Questions stockage couches sales dans l'eau

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 00:18
Bonjour, Bon ben ça y est, j'ai cousu mes premières couches et reçu également culotte de protection et deux couches "commerciales'". Niveau stockage, j'ai prévu seau + eau + HE tea tree. Et je commence demain ! Deux questions : - j'ai lu je ne sais plus où qu'il faut rajouter un peu de savon dans l'eau pour que les HE puissent bien agir ? Vrai ou faux ? Si oui, comment procéder pour mettre du savon dans l'eau (frotter le savon entre ses mains dans l'eau du seau, savon liquide que l'on mélange ???). - je pense rincer mes couches avant de les mettre à tremper. Changez-vous l'eau du seau à chaque lessive ou plutôt au bout de combien de jours (l'intervalle entre deux lessive étant variable) ? Merci pour vos lumières ! Une maman débutante en la matière ! :oops:
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 15:58
[b:1c6e108b1a]Coucou! J'ai lu aussi (sur ce forum d'ailleurs) que les HE se diluaient mieux dans l'eau avec l'aide d'un peu de savon ou de lessive. T'as pensé au savon en paillettes? Sinon tu peux le râper peut-être? Pour ce qui est est du rinçage, je laisse aux "pratiquantes" le soin de te répondre! :wink: Bon dimanche![/b:1c6e108b1a]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 07:45
[color=green:bbd5953a46]Coucou Moi au début, je stockais dans u seau d 'eau avec un peu de savon de marseille et de l'HE de lavande ou arbre à thé. Mais maintenant je stock à sec, je trouve que cela encrasse moins les TE1. Sinon pour l'eau du seau je la changeais à chaque lessive ou alors si tu ne fais pas de lessive rtès rapprochée, tu change ton eau tous les jours, car je te dit pas l'odeur ... et parfois cela peut rester l'odeur sur les couches. Tu as quoi comme couche ? Pour les culottes de protection je te conseille à pressions ou enfiler, au bout d'un moment surtout en été si on laisse juste bébé en couche sans body, il enlève les scratch :wink: [/color:bbd5953a46]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 12:27
coucou ALors moi des que je change de couche je la rince et l'essore puis les stock a sec je trouve cela plus propre et moin odorant. pour le savon je ne sais pas du tout désolée!!! biz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 20:30
Il me semble aussi que les bactéries doivent moins se développer avec stockage a sec (sauf si l'eau est changé tres tres souvent mais du coup la ce n est plus écolo ;) )
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 10:39
Bonjour, moi aussi je stock à sec. je rince les couche, je les frotte avec une brosse si selles + savon détachant au fiel pour prévenir les tâches, avec un papier imprégné d'HE de tea tree au fond du seau et pas d'odeur même en ce moment avec la chaleur (je lave tous les 3 jours) Je n'ai jamais mis d'eau, je trouve ça un peu "dégueu" d'imaginer les couches croupir dans de l'eau mélange pipi/selles et si en effet il faut souvent la changer...bonjour l'écologie :cry: Et si on rince les couches avant c'est encore plus du gaspillage.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 10:42
Bonjour, Avant je stockais les couches dans l'eau mais elles absorbaient tout et il fallait les essorer avant de les mettre en machine. Donc maintenant je stocke à sec. (une machine tous les 2 jours). Pour l'histoire du savon, je ne sais pas.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 14:40
stockage a sec et je fais tourner avec notre linge a 40°,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.