Lien anti couches lavables !

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:40
[b:d4635c9355][color=blue:d4635c9355]Bonjour à toutes, Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre fofo où je suis inscrite :oops: [url]http://www.couche-bebe.org/[/url] C'est hallucinant !!! Ce site a été conçu par [url=http://www.grouphygiene.org/]Group'hygiène[/url] dont les adhérents sont Kimberly-Clark, Proter & Gamble......... Ils démontent les lavables pour pas qu'on leur fiche en l'air leur bussiness, mais y a quand même des gros mythos la-dedans..... Genre, le matelas absorbant d'une jetable est faite de bois, mais ils ne précisent pas toutes les cochonneries qu'ils rajoutent dedans. Ils disent aussi qu'on gâche plus d'énergie à laver nos couches (eau+électricité) parce qu'en incinérant les jetables, c'est une source d'énergie !!! :shock: HALLUCINANT ![/color:d4635c9355][/b:d4635c9355]
Maman allaitante et travailleuse
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:45
:shock: :shock: :shock: ils ont pas honte! c'est vrai, j'avoue que perso, j'ai pas pu m'équiper en lavables à 100% mais pour bb2 ce sera le cas! on peut pas leur laisser un commentaire? (j'ai pas trouvé) Cécile.

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:51
[color=blue:b1c95e45a6][b:b1c95e45a6]ben apparemment, c'est à titre "informatif", enfin c'est plutôt de la désinformation...... Et moi non plus, je suis pas encore à 100 % aux lavables, je les achète 2 par 2....Mais bon, M****, c'est toujours ça de moins dans nos poubelles. :P [/b:b1c95e45a6][/color:b1c95e45a6]
Maman allaitante et travailleuse
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 14:20
Bonjour, je n'utilise pas encore de couche, ma petite doit naître en septembre, mais pour ma part pour des raisons personnelles j'utiliserai les couches jetables, mais je lève mon chapeau à toutes les mamans qui utilisent la formule des couches lavables. Je suis convaincue que les couches jetable polluent plus que les lavables c'est claire!! l'eau est une ressouce renouvlable alors que les fibres utilisées pour les couches jetable bien je ne suis pas convaincue qu'elles le sont. De plus si vous avez d'autres enfants vous les réutilisez alors que moi je devrai encore et encore en acheter d'autres!!! Les gens qui on joint ce lien sous ta photo font de la propagance envers les gens qui posent des gestes concrèts pour l'environnement et franchement ça me désole!! Tiens leur tête et moi je suis pour votre philosophie et non la leur!!!! Longue vie aux couches jetable!!!!! Bye bye
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 10:21
[quote:fb7af02397="ptitelouvette"]Bonjour, je masse mon bébé (5 mois le 19 juillet) avant le bain mais je ne sais pas exactement quelles huiles utiliser pour les massages. Est-ce qu'il faut en éviter certaines? Où se les procurer? Est-ce que certaines ont des propriétés particulières? Est-ce qu'il faut essuyer le bébé après le massage ou est-ce qu'il faut faire pénétrer l'huile dans la peau? Bon, je ne suis pas très au point, en fait...! Merci de vos réponses![/quote:fb7af02397] Bonjour! Moi aussi je masse ma fille avant le bain, depuis ses 1 mois et elle en a aussi bientôt 5. J'utilise de l'huile de macadamia et comme huiles essentielles: mandarine (apaisante, aide à l'endormissement... enfin, normalement!! sur ma fille je ne vois aucune différence!!), camomille (calme les troubles digestifs) et lavande (relaxant). 3 gouttes d'HE pour 30 ml d'huile. J'ai trouvé les infos dans un petit livre: "MAssages pour bébé" (éditions VIGOT). Je la masse bien et je la met dans le bain ensuite, sans l'essuyer ni rien. Souvent je ne la savonne pas en fait, à part la tête et les fesses, car pendant le massage j'élimine pas mal la poussière et tout ça, et puis à son âge elle ne se salit pas!! De temps en temps par contre je lui fait un massage au savon. Le site Aroma-Zone est super pour les huiles essentielles. Voilà! Bons massages! :)
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 20:35
[quote:bb546f46dd="ptitelouvette"]Merci de ta réponse! Je note les huiles essentielles dont tu m'as parlé, je vais essayer sur ma petite. Est-ce que tu les dilues dans de l'huile d'amande douce, par exemple? Je vais aller faire un tour sur le site aussi. En avant pour des super massages! Bisous[/quote:bb546f46dd] De rien! ;-) Oui, tu peux utiliser de l'huile d'amande douce, c'est très bien! Par contre, fait un petit test avant avec ton huile + HE au choix (je ne les mélange pas d'ailleurs, j'ai oublié de préciser!), pour être sûre que ta puce ne réagit pas avec une allergie! Et puis sinon tu peux aussi utiliser de l'huile de coco, toute seule, c'est très rafraichissant pour l'été et ça sent bon!! :-) Bons massages! ;-)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 18:44
Hello, On ne peut pas laisser de commentaire mais par contre on peut écrire (surement dans le vent!!!!) en tapant "contact" en recherche
socosy 1 messages
socosy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 18:13
Bonjour, Je suis instructrice en massage bébé (www.so-cosy.fr) et pour répondre à vos questions, je vous suggère de ne pas utiliser d'huiles essentielles pour les bébé (ou du moins jusqu'à ses 1 ans) car le bébé peut etre dérangé par l'odeur. Il faut privilégier les huiles sans parfum, les huiles végétales et non minérales (car elles contiennent des substances non naturelles toxiques pour le corps). Il peut y avoir des cas d'allergie a utiliser l'huile d'amande douce. Préférer l'huile de noyau d'abricot, de coco, de colza, de jojoba, de macadamia, de noisette.... Vous pouvez egalement utiliser le liniment olio calcaire! Bon massage!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 11:07
[quote:5d8b118159]malheureusement non l'eau n'est pas une énergie renouvelable, trop de gens le pensent encore, il faut la préserver Wink[/quote:5d8b118159] Clair! l'eau n'est plus pour le moment une ressource renouvelable....En tout cas tant qu'on ne dépolluera pas totalement l'eau usagée,tant qu'on produira autant de déchets, et tant qu'on continuera a polluer les sols et les nappes phréatiques.... tiens d'ailleurs un documentaire a voir absolument sur France 5 [url]http://wiki.france5.fr/index.php/GUARANI_MAIN_BASSE_SUR_L%27EAU[/url] AHAHAHAHAHAHAHAHA ce passage là sur le site "pro-jettablescacabeurk" m'a bien fait rigoler...et je n'ai fais que jetter un oeil pour le moment..une bonne tranche de rigolade en perspective quand je vais approfondir la consultation de ce site.... [quote:5d8b118159] [color=red:5d8b118159][u:5d8b118159]Entre 2 et 3 ans[/u:5d8b118159][/color:5d8b118159] l’apprentissage de la propreté nécessite nettement moins de couches. Il faut alors compter en moyenne 2 couches par 24 h.[/quote:5d8b118159] Sont rigolos... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.