Quelle lessive utilisez vous pour vos couches lavables???

Discussions

Auteur
Message
FAKAEL 20 messages
FAKAEL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 11:30
Bonjour je suis une maman laveuse en devenir!!! Je viens de passer ma commande de couches.J'ai pris des Bumgenius V3.Apres avoir lu pas mal de choses je pense etre au point sur le stockage.Mais la je butte un peu sur le choix de la lessive pour ce genre de couches.....J'ai vu qu'il y avait aussi certaines qui utilisent des boules de lavage,des anti calcaire,des HE,ect......Qu'est ce qui est vraiment necessaire (sachant que je vais stocker a sec) et que pouvez vous me conseille comme lessive pour mes couches? Merci! :D
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 19:40
moi j'en ai un qui sert pour les sieste , je l'ai fixer dans le parc, c'est vraiment bien, ma fille est super dedans en plus ca restecte bien la forme du dos... moi je ne regrette pas mon achat [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dodo-dans-le-hamac,c1ce7c94a38936a5a42ba9fbdc565210.jpg.html][img:1cb31be9b3]http://images4.hiboox.com/images/2708/c1ce7c94a38936a5a42ba9fbdc565210.jpg[/img:1cb31be9b3][/url]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 21:00
pour ma part avant c'etait noix de lavage mais je trouve que ca nettoie mal (surtout habits de mes garcons apres le rugby ou ecole) maintenant lessive en poudre ecolo+vinaigre blanc en adoucissant
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 21:06
Tout d'abord, ta fille est trop trop mimi !! félicitations !! Pour en revenir au hamac, quelle marque utilises-tu? Est ce qu'il y a une sangle pour tenir le bébé? J'en ai vu un chez bébé 9 sans sangles et ça m'a paru incroyablement dangereux !! Merci encore de m'avoir répondu et bonne continuation avec ta poulette![/quote] Merci pour le compliment, alors la marque c'est babylonia (un peu - de trente €)pas de sangle, en fait c'est le modele pour bebe de 0 a 5 mois, le modele avec sangle doit se suspendre, a une embrassure de porte ou un portique et coute beaucoup plus cher, comme je n'etais pas surre qu'abi allait aimer, j'ai fais un choix. le petit modèle, quand tu le mets bebe dedans, bien au milieu, il ne peut rien arriver, il est cerné par le tissu. voila je ne sais pas si ce que je dis est clair, car j'ai une migraine d'envers...si tu as d'autres questions n'hesite pas http://www.babylonia.be/product.php?main_id=36&lang=FR Bien a toi stephanie
gabe 28 messages
gabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 09:48
J'ai reçu un hamac en cadeau pour mon fils. Il est super bien et c'est vraiment très agréable pour les petits entre 0/6 mois. (poids conseillé 12kg). Mon fils adore le balancement et s'endort souvent dedans. Celui que j'ai a un harnais et le petit ne peut pas du tout basculer dedans. De plus, il est montable en 2 minutes. En clair, j'en suis ravie!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 22:33
Noix de lavage + percabonat de sodium. Quelque fois je les décrasse avec du vinaigre blanc.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 15:39
D'après expérience (la mienne et celles de pas mal de mamans laveuses) les noix de lavage sont à éviter pour les couches lavables : cela les "encrassent" en gros pour les TE1 genre Bumgenius etc le PUL (tissu imperméable du dessus) n'est plus imperméable = grosses fuites au fur et à mesure et difficultés à ratr=traper cela .... Je conseille donc lessive vio type Ecover + tous les 4 lavages du vinaigre blanc dans le bac à lessive. Préférez stocker à sec également avec une lingette avec qq gouttes d'HE de lavande ou arbre à thé ou niaouli.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.