Petit coup de gueule!

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 15:04
Alors voilà, J'en ai ras le bol de devoir me justifier à tous amis, famille, inconnu, personnel medical, commerçant.. et j'en passe, sur nos choix ecologiques ! Nà ! Entre ceux qui ont des phrases toutes faites 'c'est pas toi dans ton coin qui va empecher ça', ou 'ouhai c'est la mode' ou 'vous savez l'autre jour à la tele, il montrait des bébés morts à cause des parents comme vous' ou 'si c'etait mauvais ça se saurait' ect... Sans parler de ceux qui disent rien et affiche un sourire moqueurs ! Roooo j'en ai marre de faire des discours sans fin qui disent la meme chose et de me sentir moi extraterrestre parce que je fais des choix differents que la societe de masse et de consomation ! Zut et flute !
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:07
que je te comprends
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 15:48
ta puce a l'air en parfaite santé et à mon avis, elle sera bien mieux préparée au monde de demain, celui dans lequel elle devra vivre, que les autres enfants élevés dans la conso de masse, sans aucune pitié pour la planète... Le jour ou nous devrons vraiment faire des restrictions (nous mais surtout nos enfants), les plus mal et les plus frustrés seront ceux dont les parents se sont goinfrés et leur auront appris à faire de meme... tu n'as pas à te justifier de ta facon de vivre. ce serait plutot aux autres de le faire... sauf que c'est plus facile de critiquer. Ca permet de se cacher la face et de ne pas se sentir coupable. bon courage et bravo à toi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 18:48
pareil, deja j'ai l'impression que peu de gens dans mon entourage se preoccupe de l'environnement :? et quand j'ose dire un truc genre on consomme qqs produits bio, on préfère manger des fruits/légumes de saison, ou on fait attention aux produits d'entretien et d'hygiène qu'on utilise, ca provoque....des sourires! genre "pfff n'importe quoi..." bref vous voyez le genre? et c'est super dur de leur expliquer pourquoi... soit les gens sortent des trucs a la c*on comme tu l'as dit julie, "ça sert a quoi?" "les OGM ben on est pas sur que ce soit nocif alors on peut..." "si c'est en vente c'est pas dangereux" soit on a droit a " oui t'as raison mais moi ça m'intéresse pas" du coup c'est très rare que j'en parle avec mes amis, ma famille...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 09:31
:lol: je suis aussi une extra-terrestre !!!! Dernière anecdote en date: je vais à la pharmacie avec ma môman qui voudrait essayer qques huiles essentielles... Je connais pas grand chose là-dessus mais quand même les bases. A ça, vous ajoutez que j'ai demandé une crème sans paraben et là la pharmacienne me sort "vous êtes un peu écolo, vous ?". Ma mère enchaine toute fière que j'utilise aussi des couches lavables... Là tout le monde se retourne, me regarde :shock: genre la folle arriérée ! La pharmacienne me demande ce que je donne à manger à ma fille et quand je lui dis que j'essaie le plus possible de lui donner du bio, fait maison ou non, elle me dit que l'institut pasteur vient de rendre une étude qui montrerait que la pourriture qui se trouve dans les aliments bio augmente le risque de cancer . Sa conclusion:" il faut manger du bio mais aussi du non-bio même si le non-bio avec ses pesticides augmente le risque de cancer aussi" . Vous en pensez quoi :roll: ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 11:52
ben faudrait voir la fameuse etude, perso je mange pas la pourriture sur un aliment :lol: apres le bio c'est pas seulement un label Ab, c'est tout un ensemble, manger des fraises bio en decembre c'est pas terrible par exemple, pourtant on en trouve, donc bio oui, mais de saison, provenance pas trop eloignée etc.. je suis pas super ecolo (j'essaie mais je reste assez limitée) et pourtant je n'utilise pas de produits avec du paraben non plus... je vois pas trop le rapport paraben/ecolo, c'est avant tout un souci de santé... tenez je vous mets un petit lien, c'est interressant je trouve: [url]http://www.consoglobe.com/cp780-2174_bio-dangereux-sante.html[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:04
Merci steph. Dorine, franchement j'ai un gros doute sur la comprehension de l'etude par la pharmacienne. Qui donne de la pourriture à ses gosses, et dans quelle mesure cette pourriture serait plus cancereuse que sur un produit lambda? Les pharmaciens en matière de refractaire du bio sont assez souvent en tete, donc je ne suis pas etonnée. En meme temps tu exageres, des lavables :shock: nos gd meres n'ont pas brulé leur soutif pour rien! Le retour en arrière, n'importe quoi et je ne parle pas de l'hygiene :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Steph, moi non plus je ne suis pas un modele en matiere ecolo mais j'essaie de faire attention voilà tout. Et rien que ça ça derange ! Pourquoi?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 16:41
et ben mon mari commençait à me prendre pour une folle et puis petit à petit en lui disant "mais c'est pas que pour la planète dans 50 ans c'est aussi pour ta santé à toi " pour finir il me dit "bon, tout ce qu'on peut faire et qui est dans nos moyens on fait " et voilà, pierre d'alun et savon noir pour tout le monde et pour la maison !! Pas complètement écolo, je réfléchis encore pour les lavables...
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 17:09
j ai parlé avec mon homeopathe et elle m a dit que je protegeais vraiment a fille a lui faire consommer des produits bio ...j ai la chance d avoir un beau pere qui a un potager pas tres grand mais assez diversifié en fruits et legumes .... quand on voit tous les conservateur des petits pots ca fait peur ..... c'est pas parce que c'est en vente que c'est bon ...le tabac c'est en vente et c'est bon selon vous??? non??? bref on m a sorti y a 3 jours que j allais pas changer le monde .....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 17:49
[quote:617284d854="juliem"] Dorine, franchement j'ai un gros doute sur la comprehension de l'etude par la pharmacienne. Qui donne de la pourriture à ses gosses, et dans quelle mesure cette pourriture serait plus cancereuse que sur un produit lambda? [/quote:617284d854] C'est ce que je lui ai dit :lol: . Et oui, j'enlève quand même la pourriture même si elle est bio et aussi les petites bêtes qui se trouvent dans les fruits et légumes bio, même si ça ferait un apport de protéine... Mini-maman, c'est la phrase préférée de ma Belle-mère au sujet de l'écologie :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 13:04
bonjour je m'incruste je suis maman de 3 enfants bb2 etait en lavable(merci le forum je ne connaissais pas avant :oops: )bb3 l'est aussi,ma famille me prends pour folle et je ne parle pâs de l'entourage quoi des lavables([u:c537e4c262]oui bien sur je vais au lavoir les lavés,et je mets 3 heures a chaque changes :evil: [/u:c537e4c262]) ma fille est encore au sein :lol: [u:c537e4c262]quoi encore mais tu compte arreté quand[/u:c537e4c262] oui je vis sans petit pôt acheté je fais la soupe et j'allaite et je mets des lavables a ma fille je suis bien mes enfants aussi et je vous em....e :lol: merci :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 13:13
[quote:31b7c7c78e="sissi2411"] quoi des lavables([u:31b7c7c78e]oui bien sur je vais au lavoir les lavés,et je mets 3 heures a chaque changes :evil: [/u:31b7c7c78e]) [/quote:31b7c7c78e] oui voila c'est exactement ca! quand on parle de trucs ecolos de tous les jours les gens pensent qu'on vit comme au 19e siecle! et non, on vit comme tout le monde sauf qu'on utilise pas les memes produits! ils réfléchissent même pas avant de parler, n'essaient pas de se renseigner un peu même s'ils n'y connaissent rien ils donnent leur avis, je me rappelle d'une discussion en famille, ca parlait petits pots, moi je dis "je n'en achète jamais Emma n'en mange pas " et on me regarde comme ca :shock: "ah bon mais elle mange quoi?" :lol: ben la même chose mais fait-maison! (et la réponse: "oui mais dans les petits pots c'est quand même + équilibré, c'est étudié")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 13:28
oui et c'est plein ogm,c'est trop salé ou sucré pour donner du gout ah!bravo les pubs c'est vraiment du bourrage de crane vivement qu'il n'en ai plus :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 14:36
et oui les gens ne remettent rien en question.... remarque avant j'etais un peu comme ca, depuis que j'ai Emma j'ai bien changé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:10
Coucou, pfiou les filles vous me faites marrer !! Moi aussi au debut j'en avais marre de me prendre des reflexions, des regards!! Maintenant je m'en fous carrement et je les nargue !! Genre : "mate l'etiquette sur ton truc degueu ....." et la la nana avec son plat préparé dans ses mains, elle rit jaune !!!! hop hop hop :lol: :lol: Mes fringues?? Il puent, ils sont crades? Non pourtant je mets pas de lessive ..... Ma fille est propre??? Et pourtant elle a son Q humide des qu'elle fait pipi !!! Pff j'y prete meme plus attention en fait .... Faut pas se laisser abattre par ces personnes la. Je me dis que meme si elles reagissent comme ca elle s'y pensent a notre facon de faire... C'est toujours mieux que ceux qui n'y pensent pas.... bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.