Cosmetiques 'maison' et trucs de grand mere...

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 07:36
En ce moment je m'interesse aux cosmetiques 'maison' et tout les petits trucs de grand-mere ou de culture de pays pour la beauté bio. Je n'ai pas encore tenté mais j'ai commencé à prendre des infos. Certaines s'y sont elle mise? Des recettes? Des trucs? Des avis?
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 11:10
je m'y suis mise il y a qq tps déjà, j'utilise bcp des huiles végétales comme amande douce, abricot, macadamia. Je me suis fabriqué un lait démaquillant. Voici la recette : 30ml de gel d'aloevera, 50ml d'huile d'olive, 30ml d'eau de rose, 4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et 2 g d'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez tt au robot ménager, transvasez ds un flacon. A conserver de préférence au frigo. Secouez avt l'emploi. ça enlève super bien le mascara. Voici le bouquin ou g trouvé cette recette : Guide de la beauté naturelle Josephine Fairley edition Marabout. Y'a plein de recettes sympa. Sinon, je vais svt sur le site d'Aromazone [quote:0c3f91721c="juliem"]En ce moment je m'interesse aux cosmetiques 'maison' et tout les petits trucs de grand-mere ou de culture de pays pour la beauté bio. Je n'ai pas encore tenté mais j'ai commencé à prendre des infos. Certaines s'y sont elle mise? Des recettes? Des trucs? Des avis?[/quote:0c3f91721c]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:27
C'est sur que ca doit sentir meilleur que le liniment, mais comme j'en ai tjs pour ma puce je me demaquille avec. Par contre à l'occasion je regarderai ton livre.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 12:51
[quote:ef5e653519="juliem"]C'est sur que ca doit sentir meilleur que le liniment, mais comme j'en ai tjs pour ma puce je me demaquille avec. Par contre à l'occasion je regarderai ton livre.[/quote:ef5e653519] Salut! Pour le liniment version démaquillant, tu peux le faire avec du macérat de calendula (soit tu le fais toi-même en mettant des fleurs de souci dans de l'huile végétale ou choix, genre huile de pépin de raisin, soit tu l'achètes tout prêt ). Comme ça, tu ne sens pas la sauce salade pour aller te coucher :lol: Pour d'autres recettes, je suis déjà allée sur le site de aromazone mais pas encore testé: en fait, je trouve que si on achète tous les ingrédients pour chaque recette, ça revient super cher :shock: . Sinon, j'ai testé la recette des masques express du blog suivant: http://atelier-naturel.over-blog.com/categorie-267517.html
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 12:09
Hello Au debut je fesais beaucoup de recettes differentes mais je me suis rendu compte que le mieux reste le plus simple... Donc j'utilise : - le liniment pour ma puce et mon demaquillage - du cerat de gallien pour m'hydrater et hydrater ma puce - du marc de café pour me gommer la peau 1 fois par semaine - du beurre de karité pur pour mes mains l'hiver - deo a base d'HV et de bicar - dentifrice a base de bicar BIZ
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 08:18
Chuppss le cerat? tu t'en etales partout? C'est super gras non? Ou alors c'est une prepa particuliere? Et HV c'est quoi? tu fais quoi pour t'en faire un deo?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 10:26
Hello Il suffit de ne pas en mettre beaucoup... c'est pas super gras... HV c'est huile vegetal Le déo : j'ai recupéré un deo a bille vide que j'ai ouvert pour y mettre: - 1/10 de bicarbonate de soude - 10 gtes d'he de bergamotte - 9 gtes d'he de ylang ylang - 3 gouttes citron ( bactericide ) - 5 gtes d'he de menthe poivré ou cypres - Huile de noisette pour remplir le reste du flacon, BIZ
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 14:30
Ah ouhai et c'est un déo? Roo je suis vraiment nul en HE et HV :lol: moi j'utilise la pierre d'alun, ca marche bien mais ca n'a evidemment aucune odeur ce qui n'est certainement pas le cas du tien. Merci du tuyau. Et les masques et autre creme personne?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 14:36
[quote:1def59df9c="chupss"]Hello Il suffit de ne pas en mettre beaucoup... c'est pas super gras... HV c'est huile vegetal Le déo : j'ai recupéré un deo a bille vide que j'ai ouvert pour y mettre: - 1/10 de bicarbonate de soude - 10 gtes d'he de bergamotte - 9 gtes d'he de ylang ylang - 3 gouttes citron ( bactericide ) - 5 gtes d'he de menthe poivré ou cypres - Huile de noisette pour remplir le reste du flacon, BIZ[/quote:1def59df9c] Petite question bête: j'ai déjà vu des recettes comme les tiennes à base d'HV pour les déo : tu n'a jamais eu de problème de taches d'huile sur des vêtements ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:54
Hello Non aucun soucis de tache d'huile vu que j'en mets pas des tonnes... Juliem tu peux rajouter un peu d'HE sur ta pierre d'alun pour que ca sente... BIZ
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 14:18
ah bonne idee !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.