Utilisation des couches lavables (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 22:17
[quote:b31f2e7bf1="tyteisa"]salut!! Je suis déja convaincu de vouloir utiliser des lavables mais j'aimerais savoir si c'est mieu des 'tailles unique' ou prendre des tailles petites et d'en racheter quand bb grandit. Merci!! Isa[/quote:b31f2e7bf1] Bonjour! Personnellement j'ai acheté des TU et des T1, et je préfère largement les T1, même si il me faudra acheter les T2... En TU j'ai des Lucie Nature (coton+chanvre), elle s'adapte très bien aux bébés même petits, mais c'est la matière que je n'aime pas en fait, elles sont assez rêches et rigides. D'un autre côté je n'ai pas de fuites avec elles donc bon... c'est une question de goût! Tu peux toujours faire comme moi et acheter plusieurs couches différentes pour te faire ton idée, quitte à les revendre après. Bonne chance! :)
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 01:53
Merci de vos réponses!! apres reflexion, je pense que je vais prendre des tailles 1 pour commencer, meme si c plus cher au final... C vrai que ca doi etre un peu trop gros des TU pour un bb naissant. Isa xxx
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:28
[quote:a509c8ae15="crole77"]Je me pose des questions concernant les couches lavables.. N'est t'il pas plus pratique d'utiliser les couches lavables lorsque le bébé à environ 1 mois et demi 2 mois, période à laquelle ils font moins caca? Comment habillez vous vos bambins car ça fait il faut le dire une couche énorme entre toutes les superpositions nécessaires. Heureusement je n'habille pas beaucoup mon fils là ou je vis m'enfin... c'est quand même big! J'attends vos témoignages![/quote:a509c8ae15] coucou ! mon fils a 11 mois, et je lui mets des body 2 ans à cause des couches qui sont epaisses en plus je mets des culottes polaires qui sont assez grosses( mais elles sont toutes douces et imperméables) et pour le caca, je lui en ai mis dès sa naissance, et... je ne veux pas mentir, quand ça déborde du papier de protection c'est toujours aussi crade lol que ce soit à 1 mois ou à presque un an ! j'aime pas trop "mettre les mains dedans" (ça touche le caca au moins une fois sur deux quand je les rince a l'eau) mais quand je vois les économies de couches je suis contente ! je préserve la nature et le portefeuille :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.