Couches et dodo???

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 09:59
bonjour je suis ennuyé avec mes lavables depuis quelques temps. je n'arrive pas à trouver une couche + culotte qui me convienne (ou plutot qui convienne à mon fils) pour les gros dodo (12h)! j'ai des petits bambous nuits que je ne trouve pas plus absorbante que les petits bambous nature! j'ai aussi des petits basiques, qui sont un peu mieux mais à force des lavages, elles absorbent moins :?: :shock: je crois que c'est à cause des noix de lavages... :cry: par contre pour les culottes, j'ai plusieurs types differents et depuis peu j'ai investi dans une culotte shorty avec les tours de cuisse et taille en polaire...et j'en suis super contente parce que mon fils est bien dedans pas de marque et une bonne liberté de mouvement quand meme....Mais ca fait deux nuits que ca fuit !!!!! :twisted: et c'est pas au niveau des polaires mais au niveau des cotés au fermeture à pressions..... :shock: je suis degouté j'ai presque tout mon stock de lavable de fait maintenant et je recommence à mettre des jetables la nuit....c'est nul ! :cry: aidez moi, que mettez vous à vos enfants???? :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 11:48
Bonjour, Personnellement je n'ai jamais de fuite la nuit (ma fille garde la couche de 20h à 10 ou 11h le lendemain..). As tu pensé à mettre plusieurs inserts dedans pour augmenter l'absorption? En culotte de protection je lui mets les popowrap de popolin*. Jamais eu de problème avec! Essaye aussi un autre mode de lavage ( surtout si tu dis que l'absorption diminue et que ça devrait être le contraire!). Tiens nous au courant!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 08:18
salut tu mets quoi comme couche? pour la culotte j'en ai plein de sorte differente, la popolini est bien c'est vrai mais mon fils marque beaucoup aux cuisses et aux ventre et les scratchs lui rentrent dans le ventre :cry: , c'est pour ca que j'ai investi dans une culotte shorty aux elastiques polaires.... cette nuit j'ai tenté la bambou nuit avec deux doublures et la culotte shorty par dessus...il semble qu'il n'est pas eu de fuite ! :lol: je testerai de nouveau pour etre sure que ca marche... en tout cas, merci de m'avoir repondu, je desesperais ! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 12:04
Hello Pour tes couches essaye de les decrasser a 60°C avec cristaux de soude et viniagre blanc... elles absorberont mieux... Pour les culottes mes preferées sont les motherease rikiki ou airflow au choix... J'ai jamais eu de fuite avec mes lavables et ma fille dort 12 h par nuit... et boi un grand verre d'eau avant le coucher... Pour les couches j'ai des bamboozles de tots bots BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 11:35
salut chupps j'ai deja fait le decrassage à 60%; mais je crois que j'ai trouvé le probleme.... c'est la machine qui fonctionne mal en rincage + essorage... du coup je fais un rincage de plus et depuis j'ai plus de probleme... en plus je laissais les noix pendant le rincage (impossible d'ouvrir la machine avant la fin du cycle!) et du coup ca devait pas bien rincer... :lol: les bamzooles ce sont des couches à scratchs? parce que ca rentre dans le ventre du petit et il est mal, du coup je ne prend plus que des pressions...en plus les culottes scrachts monsieur les defait ! :shock: sinon depuis plusierus nuist je teste le double insert, ca a l'air de bien fonctionné.... j'espère que ca va durer. :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 13:52
bon tant mieux si ça s'arrange pour toi! il y a tellement de possibilités avec les lavables, il y avait forcement une solution! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 10:04
HEllo Alors en ce qui concerne l'encrassement des couches tu pourrais peu etre rincer tes couches dans l'eau du bain ou de ta douche a chaque fois que t'en a ca t'economiserais de l'eau... C'est ce que je fais... Des qu'on se douche on mets le bouchon et a la fin je rince mes couches dedans... Pour les noix la machine rince a froid donc la saponine de tes noix ne se libere plus... Les bamboozles sont soi a velcro soi a pression au choix... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.