Soigner aux HE

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 11:34
bonjour les maman!!! je suis enrhumée depuis hier aprem et j'aurais voulu savoir comment me soigner grâce aux huiles essentielles... hier soir j'ai mis deux gouttes de géranium radiata et deux gouttes de niaouli sur un mouchoir, ca m'a vachement écœurer et ca ma déboucher le nez juste 10mins... donc si vous avez des remèdes contre le nez bouché, la gorge en feu, les douleurs musculaires et pour pouvoir dormir correctement je vous en serais tres reconnaissante!!! ah oui!! et aussi, que mettre sur le bout de mon nez qui commence vraiment a me faire super mal a force de me moucher?? ce matin j'y ai mis qlq gouttes d'huile d'avocat, je sais pas si ca fera qlq chose... merci d'avance ;)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:18
Bonjour, moi j'utilisais de l'eucalyptus globulus en inhalation (quelques gouttes dans un bol d'eau chaude et hop une serviette sur la tête, c'est radical) + je faisais brûler bougie sous une coupelle avec de l'HE d'arbre à thé ou de citron (antiseptique). Sinon tu as des mélanges qui existent en pharmacie, c'est pas mal car ça évite d'acheter des tas d'HE dont tu n'auras peut-être plus l'utilité et qui se ventileront. Pur le nez, moi je graisse énormément avec ma crème hydratante (mais vraiment j'en mets plein quand je suis à la maison et la nuit). Ensuite pour dormir, as-tu essayé quelques gouttes sur l'oreiller + deux oreillers pour ne pas être à plat, ça facilite la respiration. Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.