Questions sur le cododo : qui peut m'aider ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:10
Coucou les filles, Je me permets de faire appel à vous les mamans natures car depuis quelques temps, j'ai un besoin énorme de dormir avec mon petit loup d'1 mois et 1/2. Mon chéri est souvent absent la semaine pour raisons professionnelles et quand je suis seule, ça me "démange" de dormir avec mon bébé : j'adore sentir son odeur, entendre son souffle, je pourrais le regarder dormir pendant des heures, et ça me rassurerait de le savoir à côté de moi la nuit . Il dort généralement dans sa chambre à côté de la notre mais depuis sa naissance, je ne dors plus que d'une oreille... Par-contre, je me pose pas de mal de questions : j'ai peur de l'écraser ou de l'étouffer en dormant, qu'il tombe du lit (même si je compte le câler avec des oreillers)... Qu'en pensez-vous ? N'est-il pas encore trop petit, faut-il que j'attende un peu ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour que je puisse dormir avec lui sans crainte ? Il paraît que naturellement et instinctivement une mère n'écrasera jamais son bébé... Merci d'avance pour vos conseils. Bizz. P.S. : Ne dites pas à mon chéri que je veux dormir avec notre petit loup, il serait pas d'accord et je me ferais disputer :D. Il n'en saura rien puisque je le ferai uniquement pendant son absence mais chut... :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:16
voici ce que jai sur le cododo.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/abm_pclinique6_sommeil.htm
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 15:09
[b:50da02d85d][color=olive:50da02d85d]Coucou, depuis la naissance d'Ema elle dort avec nous meme si nous ne sommes pas trop pour mais c'est le seul moyen que l'on a pour se reposer avec ce petit démon!! Les 2 premieres nuits je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tellement j'avais peur. Par la suite, j'ai oublié ca et crois moi de qu'elle bouge ou autre, je me reveille de suite et je me suis aussi rendu compte que je ne bougais pas d'un poil pendant la nuit alors que d'habitude je me retourne tout le temps. Meme le papa a changé la dessus et ne bouge plus non plus En sachant que vous allez etre que tous les 2, ca fait pas mal de place dans le lit!! Ne t'inquiete pas ca devrait bien se passer!![/color:50da02d85d][/b:50da02d85d]
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 15:20
Je pratique le cododo depuis le retour de la mater. C'est que du bonheur!!! Surtout le réveil le matin... Tu as livre [i:c73793fc57]Partager le sommeil de son enfant [/i:c73793fc57]qui est génial et écrit par la présidente de la leche league. Il coute pas cher en plus (-de5€).
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 15:21
salut !! J'ai moi aussi un petit poucet d'un mois et demi, et juste après mon accouchement j'ai eu une hémoragie et depuis je suis anémiée alors je suis très fatiguée et comme j'allaite les jours où je suis vraiment trop épuisée je dors avec mon fils, c'est plus simple pour lui comme pour moi, je le met dans le creux de mon bras et il s'endort. Et je n'ai jamais eu de problème. Je pense qu'il n'y a pas de risque à ce que tu l'étouffes ou lui fasses de mal. Il dort avec moi de temps en temps depuis le début, la toute première fois qu'il a dormi avec moi j'étais encore à la mater. Même si je dors pas avec mon fils pour les mêmes raisons que toi, je pense que c'est la même chose. Je connais pas vraiment les "pratiques" du co-sleeping mais je crois que tu peux tenter sans problème. Fais toi plaisir ! Bises !!!!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 15:30
J'ai pratiqué le cododo de la sortie de la mater jusqu'à ses 1 mois et demi :) J'ai aodré le sentir contre moi et surtout c'était le seul moyen de le calmer sinon il hurlait avec les coliques et tout ça ... Puis, je l'ai mis dans son lit à coté du notre.... jusqu' ses 3 mois et demi, car depuis 2 semaines on dort en haut dans le salon et lui tout seul dans la chambre.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 12:44
[b:b12ea3ebd1]Bonjour, je vais me constituer "partie adverse" (il en faut pour alimenter un débat :wink: ) Tout d'abord, [u:b12ea3ebd1]je n'ai rien contre le cododo[/u:b12ea3ebd1], surtout si le besoin s'en fait vraiment sentir (allaitement fatigant, nuits de Bébé difficiles...), mais dans ton cas Melle Chanel j'aurais tendance à dire que c'est dommage. Ton petit semble à l'aise dans sa chambre ou tout au moins dans son lit. Il doit te manquer c'est sûr, mais pourquoi ne pas opter pour la solution intermédiaire: mettre son berceau dans ta chambre. Tu vas créer une dépendance qui ne sera faite que pour combler [u:b12ea3ebd1]ton[/u:b12ea3ebd1] manque, et les nuits ou Papa sera là ça risque de devenir problématique, non? Moi petite je dormais avec maman après un cauchemar ou quand j'étais malade ou pour la sieste. Ce sont de trop bon souvenirs... Je pense que nous éviterons le cododo de nuit (après faire des siestes ensemble, MIAM! quel bonheur!) surtout si il n'en a pas vraiment besoin. Je suis peut-être un peu vieux-jeu mais le lit des parents c'est...Le lit des parents quoi! Sauf bien sûr (je me répète :wink: ) si il y a vraiment besoin! Attention j'arme mon bouclier :wink: Bonne journée ![/b:b12ea3ebd1]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:24
kikoo! moi je dirais fait comme tu le sents! peut-etre pourrais tu metrre son lit a coté du tient?

mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 15:10
Pour avoir eu 2 enfants ( et oui y'a des maso :lol: ) je dirais que je suis contre maintenant (moi aussi j'arme le bouclier): Mon grand a dormi avec nous pendant ses quatre 1er mois, ensuite il a dormi à côté dans son lit-parapluie et dans sa chambre vers 6 mois! Il a fait ses toutes 1ères nuits entières à [b:ae42a3fcdf]2 ans et demi[/b:ae42a3fcdf] c'es-à-dire que pendant des mois, il nous appelait à minuit/2h/4h/6h toutes les nuits. Il avait besoin de savoir où nous étions, d'être rassuré par notre présence. Mattéo à la sortie de la mater. a dormi dans le lit parapluie à côté de nous dès la 1ère nuit, n' a jamais fini dans notre lit (d'ailleurs il supportait pas d'être collé à qui que ce soit) et fait ses nuits depuis qu'il a 4 mois. Il partage la chambre avec son frère depuis ses 6 mois car j'ai eu du mal à le "laisser" loin de moi. Voilou, c'est mon humble avis de maman mais si c'était à refaire, mon grand n'aurait jamais autant passé de nuit avec ses parents, j'ai l'impression d'avoir créé 1 dépendance "physique" avec lui et on a du mal maintenant encore à se séparer. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Guest591640
6 messages
Guest591640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:34
coucou Alors mes jumeaux ont dormi lgtps avec nous dans notre lit pour que je sois moins fatiguée, et ca s'est super bien passé.. mm si le sommeil n'était pas de bonne qualité chéri et moi avons apprécier ... la je suis a 37 SA pour l'arrivée de notre petite fille après 2 garcons !!!! et j'ai pas eu besoin de bcp insister avec chéri pour que notre poupée ai son lit dans notre chambre, dans un lit cododo !!! Nous avons acheté un lit tt simple dans un magasin pour bébé, chéri l'a monté en enlevant un coté et nous l'avons accolé a notre lit... j'ai hate de pouvoir tester mais ma fille aura son lit, moi j'aurai ma fille ... que demander de plus... comme ca mes grands auront tous le loisir de continuer leur grasses matinées sans eter réveillé par les pleurs de la petite soeur ... Quand la miss fera ses nuit, rien de plus simple pour nous que de remettre le coté manquant du lit !!! coté financier, quand je vois les prix des lits spécifiques c super cher, la c a hauteur de notre matelas ... et franchement je pourrais revenir vous donner mon avis après utilisation mais je pense que question fatigue elle sera moindre... Si tu veux des photos du lit ou plus d'info n'hésite pas : [i:344a41f714][color=indigo:344a41f714]retiré par la modération![/color:344a41f714][/i:344a41f714] Bon courage pour convaincre ton homme !!!! parfois ils ont du mal mais avec le temps ils s'y font !!!! Jess
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:44
tu devrais envoyer ton mail par MP afin qu'on ne puisse pas s'en servir pour autre chose :wink: Bizzzzzzzzzzzz 8)
Guest591640
6 messages
Guest591640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:54
[quote:d358b58573="mannye"]tu devrais envoyer ton mail par MP afin qu'on ne puisse pas s'en servir pour autre chose :wink: Bizzzzzzzzzzzz 8)[/quote:d358b58573] Merci :p mais c ma BAL "poubelle"... c pour ca que je peu la mettre sur les forums...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 22:59
[quote:6484d45422="romath2"][quote:6484d45422="mannye"]tu devrais envoyer ton mail par MP afin qu'on ne puisse pas s'en servir pour autre chose :wink: Bizzzzzzzzzzzz 8)[/quote:6484d45422] Merci :p mais c ma BAL "poubelle"... c pour ca que je peu la mettre sur les forums...[/quote:6484d45422] [color=darkred:6484d45422] bonsoir, quelque soit le type de mail que tu as, on ne les mets pas en public! merci de lire le réglement.[/color:6484d45422]

boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 15:41
Bonjour, mon petit bout avait des problèmes de régurgitations et ne supportait pas la position allongée son premier mois (jusqu'à ce qu'il voit un ostéopathe) alors il ne se calmait qu'avec nous, dans le lit, je le calais aves le coussin d'allaitement. On a eu un peu peur qu'il s'y habitue trop mais en fait dès qu'il s'est senti mieux il a réintégré son couffin juste à côté de nous. Par contre, une fois papa parti au boulot, on fini souvent la nuit ensemble, pas toujours, et ça ne le dérange pas. je pense qu'il est encore trop jeune pour créer une dépendance. Je te dirai, fais comme tu veux, rien n'est irréparable :wink:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 00:30
Kiara a 6 mois et demi et nous pratiquons le co dodo sans aucuns soucis mais il est clair qu il faut faire comme toi tu le ressens et comme le ressent ton pett bout..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.