Jus de carotte bio pour bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:21
Coucou les mamans natures !!! Dites moi, je bois moi même du jus de carotte bio, et je me demandais si je pouvais en donner un peu à mon fils ? (il mange déjà de la purée de carottes). Le jus n'est pas maison car je n'ai pas de centrifugeuse, mais bien acheté dans un magasin bio, qu'en pensez vous ?! Merci :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:42
[quote:873cd41ab9="redark"]Coucou les mamans natures !!! Dites moi, je bois moi même du jus de carotte bio, et je me demandais si je pouvais en donner un peu à mon fils ? (il mange déjà de la purée de carottes). Le jus n'est pas maison car je n'ai pas de centrifugeuse, mais bien acheté dans un magasin bio, qu'en pensez vous ?! Merci :wink:[/quote:873cd41ab9] Coucou ! Petite question qui n'a rien avoir avec le jus de carotte :wink: mais je vois que ton fils à 3 mois, le mien aussi (dailleurs il s'appel Ilian :wink: lol). Et tu as déjà commencé la diversification ?? C'est sur conseil de ton pédiatre ou pas ?
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:55
Coucou ! pour répondre à ta question, et ben moi ma fille va avoir trois mois dimanche prochain et j'ai commencé la diversification il y a maintenant un mois entier et ca va beaucoup mieux depuis ! Plus de coliques, elle fait ses nuits, a des moments de jeux dans la journée, bref elle est radieuse....je sais que les pédiatres ne veulent pas avant six mois...... :x mais je trouve que c'est pas parce que tu vas attendre 6 mois pour donner de la carotte à ton bébé qu'il va faire moins d'allergies alimentaires.....je pense que tout ce nouveau blabla sur la diversification c'est des bêtises, dans deux trois ans, ils nous diront qu'il faut en revenir à donner des légumes à trois mois, comme à l'époque de mes grandes...... Bizouilles. Cécile
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:02
Coucou poupinette ! En fait moi mon fils n'a ni collique, ni problème pour dormir (il fait ses nuits depuis la sortie de la mat), ni autre souci particulier qui pourrait me pousser à le diversifier, mis à part qu'il est super long à boire ! :wink: Mais c'est vrai que j'aimerais bien lui faire découvrir autre chose ! Tu pense que je pourrais lui donner un petit peu de légume ou autres, ou justement puisque tout va bien, attendre et ne pas "tenter le diable" lol :wink: Merci pour ta réponse Bises
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:12
J'ai commencé à lui donner une c.à café de carottes (bio les carottes, on est sur le post des mamans nature quand même....hihi) dans son bib, j'ai regardé si ça lui plaisait (à voir sa tête pendant qu'elle buvait, j'me suis dit pas de souci.. mdr...) le lendemain, j'ai mis deux c. à café....et ainsi de suite...maintenant je lui donne un pot entier de légumes (carottes ou épinards ou légumes du jardin ou haricots verts....) le midi et un pot entier de pommes ou bananes ou.....à 16h.....et le soir de la blédine à la vanille dans le dernier bib......et ben ma louloutte n'a jamais été aussi bien ! ( et sa maman aussi....) et ma fille prend vraiment du plaisir à manger (surtout quand je lui donne des épinards et de la banane....faut voir la tête qu'elle fait et son bib elle me le descend en 5 minutes chrono....). Je trouve que les légumes c'est bien car tu peux "réguler le transit" de ton bébés, quand Paloma est un peu constipée je lui donne des épinards...et de la carotte pour le contraire....Les bibs sont épaissis, elle a moins de renvois, donc moins d'acidité grastrique, les bibs la calent beaucoup plus....la preuve, elle a pris 1.5kg en un mois ! du coup elle est aussi beaucoup plus éveillée et en forme et discute et joue avec ses soeurs beaucoup plus.......bref la diversification, c'est un régal ! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:18
......quant à te dire ce que tu dois faire.....loin de moi la prétention de donner telle ou telle leçon d'éducation ou d'alimentation aux mamans, je crois que c'est toi qui doit décider toute seule, en ton âme et conscience....si tu as le sentiment qu'il vaut mieux attendre alors attends, mais si tu as vraiment l'impression que la diversification lui apportera plus de choses que le simple lait alors fonce aussi.....c'est toi la maman, c'est à toi de décider, fais comme ton instinct de dicte, toi seule sait ce qui est le mieux pour ton loulou ! :wink: (et puis je veux pas me faire taper sur les doigts par les pédiatres....... :oops: )....bizouilles. Cécile.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:19
[quote:59ef228f5f="poupinettes"]J'ai commencé à lui donner une c.à café de carottes (bio les carottes, on est sur le post des mamans nature quand même....hihi) dans son bib, j'ai regardé si ça lui plaisait (à voir sa tête pendant qu'elle buvait, j'me suis dit pas de souci.. mdr...) le lendemain, j'ai mis deux c. à café....et ainsi de suite...maintenant je lui donne un pot entier de légumes (carottes ou épinards ou légumes du jardin ou haricots verts....) le midi et un pot entier de pommes ou bananes ou.....à 16h.....et le soir de la blédine à la vanille dans le dernier bib......et ben ma louloutte n'a jamais été aussi bien ! ( et sa maman aussi....) et ma fille prend vraiment du plaisir à manger (surtout quand je lui donne des épinards et de la banane....faut voir la tête qu'elle fait et son bib elle me le descend en 5 minutes chrono....). Je trouve que les légumes c'est bien car tu peux "réguler le transit" de ton bébés, quand Paloma est un peu constipée je lui donne des épinards...et de la carotte pour le contraire....Les bibs sont épaissis, elle a moins de renvois, donc moins d'acidité grastrique, les bibs la calent beaucoup plus....la preuve, elle a pris 1.5kg en un mois ! du coup elle est aussi beaucoup plus éveillée et en forme et discute et joue avec ses soeurs beaucoup plus.......bref la diversification, c'est un régal ! :wink:[/quote:59ef228f5f] D'accord merci poupinette, je vais voir, de toute façon ça peut pas faire de mal, en revanche tu laisse la même quantité de lait, par exemple : moi je lui donne des bib de 210, donc je fais pareil et je rajoute pour commencer 1cc de carotte ? Et pour la carotte, je peux acheter en grande surface des petits pots de carotte bio, c'est aussi bien ?
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:26
C'est ce que j'ai fait, tu rajoutes la carotte (mieux vaut commencer par la carotte, histoire de peptine je crois mais pas sûre....) petit à petit, tout ca sur une semaine... après j'ai commencé à introduire la pomme dans le bib de 16h (pareil, commencer par la pomme) j'achète les ptits pots HIPP, qui sont sans OGM, sans sel ajouté....) Bizouilles et bon bibs ! :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:31
[quote:95967c3e0e="poupinettes"]C'est ce que j'ai fait, tu rajoutes la carotte (mieux vaut commencer par la carotte, histoire de peptine je crois mais pas sûre....) petit à petit, tout ca sur une semaine... après j'ai commencé à introduire la pomme dans le bib de 16h (pareil, commencer par la pomme) j'achète les ptits pots HIPP, qui sont sans OGM, sans sel ajouté....) Bizouilles et bon bibs ! :wink:[/quote:95967c3e0e] Super !! merci Bisous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:19
[quote:57d3e9892e="cecile13015"]Coucou ! Petite question qui n'a rien avoir avec le jus de carotte :wink: mais je vois que ton fils à 3 mois, le mien aussi (dailleurs il s'appel Ilian :wink: lol). Et tu as déjà commencé la diversification ?? C'est sur conseil de ton pédiatre ou pas ?[/quote:57d3e9892e] :arrow: elle m'avait dis 4 mois mais j'ai commencé avant :oops: je me suis dit au pire si ça va pas du tout j'arrete direct !!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:31
Moi Ylan a: Lait le matin, 210 ML Lait 180 ML + purée de carottes ou potiron ou haricots verts à midi Lait 180 ML + compote pomme ou poire pour le gouter Lait 210 ML AVEC de la soupe le soir Il digère bien et est beaucoup + calé le soir pour la nuit !!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 16:37
Moi Ylan a: Lait le matin, 210 ML Lait 180 ML + purée de carottes ou potiron ou haricots verts à midi Lait 180 ML + compote pomme ou poire pour le gouter Lait 210 ML AVEC de la soupe le soir Il digère bien et est beaucoup + calé le soir pour la nuit !!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 17:03
Par contre personne ne sait pour le jus de carotte ????? HELPPPPPPP
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 17:07
[quote:20d09379e2="redark"]Moi Ylan a: Lait le matin, 210 ML Lait 180 ML + purée de carottes ou potiron ou haricots verts à midi Lait 180 ML + compote pomme ou poire pour le gouter Lait 210 ML AVEC de la soupe le soir Il digère bien et est beaucoup + calé le soir pour la nuit !![/quote:20d09379e2] Coucou ! C'est quoi ta soupe du soir ???? et avec seulement 4 bib il fait sa nuit ? Moi paloma a tendance à "oublier" le dernier bib du soir alors je vais la prendre endormie dans son lit, lui donne 180 ml alors qu'elle dort encore et je vais la recoucher(toujours endormie.... :lol: ). Une voisine m'a dit de laisser tomber ce bib là, mais j'ai trop peur qu'elle se réveille à 4h du mat, que je sois obligée de lui donner un bib et qu'après elle reprenne l'habitude de se réveiller la nuit.... :oops: tu penses que ça suffit bien 4 bib ? ( elle boit généralement 180 sauf le midi ou elle est à 210 ) Merci ! on est un peu dévié du sujet bio là....... :oops:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 17:26
Moi aussi mon petit Ilian ne prends que 4 bibs par jours ! et fait toutes ses nuits Il prend des bib de 210ml et sans bledine, et il dort 12h par nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.