Le film : nos enfants nous accuseront

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 13:26
Voici un film documentaire qui va sortir le 15 octobre 2008. Je vous conseille de regarder la bande annonces de ce film : http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 20:15
Ca a l'air très très bien mais surtout hyper inquiétant. C'est pour ça que pour ma fille, je lui donne que du bio. Je lui ai donné la vie et je ne la lui reprendrai pas! Le pire, ce sont les gens qui disent que c marketing et que ça sert à rien. Et ben, vous savez quoi? Je pi... dessus! Il faut que ça change!!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:44
Coucou, Puree j'en ai eu des frissons et des larmes aux yeux...Faut vraiment ce mettre au bio de plus en plus...C'est sur que c'est pas donne mais je prefere me priver d'autre chose et avoir de la qualite dans mon assiette :wink: En tout cas a voir :wink: merci pour ce lien...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 11:53
Comme je l'ai dit dans le message : il sort le 15 octobre 2008. Je ne comprends pas ta question sur la bande annonces : mais il s'agit d'un documentaire.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 12:00
te rends pas malade non plus, bbcrapule, c'est mieux de manger bio mais ne culpabilise pas si tu peux pas. la bouffe c'est une chose, mais dis toi qu'en ne vivant pas en ville, tu lui épargnes beaucoup d'autres risques d'attraper un jour un cancer. c'est le pendant de nos sociétés modernes, on peut faire le max pour essayer de protéger nos petits, mais on n'aura jamais 0% de risques :(
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 12:02
Y a pas forcement besoin de mag BIO !! Faut juste changer notre facon de vivre !! Revenir a ceux que beaucoup appellent l'ancien temps : couche lavable, petit potager... En campagne, y a des ptit producteurs locaux !! Essaie de te renseigner la dessus !! J'ai pris conscience de ma santé le jour ou on nous a annoncé que mon pere (47ans) avait la maladie d'Hodgkin [url]http://sfh.hematologie.net/fr/pages/rub_infopro_recom09.html[/url] en phase terminale.... Des etudes scientifiques montrent aujourd'hui que sa maladie pourrait être lié aux irradiations des essais nucléaires provoqués par la France dans l'archipel d'Ato en Polynésie Francaise fin 68 dont il a été témoin. Certains diront :"oui mais faut aussi qu'on avance, c'est en sacrifiant des vies, que la science avance....." Moi je réponds : "Pourquoi devons nous toujours aller + loin, pourquoi la science a été besoin d'avancer, pourquoi avons nous cette envie de trouver des solutions, des remedes a tout !! Pourquoi nos terres aujourd'hui sont elles si polluées ?? pour produire plus, toujours plus, plus, plus... Mais est ce bien necessaire???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:03
[quote:117be12b9d="fautgratterdede"] Certains diront :"oui mais faut aussi qu'on avance, c'est en sacrifiant des vies, que la science avance....." Moi je réponds : "Pourquoi devons nous toujours aller + loin, pourquoi la science a été besoin d'avancer, pourquoi avons nous cette envie de trouver des solutions, des remedes a tout !! Pourquoi nos terres aujourd'hui sont elles si polluées ?? pour produire plus, toujours plus, plus, plus... Mais est ce bien necessaire???[/quote:117be12b9d] moi je leur reponds que c'est justement ca le progres: toujours remettre en question ce qu'on fait, ce qu'on teste, ce qu'on mange, savoir reconnaitre ses erreurs et changer ses habitudes, retenir du passé ce qui etait bon, pourquoi toujours vouloir tout changer?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 09:55
Wahou merci de l'info.... Ca me met dans une colere tout ça. Avec mon homme depuis l'arrivée de notre fille nous sommes de plus en plus engagé, et je pense desormais que oui nos comprotements d'achats sont responsable et il faut les changer sans excuse, mais il faut aussi aller plus loin parler faire passer le essage, manifester...ect... Quand on sait il ne faut pas garder pour soi sinon on continue à faire progresser ça...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:49
J'adhère complètement à ton discours Juliem ! Il faut aller plus loin !!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 10:45
Dans ma famille, ma mère cancer de l'uterus, ma soeur aîné tumeur au cerveau, ma tante cancer de l'uterus, ma 2eme soeur stérile, la grand mère de mon homme diabétique.. Quand je regardais la bande annonce du film, je pouvais lever la main a chaque fois!! Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose, pour l'avenir de non enfants, petits enfants et futurs décendants! Si chacun fait les efforts, ca arrangera un petit peu les choses! Non la planète n'est pas une poubelle, et encore moins un objet de science.. Mais il serai temps de prendre des mesures contre les grosses centrales qui polluent.. J'habite a la campagne, ma maison est entourée par une dizaine de champs! Quand je vois les agriculteurs passer leurs produits chimique sur les champs ça m'enerve un max, et en plus ca pue!! Comme quoi.. la campagne n'est pas toujours mieu que la ville!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 12:02
Ouh! rien que la bande annonce j'ai les larmes aux yeux! Il y a 2 semaines, une de mes tantes m'a dit "j'ai vu un documentaire, en fait le bio c'est pas si bio! ça sert à rien!" Quelle andouille! L'ecologie c'est le problème de tous et il faudrait que plus de personnes en prennent conscience! Ma soeur est décédée d'un cancer il y a 1 an 1/2 après 20 ans de lutte contre cette maladie... Je ne veux pas que mes enfants subissent ce même sort!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 14:49
[quote:98052c4cbc="bbcrapouillette"]up ! je ne roule pas sur l'or, le bio est plus cher, mais ma fille ne vaut-elle pas ce sacrifice? Je vais tout faire pour changer mes habitudes, malheureusement je vis à la campagne et il n'y a pas de magasin bio par chez moi :cry:[/quote:98052c4cbc] salut! Essaie de voir si il y a pas des livraisons possibles... j'ai vu certaines filles sur le site se font livrer des paniers de légumes bio.. je ne sais pas comment ça marche désolé... sinon le "roi des surgelés" fait pas mal de légumes et viandes bio et ils font des livraisons, renseigne toi!! Je fais aussi un max pour changer mes habitudes mais malheureusement c'est très loin d'être parfait... a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.