Couche lavable et seche linge

Discussions

Auteur
Message
karabos 17 messages
karabos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 22:17
[color=darkblue:c1f3e70c09]Bonjour! J'utilise les couches lavable sur mon petit bout depuis bientot 3 mois. J'en suis très satisfaite, mais le seul probleme que je leur trouve est leur temps de sechage. En cette periode estivale, c'est pas un probleme, les couches sechent en une journée à l'exterieur, mais comme j'habite dans un appart, je n'ai pas de place pour les faire secher 2 jours durant en hiver. Donc, je me demande si je vais pouvoir continuer à les utiliser en hiver. :( Est ce qu'on peut les faire secher completement en seche linge, ou est-ce qu'elles s'abiment? Soit j'achète un sèche linge et les couches en taille supérieur pour mon baby, soit je laisse tomber les couches lavables, et j'aurais au moins profiter de ces couches pendant ses premiers mois! Help me les filles![/color:c1f3e70c09] Merci!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 11:43
[quote:7205707628="karabos"][color=darkblue:7205707628]Bonjour! J'utilise les couches lavable sur mon petit bout depuis bientot 3 mois. J'en suis très satisfaite, mais le seul probleme que je leur trouve est leur temps de sechage. En cette periode estivale, c'est pas un probleme, les couches sechent en une journée à l'exterieur, mais comme j'habite dans un appart, je n'ai pas de place pour les faire secher 2 jours durant en hiver. Donc, je me demande si je vais pouvoir continuer à les utiliser en hiver. :( Est ce qu'on peut les faire secher completement en seche linge, ou est-ce qu'elles s'abiment? Soit j'achète un sèche linge et les couches en taille supérieur pour mon baby, soit je laisse tomber les couches lavables, et j'aurais au moins profiter de ces couches pendant ses premiers mois! Help me les filles![/color:7205707628] Merci![/quote:7205707628] bonjour, les TE1 et les culottes de protection ne vont pas au sèche linge à cause du PUL (polyuréthane laminé) qui peut se décoller, mais les couches classiques peuvent y aller. par contre les couches s'abimeront plus vite que si elles sèchent à l'air libre. ce serait dommage d'abandonner les couches lavables pour une question de séchage. si tu dois racheter des couches plus grandes prends les plutôt à poche ou avec un insert détachable, ça sèche beaucoup plus vite que les autres, et surtout évite le bambou si tu n'as pas de sèche linge, c'est ce qui sèche le moins vite.
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 22:50
bonjour les filles future maman, mon bout de chou est prévu pour le 26 juillet! je veux vrt utiliser les couches jettables, mais je ne sais ni ou les trouver ni quelle marque je choisis, et puisque je vois que vous en connaissez et satisfaites je vous demande de m'aider en me disant ce que je dois prendre et ou les trouver et a quel prix merci
karabos 17 messages
karabos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 19:19
Merci aicha! j'utilise du bambou, et lorsque je passerai à la taille au dessus, je reprendrai les memes, parce que j'en suis satisfaite... et je vais investir dans un seche linge, car avec un peit bout, les machines s'enchainent quand meme!
karabos 17 messages
karabos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 19:24
[quote:d3fd416ad8="kountoulf"]bonjour les filles future maman, mon bout de chou est prévu pour le 26 juillet! je veux vrt utiliser les couches jettables, mais je ne sais ni ou les trouver ni quelle marque je choisis, et puisque je vois que vous en connaissez et satisfaites je vous demande de m'aider en me disant ce que je dois prendre et ou les trouver et a quel prix merci[/quote:d3fd416ad8] hello! moi j'ai regardé sur les post des mamans natures, je me suis tapé une cinquantaine de pages pour me faire une idée sur les couches à acheter. Il faut que tu epluches les conversations sur ce sujet, c'est super intéressant. Pour ma part, je les ai commandé sur le site de Sebio, rapide et très satisfaite, ils ont plein de produits intéressant, et sur le site de P'tit dessous. Bonne recherche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.