Huile essentielles pour trempage couches lavables svp

Discussions

Auteur
Message
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:23
bonjour à toutes, je vais faire l'acquisition de couches lavables avec le seau de trempage et j'avais déjà lu un trés (trés) grand poste là-dessus sur le site (qui m'a bien aidé pour mes achats). le hic: je me rapelle qu'il était conseillé de faire trempé les couches dans de l'eau avec des gouttes d'huiles essentielles mais je sais plus exactement quoi et je ne retrouve pas le poste. svp, pouvez vous me redonnez le lien vers ce sujet, ou encore mieux me dire ce que vous mettez pour vos trempage. il me semble que c'était huile d'arbre à thé et de lavande? mais en quel quantité. merci tout plein
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 20:45
Hello C'est bien ca... Perso j'avais fai un melange moitié moitié et je mettais 10 gouttes du melange... LE post est dans maman nature BIZ
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 09:29
perso je les fais tremper sans huile...juste un peu de percarbate de sodium et encore pas toujours :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:16
Hello En meme temps moi je ne les fai plus tremper... Je les stocke a sec dans un seau puis des kon prend une douche on garde l'eau et je les rince dedans BIZ
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 16:37
Le stockage à sec c'est très bien mais par contre si les couches ne sont lavées que tous les deux ou trois jours il faut effectivement mettres quelques gouttes d'huiles essentielles dans le seau. de préférence de l'arbre à thé pour son côté super désinfectant mais autrement la lavande est bien si on aime l'odeur. Le percarbonate ça me parait bien aussi mais peut-être pas tous les jours.
luciolebleue 2 messages
luciolebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 21:42
bonjour ! enceinte de 8 mois, j'ai acheté un stock de couches lavables. Pour ce qui est du trempage, il est conseillé de mettre 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et 4 gouttes d'HE de la vande (ça c'est plus pour l'odeur) bonne continuation et à bientot. aurelie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.