b5f="mammouth38"]vous allez me prendre pour une nulle mais j'entend (en tous cas je lis) beaucoup parlé de liniment sur le fofo mais je ne sais pas ce que c'est. où est ce que ça se trouve?[/quote:8beee78b5f] Coucou, Je te réponds vite fait (mais tu trouveras plus d'info sur ce forum même et sur le net). Le liniment est un mélange d'eau de chaux et d'huile végétale (pour moi huile d'olive extra vierge). Il sert à nettoyer, entre autre le siège de bébé, mais aussi à hydrater la peau. On peut l'acheter tout fait (en pharmacie ou parapharmacie) ou bien le faire soit-même... Voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.