Vos trucs nature anti-vergetures

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 22:55
Salut les mamans nature ! Me voilà enceinte, je vais donc prochainement commencer à me tartiner de... justement, je ne sais pas trop quoi !! J'ai une peau ultra sensible et depuis que j'utilise des cosmétiques bio, j'ai moins de démangeaisons. Contre les vergetures, je souhaiterais donc éviter les produits trop chimiques, d'où l'idée de ce petit sondage :D J'aimerais savoir : - si vous aviez déjà des vergetures avant d'être enceinte - sur quelle partie du corps - ce que vous avez utilisé pendant la grossesse (produits bio, une HV particulière...) - à partir de quand - sur quelle(s) partie(s) du corps (ventre, seins...) - et si ça a marché bien sûr !! Merci d'avance pour vos réponses !
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 23:31
je n'ai pas une peau trop sujette aux vergetures, j'en ai quelques unes depuis l'adolescence plutôt sur les cuisses, ilne me semble pas en avoir de nouvelles depuis ma première grossesse, est-ce grâce aux huiles dont je me suis tartinée???? je ne garantis rien! en tout cas je mettais tous les jours de l'huile de rose musquée, c'est assez cher mais réputé efficace. pour bébé 2 (je suis enceinte de 5 mois et j'ai pris 4 kg) je suis nettement moins sérieuse et je mets de temps en temps de l'huile à la rose de chez Wéléda (environ 12 euros le flacon qui dure un mois), j'ai vu que cette marque fait aussi une huile spéciale anti-vergetures...mais elle coûte 17 euros et je suis un peu fauchée! qui l'a essayée??? en tout cas je ne mettrai pas ces crèmes bourrée de paraben et autres saloperies qu'on trouve en pharmacie!! Je suis preneuse si vous avez des bons plans pas trop cher Caroline
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 09:41
Salut!!! J'ai utilisé et j'utilise encore l'huile anti-vergetures de chez Weleda et jusqu'ici, rien, aucune vergeture sur le bidon!!! Les seins n'y ont pas échappé par contre, mais légèrement!!!! Il paraît aussi que ça dépend des peaux!!! Pour le prix, je l'achète dans un magasin bio à côté de chez moi et elle coûte 12€50!!! Sur les sites, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus chère!!!! Bonne journée!!! Biz!!!
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 08:21
Salut! Moi je n'avais pas de vergetures avant ma grossesse. Assez rapidement je me suis mise de la crème anti-vergetures (pas spécialement bio), sur le ventre et sur la poitrine matin et soir. Ensuite ayant fini mon tube de crème j'ai utilisé de la crème toute simple hydratante pour le corps. Tu peux trouver aussi un pdt bio je pense qui hydratera bien. Dans les magasins Bio coop il y a pas mal de choses. Et j'ai fais plusieures cures d'huile de bourrache en gélules qui a pour propriété d'assouplir la peau. Je n'ai pas eu une seule vergeture, je pense qu'il est important de bien assouplir la peau régulièrement. Mais effectivement cela dépend des peaux. Bonne continuation!
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 00:17
salut moi je commence mon 9 e mois(14 kg de pris) sans aucune vergeture,je ne pourrais pas te certifier que ca marche mais bon,ca depend du type de peau qu on a: huile de rose musqué alternée avec beurre de karité en massage,3 mn,1 a 2 fois par jour. boire bcp d eau,plus finir sa douche sous l eau froide...he oui! enfin c est pas dis qu elles ne viendront pas les dernieres semaines...en generale c est ce qui se passe. bonne chance a toi bises
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 16:44
Merci pour vos conseils ! Bon, je n'ai pas trouvé l'huile anti-vergetures de Weleda, bien que j'utilise certains de leurs produits. Est-ce que l'une d'entre vous sait de quelles huiles elle est composée, pour pouvoir peut-être la "reconstituer" à la maison ? J'ai donc investi dans un flacon d'huile de rosier muscat, et après avoir hésité avec le beurre de karité j'ai pris aussi une huile d'amande douce (j'ai pensé que la texture serait plus agréable que celle du beurre). J'utilise les deux matin et soir, en alternance. Pour l'apparition des vergetures, il paraît que cela peut se produire à tout moment de la grossesse, et même après l'accouchement. Merci et bonne continuation :wink:
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 19:02
perso j utilise l huile pomme amande de l Occitane , ca sent super bon et jusqu a présent pas de vergetures ...j ai aussi acheté de l huile d amande douce bio tu peut y rajouter qq gouttes d HE de pamplemousse mais attention pas en étant enceinte plustot pour apres l accouchement , car j ai une amie qui est arrivée à l accouchement sans une vergeture et elles sont arrivées aprés l accouchement avec la perte de poids !! donc on a pas fini de se tartiner !!
giogia2 11 messages
giogia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 22:53
salut,moi depuis le début j'alterne huile d'argan et huile d'avocat:100% bio et pas une vergeture avec seulement une application par jour.voilou j'en suis au 9 eme mois
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:18
moi j"ai tt simplement mis depus le début de lhuile d'amande douce que j'achete en pharmacie. ca me coute environ 10 euros la bouteille de 250 ml. je ramene la bouteille et il me a remplisse a chaque fois. je n'avais pas trop de vergetures avant maisj'ai peur de ca don depuis le début jeme tartine. la je suis a mn 8e mois et je touche du bois rien en tt cas pas sur les seins et sur le ventre par contre un pu sur les hanches et oui au début je ne savais pasqu'il fallait en mettre sur les hanches et les cuisses. voila mon experience bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.