Couches lavables...reelement bien ou ? ? ?

Discussions

Auteur
Message
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:05
[color=violet:a72e4fcfd1]voila de plus en plus on voit des couches lavable un peu partout joli model etc... je pourrai etre interressee pour ce fonctionnement pour l'environement de belle fesse pour mon bébé et un trou moins gros dans mon porte momaie mais... je voudrais avoir un peu l'avis des mamans qui utilsent ou qui on deja essayer afin de connaitre vos +et - sur la question !!! je reprendrai le travail et bébé chez la nounou je ne sais si ca passe bien ? ? je vous remercie d'avance de partager cette experience la les filles ...[/color:a72e4fcfd1]
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:27
[color=violet:8a474ff37b]je te remerci je vais vor ca de suite... Bonne continuation a toi ...[/color:8a474ff37b]
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:36
hello, je commence avec les couches lavables et même si ça ne fait pas longtemps je suis franchement contente! il faut cependant faire attention, il y a différent model, certaine sont plus fiable que d'autre (la soeur d'une amie ne s'en sortait pas avec celle celle qu'elle avait choisi, elle avait pris les moin chere qu'elle avait trouvé). ceux que j'utilise sont très douce , facile d'utilisation, et on l'aire de plaire a mon petit bouchon. je les ai achetée par correspondance apres les avoir vue dans une foire au bébé...((petitcoton.be) il livre aussi en France) tu peux franchement leur pausser des questions via leur site, il son super pour donnée des conseilles!. ma fille ira a la crèche et là ils ne veulent pas de couche lavable j'utiliserai donc les 2 a la fois... bonne reflexion! a++
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:44
[color=violet:998f7f9972]OK je te remercie beaucoup !!je vais allez regarder ce qu'ils font c'est vrai qu'il y en a plusieurs sorte et c'est la dedant que je m'y père un peu beaucoup les TE1 les... ! j'opterai bien bien pour des evolutives afin de ne pas devoir en acheter de plusieurs tailles on m'en a vaguement parler... Bonne continuation a toi avec ton petit boutchou BISOUXX [/color:998f7f9972]
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:55
Bonjour, J'ai essayé les couches lavables parce que je suis persuadée que c'est mieux. J'en ai choisi en coton bio que je n'ai malheureusement pas pu utiliser plus de 15 jours. En effet, mon fils ne les supporte pas, sa peau est trop fragile j'ai abandonné sur les conseils de ma pédiatre. Je suis ensuite passée aux Molte* ok* mais là même chose. Au final il ne supporte que les Pampe** et la pédiatre m'a dit qu'il valait mieux que j'évite de changer de marque (après la énième visite avec mon fils les fesses en sang). Cela dit, pour le peu de temps où j'ai utilisé mes jetables, pas de fuite et franchement au final avec un peu d'organisation ça n'est pas si contraignant. Je les ai mises de côté pour mon/ma sedond(e) en espérant qu'il ou elle n'ait ps la peau aussi réactive que mon fils. Enfin, tout ça pour te dire que je te conseille de tester avant d'acheter le lot complet au cas où ton bébé ne les supporterait pas. Bises.
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 21:55
[color=violet:9402963040]c'est peu etre mieu je vais etudier la question ! merci de me faire partager ton experience... je n 'y aurai pas vu si technique que ca mais en faite il y a de quoi si perdre ... j'ai vu que sur le forum il y a avait une experte "shupss" !! et tu as pu strouver pour resoudre les fesses rouges facilement apres tout ca ? ? [/color:9402963040]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 12:19
[quote:054d6fe871="lepiaf"]Bonjour, J'ai essayé les couches lavables parce que je suis persuadée que c'est mieux. J'en ai choisi en coton bio que je n'ai malheureusement pas pu utiliser plus de 15 jours. En effet, mon fils ne les supporte pas, sa peau est trop fragile j'ai abandonné sur les conseils de ma pédiatre.[/quote:054d6fe871] Quel dommage! Tu es sûre que ça ne venait pas du lavage? ou du papier? Si non, j'espère que tu pourras les utiliser plus tard, des fois les allergies (se c'est ça mais une allergie à une couche bio...je trouve ça bizarre...) disparaissent... :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 16:26
euh... effectivement cette allergie me semble bizarre à moi aussi, ton fils supporte ses vetements non???? quelle lessive utilisais tu? et quelle couche exactement? avec du papier bio ou des voiles polaires (le polaire est allergisant)? pour ma part mon fils est en lavable depuis c'est un mois, j'adore en changer, faire des tests et essayer de trouver celles dans laquelle il sera le mieux. en tout cas, j'ai une seule TE1 et je n'aime pas trop mais je crois que c'est plus cette marque qui ne me convient pas que le principe qui lui est bien pratique. j'ai trois taille unique, et tres franchement j'ai cru que ce serait bien surtout pour mon porte monnaie, et je n'en ai pas achetes d'autres (trop grosse, trop imposante elles me donnent l'impression que bb n'est pas bien dedans!) par contre je prends des tailles multiples qui taillent facilement de 5 à 11 ou 15 kilos et là je suis ravie, en general ce sont des tailles 2 j'ai eu qq 3-9kg mais mon fils ne peut deja plus trop les mettre, maintenant ce n'est pas une crevette non plus : 5mois 7k8 68cms ! dans tous les cas, je ne conseillerais qu'une chose voir l'achat quand bebe sera là, ne pas hesiter à prendre des couches un peu chère plutot que les premiers prix peu efficaces quitte à echelonner les commandes comme je le fais moi meme sur plusieurs mois. enfin question lavage et praticité, je ne vois pas de probleme particulier. les couches sont lavées avec mon linge (sachant que de toute facon je fais une tournée par jour), je les rince en cas de selles (bb allaité), et les fais tremper en attendant la lessive, sechage à l'air. c'est aussi simple à mettre qu'une jetable, le change ne dure pas plus longtemps... voilà, :wink:
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 12:25
[color=violet:9ad6b939e4]ecoute merci a toi titiboule ... c''est la 1er fois que j'entends parler d'allergie au couche lavable... ca m'etonne mais quoi tout est possible apres ? ? ? ? a vous entendre il n'y a pas temp de contrainte tout est dans l'organisation !! je me suis procuree le petit livre les couches lavables ca change tout !! et c'est vrai que je suis pour et uliserai ca pour mon bébé ... reste plus qu'a devenir une pro et de decouvrir toutes les combines de ses couches...formation avec shupps la pro des couches lavables en temp voulu !! BISOUXX[/color:9ad6b939e4]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 13:29
Coucou ET bien en tant que maman laveuse et ayant une nounou je pense pouvoir donné ma petite expérience (mon fils en lavables 90% du temps depuis maintenant 4 mois). Je n'ai aucun soucis avec la nounou, je lui prépare a l avance les couches c'est a dire : je met un insert + feuille protection et je referme la couche. Je lui donne chaque matin assz de couches + culottes protections et hop !! Elle me remet le sac de couches souillées le soir et je m en debrouille ! J ai acheté quelques TE1, pas mal, mais cela tient tout de même moins lgtps sans fuite .... A voir !! Même si cela fait un gros popotin j ai une bonne préférence pour le systeme couche + culotte :) Si besoin de renseignement je reste dispo :)
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 13:41
En ce qui me concerne ça n'était pas un problème d'allergie, c'est juste que même avec un voile polaire ou un papier à l'intérieur de la couche ça conservait plus d'humidité qu'une jetable pleine de produits chimiques et que ça lui a occasionné mycose sur mycose. Apparemment mon fils y est très sensible car il en a aussi dans le cou à cause des régurgitations. Et pourtant je le lave mon fils :lol: je vous assure :) Ca a été le même problème quand j'ai essayé les Molt*x ok*. Et là malheureusement après avoir galéré à chaque change pendant quasiment 5 semaines, après avoir vu mon petit bout hurler de douleur dès que je touchais ses fesses je ne suis plus prête, pour lui, à retenter. En ce qui concerne les lavables je voulais ajouter que même mon mari qui à la base n'était vraiment pas chaud m'avait dit au bout de 10 jours d'utilisation que ça n'était pas si difficile après tout et il est le premier à dire qu'on les utilisera pour le deuxième. Et ça c'était vraiment inattendu quand on a commencé. Bises à toutes.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 18:05
Oui, mon homme aussi ne trouve pas cela compliqué a mettre. Par contre pour les acheter les choisir .... c est forcement moi qui m en charge lui il comprend que dalle :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.