Taille de l'echarpe de portage

Discussions

Auteur
Message
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 12:45
Bonjour à toutes Je me pose la question depuis quelques temps je voudrais pouvoir faire tous les noeuds avec l'écharpe que je vais acheter. Je fais 1m70 et avant la grossesse je portais du 46 en taille de vêtements donc je suis un peu forte et sur les sites ils disent qu'il faut dans mon cas une écharpe de 5m10. Moi j'ai peur que se soit trop long quand même est ce qu'il y a des mamans porteuses dans mon cas ? Est ce qu'une 4m60 ne suffit pas? Merci de votre réponse!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 13:09
Moi je suis toute menue avec mes 53kg pour 1m68, et selon les noeuds mon écharpe de 5m10 ne me paraît pas si longue que ça. Pour les nœuds où elle est vraiment trop longue je tourne une fois supplémentaire autour de ma taille.
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 16:44
Merci pour vos réponses! J'ai finalement commandé une écharpe de 5.20 au pire si elle est vraiment trop longue après un moment d'essai je la raccourcirai moi même!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 21:01
[quote:1c7a6fa718="Manue0912"]Bonjour à toutes Je me pose la question depuis quelques temps je voudrais pouvoir faire tous les noeuds avec l'écharpe que je vais acheter. Je fais 1m70 et avant la grossesse je portais du 46 en taille de vêtements donc je suis un peu forte et sur les sites ils disent qu'il faut dans mon cas une écharpe de 5m10. Moi j'ai peur que se soit trop long quand même est ce qu'il y a des mamans porteuses dans mon cas ? Est ce qu'une 4m60 ne suffit pas? Merci de votre réponse![/quote:1c7a6fa718] kikoo! alors moi qui fait 1m56 pour environ 65kg (après avoir perdu mes 25kg de grossesse...), ma 1ere écharpe faisait 4m60 et c'était juste! et en plus pour le papa (qui lui fait 1m87 pour 120kg) bah c'était plus que juste!!!! donc j'en ai acheté une autre qui fait 5m20 et là c'est nickel! c'est vrai que souvent je fais deux tours pour faire le noeud mais bon au moins j'ai de la marge car il faut aussi se dire que bébé va grandir/grossir et donc prendre plus de place dans l'écharpe! au pire, tu prends une longue et à l'usage tu la recoupe! bisous, Cécile.

Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:45
Salut, Moi j'ai un petit soucis sur les différentes matières de l'écharpe ???? On m'a dit qu'il fallait une écharpe avec une certaine élasticité, surtout quand ils sont tout petit Mais j'ai vu beaucoup d'écharpe en lin (pas du tout élastique) ou coton (mais je sais pas si c'est coton toile, ou coton style tee shirt) Ah, pis je suis difficile sur les couleurs, et une écharpe barriolée rose ça m'intéresse pas, en plus pour un garçon :roll: Merci de vos conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.