Aux mamans qui pratiquent l'emmaillotage

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:40
Bonjour, J'emmaillote mon petit (pour le gros dodo ainsi que pour les siestes) depuis qu'il a quinze jours a peu près car il avait beaucoup de mal à dormir. Cette méthode ancestrale est certes miraculeuse mais le problème c'est que maintenant quand j'essaie de lui faire faire sa sieste sans être emmailloté, il met du temps à s'endormir et pleure, et la sieste ne dure maximum que 1h, contre minimum 4h quand je l'emmaillote! Je sais qu'il se sent bien mieux quand il est emmailloté mais je voudrais qu'il commence quand même à s'habituer à dormir normalement, je veux le "sevrer" en quelque sorte progressivement. L'emmaillotage c'est vraiment génial, mais le gros inconvénient, c'est que quand bébé s'endort dans les bras, dans l'écharpe, dans son transat ou autre, et bien je ne peux pas le poser tel quel dans son lit, je dois l'emmailloter avant ce qui le réveille bien sûr vu que la manoeuvre est un peu compliquée... Bref, je voudrais savoir jusqu'à quand vous avez emmailloté votre bout de chou et surtout comment vous avez réussi a arrêté car je ne me vois pas encore l'emmailloter quand il reviendra du lycéé :? MERCI
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:31
Quand ton enfant n'en aura plus besoin il te le fera savoir.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:33
Tiens mais c'est toi qui as mis un post sur le fait de laisser pleurer bb! Pourquoi veux-tu déjà arrêter quelque chose qui marche? Un enfant n'a pas d'habitude à cet âge. :wink: Ton fils est vraiment super mignon sur la photo.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 22:47
Bonsoir ! Profites en ! tu galérais car il voulait pas dormir, maintenant qu'il dort emmailloté, pourquoi veux tu arrêter ??? et pour ce qui est de l'habitude....t'inquiètes pas, mon mari a été emmailloté bébé, je suis pas obligée de le saucissonner tous les soirs ( d'ailleurs, je me demande des fois s'il a pas des restes, il s'enroule comme un nem des fois dans la couette :twisted: ) arrêtes de t'en faire, profites que ton bébé dorme pour te reposer et reprendre du poil de la bête ! :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 16:18
Coucou les filles, je suis heureuse de voir qu'on m'a répondu, je n'avais reçu aucun mail de notification donc j'étais un peu déçu!!! Pour vous répondre à toutes, je suis très contente que mon bébé dorme bien et longtemps, là n'est pas le problème. Le vrai problème, c'est le manque de praticité parce que je suis souvent chez mes parents ou mes beaux parents, et je suis toujours obligé de me trimballer avec la couverture pour emmailloter le petit, sinon ben il dormira pas! Pareil quand je suis invitée chez des amis (et oui je ne me sépare jamais de mon petit bout ni de sa couverture d'ailleurs). Mais bon, si vous me dites qu'il s'en lassera de lui même, je veux bien le croire! biz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:56
kikoo! oui alors en effet pour ce qui est de l'habitude bah t'en fait pas il te fera savoir quand il en aura marre! par contre je vois pas ou est le probleme de quand tu n'es pas chez toi??? si tu ne l'emmailloter pas, tu n'importerais pas de couverture??? enfin moi ce que j'en dis, c'est que j'emmene toujours une couverture pour Zoé donc.... ah et pour ce qui est d'emmailloter bébé quand il s'endort dans les bras, moi j'y arrive tres bien, du moins c'est approximatif mais suffisant! bon Zoé, en a moins besoin, je le fais le soir ou la nuit si réveil pour pas qu'elle est froid et qu'elle se rendorme au chaud, comme ça elle sent moins le lit froid qui peut la reveiller! bisous, Cécile.

Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 09:28
[quote:29fcb3473c="*Magikcilou & Zoé*"]par contre je vois pas ou est le probleme de quand tu n'es pas chez toi??? si tu ne l'emmailloter pas, tu n'importerais pas de couverture???[/quote:29fcb3473c] En fait moi j'utilise une couverture miracle, le truc de red castle car je n'ai jamais réussi a emmailloter avec un simple tissu. [quote:29fcb3473c="*Magikcilou & Zoé*"]ah et pour ce qui est d'emmailloter bébé quand il s'endort dans les bras, moi j'y arrive tres bien, du moins c'est approximatif mais suffisant! bon Zoé, en a moins besoin, je le fais le soir ou la nuit si réveil pour pas qu'elle est froid et qu'elle se rendorme au chaud, comme ça elle sent moins le lit froid qui peut la reveiller![/quote:29fcb3473c] Tu ne pratiques pas le même emmaillotage que moi, toi c'est pour tenir ta fille au chaud (elle est très mimi au fait :wink: ) moi j'emmaillote vraiment pour bloquer ses mouvements. Sa m'étonnerait que tu puisse bloquer les mouvement d'un bébé de 9 mois! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.