Deja les moustiques! A l'aide!

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:09
[b:2ce4c65674]Bonjour! Alors voilà, mon soucis est dans le titre. Sur Avignon les moustiques sont déjà la :evil: :evil: Je ne peux me résoudre à balancer de la bombe chimique dans ma chambre (ça pue, c'est nocif autant pour les bêtes que pour nous...) Donc auriez-vous une méthode de grand-mère ou au moins une solution moins "hard" pour les éloigner? Et autre question: je suis enceinte et je voulais savoir si je pouvais me mettre de la lotion anti-moustique sur la peau sans crainte? Merci de vos réponses, et un bon 1er Mai à vous et vos familles :wink: :wink: [/b:2ce4c65674]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:19
Bonjour! Alors l'été dernier j'ai acheté la revue QUE CHOISIR avec des tests effectués par des labos indépendants pour déterminer l'efficacité des produits anti-moustiques. Il en est ressorti que le plus efficace mais aussi le plus cher était la prise CATCH avec une petite plaquette bleue qui dure 10H. Je l'ai testée et effectivement, plus de moustiques. Par contre, ils préconisaient aussi de ne la brancher qu'une heure et de ne pas être dans la pièce à ce moment-là. En gros, tu le fais une heure avant d'aller dormir (dans leur test, les moustiques mouraient en 1 minute 26 dans un petit cube en verre) et tu débranches. Evidemment tu fermes les fenêtres... J'ai moi aussi une peau qui attire les moustiques, c'est l'horreur alors que mon mari n'est jamais piqué! Et si tu veux vraiement dormir les fenêtres ouvertes, prends une moustiquaire (10 € chez IKEA) en plus c'est déco. Par contre, je tiens à te prévenir qu'ils ont aussi testé les trucs de grand-mères genre citronnelle et bracelet aux huiles essentielles et rien ne marche, rien n'est vraiment répulsif! Quant aux sprays, il y en a spécial bébé alors je crois que pour les femmes enceintes il doit y en avoir, par contre, ils disaient que ça s'évaporait vite et qu'il fallait constamment renouveller les applications et au prix que ça coûte... Bref, je vais tenter de retrouver ma revue si tu veux plus d'infos. Bonne guerre contre ces satanés moustiques, bisous!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:21
coucou, Je te conseillerais l'huile essentielle de citronnelle. Pour éloigner les moustiques : en diffusion atmosphérique et en application sur les membres exposés...Le probleme c'est que tu es enceinte donc ce n'est pas conseille d'utiliser les HE. Cela peut etre nocif. Mais diffuses-en pendant 15mns 3 fois par jour quand vous n'etes pas dans la piece. Et attends peut-etre 5 bonnes minutes de plus avant de re-rentrer dans la piece et aeres un peu. Bonne journee :wink:
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:26
bonjour, tu peux essayer ce qui est naturel. on parle notament de plants de tomates, de géranium, de basilic, et de lavande à mettre autour et sur le bord de ta fenetre. et surtout les moustiques adorent les vetements sombres alors mets toi au blanc ! bizz
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 20:02
[b:ac2bc0d5c1]Bonsoir les filles! Merci pour vos réponses. C'est un long et douloureux combat qui s'annonce je crois :lol: :lol: Je crois que je vais tester cette fameuse prise et que je vais me procurer de jolies moustiquaires avant cet été! Ce qui me rebutait vraiment c'était d'utiliser des sprays :? :? Pour ce qui est des plantes, j'aurais bien aimé tester, mais je suis dans un appartement pas très lumineux et j'ai peur qu'elles tiennent pas 2 jours :? Et en effet les huiles essentielles j'évite pendant encore quelques mois... :arrow: darabeauvoir, si tu retrouves ta revue ça m'intéresse! :) Bonne soirée à toutes en tout cas!![/b:ac2bc0d5c1]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 11:20
Bonjour Tess! J'ai retrouvé ma revue! Rappelons que ce qui attire les moustiques c'est surtout un mélange de perceptions odorantes, visuelles et le gaz carbonique. L'acide lactique de la transpiration humaine est un puissant attractif. Le moustique mâle est innofensif, il se nourrit exclusivement du nectar des fleurs. Les femelles piquent pour sucer le sang indispensable à la maturation des oeufs. A raison de 50 à 300 oeufs par ponte, chaque piqûre annonce une nouvelle génération de moustiques! Alors, d'après leurs tests effectués par des labos indépendants, :arrow: les répulsifs les plus efficaces sont: (les 2ers sont pour les voyages en zones à risque sanitaire) - pour adultes INSECT ECRAN en spray (protection 6H) - pour enfants CINQ SUR CINQ tropic ou PREBUTIX zones tropicales (les 2 sont des sprays, le second est moins cher; protection 4H) - pour les zones tempérées (comme chez nous en France) MOUSTIDOSE bébés enfants peaux sensibles en tube (protection 2H30) :!: QUE CHOISIR mentionne tout de même qu'aucun répulsif ne convient aux bébés. :arrow: les prises (diffuseurs électriques): - plaquettes RAID (mortalité des moustiques 100% en 1min24) vendues en 10 plaquettes, c'est assez cher - diffuseur liquide CATCH 60 nuits (100% en 1min30) plus économique - autres plaquettes RAID (100% en 1min30) vendues en recharges de 30 plaquettes, donc moins chères que les 1ères. :!: Fermez les fenêtres et branchez votre diffuseur durant 1H avant d'aller vous coucher, les moustiques seront morts et vous n'aurez pas la diffusion du produit en continu. Sinon, tous les diffuseurs se valent en efficacité d'après les tests, c'est dans la vitesses d'élimination qu'ils diffèrent. :arrow: pour le jardin: - spirale antimoustiques ANTI (100% de mortalité, l'odeur est forte mais pas gênante dehors, et pas cher du tout pour les 10 spirales support métallique) :arrow: Les tests n'ont trouvé aucune efficacité au bracelet imprégné d'huile essentielle de citronnelle, à la bougie parfumée à la citronnelle en pot de terre, au flacon d'huile essentielle de géranium/citronnelle ni à aucun boîtier émetteur d'ultrasons. Et 0% d'efficacité aux plaquettes répulsives BAYGON citronnelle longues durée et CATCH 4 mois plaquette grande pièce citronnelle. Pour les sprays, il convient d'imprégner la face extérieure des vêtements car les moustiques peuvent piquer à travers un tissu léger. La protection la plus acceptable pour les bébés et les jeunes enfants reste le moustiquaire imprégné de spray. Voilà, j'ai trouvé cette revue très bien faite, du coup je l'achète régulièrement parce qu'ils testent plein de choses différentes pour nous les consommateurs. Gros bisous et sus aux moustiques!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 12:17
[b:f3a9882db8]Wow merci!! Avec tout ça, les moustiques n'ont qu'à bien se tenir! :lol: :lol: Mais ça m'intéresse ta revue là :mrgreen: C'est quoi? Peux-tu me donner le nom (en MP peut-être, pour éviter la pub, non?) Bon en tout cas hier soir on a fermé les vitres un peu plus tôt du coup y avait moins de bestioles! Je n'ai dû me lever que 2 fois pour jouer les Exterminator :twisted: :twisted: :lol: Bon en tout cas je vais éviter de me mettre de trucs sur la peau, surtout après la douche tu sens bon le savon, pas envie de se badigeonner :wink: Je vais tester ce diffuseur liquide là... AAAhhh, j'adore ce forum :D Bonne journée![/b:f3a9882db8]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 12:34
Ca y est, MP envoyé! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 13:46
Ah et je n'ai pas mentionné le resultat des aérosols parce qu'on sera toutes d'accord pour dire que c'est chiant d'utilisation... Et les prises sont plus efficaces et ça pue moins! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:30
[quote:1320b912ab="Tess84"][b:1320b912ab]Bonjour! Alors voilà, mon soucis est dans le titre. Sur Avignon les moustiques sont déjà la :evil: :evil: Je ne peux me résoudre à balancer de la bombe chimique dans ma chambre (ça pue, c'est nocif autant pour les bêtes que pour nous...) Donc auriez-vous une méthode de grand-mère ou au moins une solution moins "hard" pour les éloigner? Et autre question: je suis enceinte et je voulais savoir si je pouvais me mettre de la lotion anti-moustique sur la peau sans crainte? Merci de vos réponses, et un bon 1er Mai à vous et vos familles :wink: :wink: [/b:1320b912ab][/quote:1320b912ab] kikoo! moi lorsque je suis allée aux Antilles, j'ai mis une moustiquaire sur le lit de ma puce et elle a pas été piquée! (contrairement à moi...)

mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:56
Ici, on met des pastilles dans des prises anti-moustique :oops: bon, je sais c'est pas très naturel mais bon, j'avais demandé à 1 SF et à la pédiatre :? et puis, quand je vois la couleur marron caca au dessus de la mer à Marseille, je culpabilise pas beaucoup. Sinon, les géraniums, verveine citronné aux fenêtres font fuir les moustiques........ et 1 moustiquaire autour du lit met bb à l'abris! Les saletés de moustique déteste aussi la lavande il me semble......... En fait, on a vachement de moustiques (surtout chez vous) car ils on décidé de ne plus "démoustiquer" la Camargue. Par contre, demande à la pharma. ce que tu peux te mettre toi sur la peau, ça vaut mieux. Bizzzzzzzzzzzz 8)
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 11:24
[b:b3c5d79686] :arrow: *Magikcilou & Zoé* :arrow: bébé n'est pas encore là mais il commencera les nuits de sa vie dans un joli berceau recouvert d'un joli voile confectionné par son arrière grand-mère. Il est clair que la moustiquaire (ou le voile :wink: ) est encore le meilleur moyen de le préserver. Non là c'est pour mes nuits à moi que je m'inquiète :lol: :lol: Sans exagérer ça me pourrit mes nuits depuis plus d'une semaine et du coup j'ai vraiment pas la forme (ce qui est très hadicapant dans mon "état" :roll: ) :arrow: mannye :arrow: Oh Marseille ce n'est pas si loin de chez moi! Tu sais je crois aux méthodes naturelles dans une certaine mesure. Je veux dire que pour moi c'est surtout une question de comportement. Les petits gestes qui font qu'on participe à l'amélioration de la qualité de vie sur terre. Après être écolo à l'excès n'a pas forcément beaucoup de sens, du moins pas encore, ce temps là viendra... Tout ça pour dire que je vais opter pour les prises anti-bébêtes! Et peut-être un peu de lavande pour essayer (pis ça sent bon en plus :wink: ) merci et bon week-end à vous![/b:b3c5d79686]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 22:30
bah tu sais, une moustiquaire aussi pour ton lit ça marche!

tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 23:08
l'essence de citronnelle ça marche sinon l'homéopathie c'est génial j'ai avait donné à mon fils pour son premier voyage aux antilles et il n'a pas été piqué, par contre je ne ma rappel plus du nom
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 20:55
Nous on a une methode ULTRA NATURELLE SANS PRODUIT! On prend du tulle, on decoupe a la forme de la fenetre, du coté exterieur de la fenetre on colle un ruban adhesif special, et on met le tulle. L'air circule, pas les moustiques. Pour les portes fenetres, pareil sauf qu'on utilise le principe des moustiquaires, deux pan de tulle qui se chevauchent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.