Couches lavables et boutons?

Discussions

Auteur
Message
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 13:26
coucou . petit souci avec ma puce de deux mois et demi. je suis en couches lavables depuis un mois j'ai d'abord fait deux semaines de bambino mio mais ma fille avait des marques sur les cuisses horribles donc la depuis deux semaines je suis aux bumgenius elles sont géniales mais depuis 4 jours ma fille a des plaques de tout petits boutons sur le bas ventre les fesses et les parties génitales? est-ce que quelqu un a connu ça? je lave mes couches aux noix de lavage avec HE de lavande j'ai pensé que cetait peut etre l'HE alors jarrete mais est-ce que qq sait de quoi ça peut venir ou me conseiller? merci :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 13:43
Bonjour! Je viens ici faire ma curieuse...je lis que des mamans utilisent des couches lavables, Quelles raisons vous poussent à en utiliser? Les allergies, l'écologie, le prix???? Merci de vos réponses, j'aurai appris qq chose aujourd'hui, car je n'ai pas pensé un seul instant aux couches lavables! tellement de linge à laver déjà à la maison!!!! biz agipa
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 16:38
[quote:d5bfdfb513="poulettedesiles"]coucou . petit souci avec ma puce de deux mois et demi. je suis en couches lavables depuis un mois j'ai d'abord fait deux semaines de bambino mio mais ma fille avait des marques sur les cuisses horribles donc la depuis deux semaines je suis aux bumgenius elles sont géniales mais depuis 4 jours ma fille a des plaques de tout petits boutons sur le bas ventre les fesses et les parties génitales? est-ce que quelqu un a connu ça? je lave mes couches aux noix de lavage avec HE de lavande j'ai pensé que cetait peut etre l'HE alors jarrete mais est-ce que qq sait de quoi ça peut venir ou me conseiller? merci :wink:[/quote:d5bfdfb513] ça ressemble beaucoup a un bel érythèmes fessier ! mon fils en a fais un comme ça il y a quelques semaines, fesses rouges sang avec boutons, bizarrement juste lorsqu'on a changer de couches donc je ne le lui met plus ces couches là et pour le soigner j'aie mis éosine 2% et bepanthene en changeant le plus possible sa couche pendant quelques jours histoires que ça ne reviennent pas.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 18:40
Bonjour, Mon petit garçon a eu la même chose sur les cuisses et au bas ventre (pas sur les fesses) et en fait c'était parce qu'on serrait trop la couche, je pense. Car en relâchant la couche (qu'on lave pareil aux noix) + bépanthène + pâte à l'eau d'avène = tout est parti. Bonne chance :wink: Le choix des lavables : pour éviter à nos petits bouts de macérer dans des produits chimiques et pour préserver la planète (la fabrication + le traitement des couches sales c'est pas top pour l'environnement) :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:01
HEllo Tes couches sont en quelle matiere?? La meme que celles d'avant?? C surement un pti passage d'adaptation... Perso j'ai eu ce probleme les premieres semaines en lavables et j'ai resolu ca avec les voils en vourette de soie et des voils en micropolaires pour l'isoler du pipi... Si tu lave tout ton linge avec les noix ca ne vien pas de la car elle aurait des plaques partout si elle etai allergique... Et les noix n'encrassage pas du tout les couches... Je lave mes couches depuis 20 mois avec et ca ne leur fait rien du tout... Cette idée a été lancé par une marque de lavables qui avai recu beaucoup de mail comme quoi les couches n'absorbaient pas... Mais en fait les mamans qui avaient de tels soucis utilisé un adoucissant avec leur noix... Pour voir si tes couches sont encrassées l'eau glisse decu quand tu les passe sous un filet d'eau ou elles gardent l'odeur du pipi apres lavage BIZ
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 12:12
[quote:0f8477338c="chupss"] Si tu lave tout ton linge avec les noix ca ne vien pas de la car elle aurait des plaques partout si elle etai allergique... BIZ[/quote:0f8477338c] C'est ce que je suis dit aussi, c'est pourquoi nous on a plus pensé à un problème de frottement (j'utilise aussi les voiles en soie mais je vois pas de différence. Pour nous, ce qui a radicalement changé, c'est quand on a mieux ajusté la couche (qu'on mettait mal, pas assez "en avant"). Biz
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 12:46
ok merci a toutes ça à l'air de 'sarranger et la seule chose que j'ai fait c'est darreter lHE de lavande donc je pense que cetait ça! en tous ca merci bcp pour vos reponses et pour le choix des couches lavables je l'ai expliqué sur mon blog [url]notreminipoulette.skyblog.com[/url] en partie tiré du guide des couches lavables de Grandir autrement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.