Eradiquer les mites alimentaires

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 12:38
Salut à toutes et à tous, Voilà je me bas depuis un an avec des sales bestioles et leur petits: les mites alimentaires !!! Je n'en peux plus et j'ai beau nettoyer mettre dans des pots hermetiques, elle rentre quand meme, et infestent tout. Elles me rendent barges! Alors une idée pour les [img:efca58827f]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-39.gif[/img:efca58827f] definitivement et bio?
TITEUF62126 24 messages
TITEUF62126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 13:07
coucou j avais entendu parler des feuilles de lauriers je ne suis pas sur que ca fonctionne mais a ce qu il parait lorsque l on dispose des feuilles de lauriers un peu partout dans la maison ca les elimine j espere que ca va marcher pour toi bon courage
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:50
Feuille de Laurier, ok je note mais lequel?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 18:33
Salut ! J'ai lu que le laurier pour les sauces fonctionne. Et j'ai lu aussi un autre truc de grand-mère : des clous de girofle piqués dans une orange. Pour remplacer les branches de laurier, l'huile essentielle de laurier fonctionnerait aussi . Mais bon, j'ai rien testé :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 18:39
bonjour, c'est quoi les mites alimentaires ? je savais même pas que ça existait ! ça ressemble à quoi ? ou est-ce que ça se niche ? beurk c'est dégoutant..........! merci des réponses nath
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 10:43
Bon je recupere du laurier ce week end et ce sera la guerre!!! Euh Nath, les mites alimentaires, mon calvaire, ce sont des sortes de petits papillons volants que l'on trouve essentiellement dans la cuisine, car elles pondent leurs oeufs dans tous les aliements secs avec une preference pour les pates et farines! Du coup tout s'infecte, il se créé des sortes de filaments degueu dans tes paquets, puis si tu ne le vois pas ce qui fut mon cas l'an dernier, en 3semaines tu as des larves qui deambule surtout sur le plafond. Charmant quoi!!! Et c'est un vrai calvaire pour s'en debarrasser.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 21:54
Essaye de mettre farine et pates une nuit dans ton congele, ça tue les larves :wink: ( euh ouvre pas les paquest :lol: )
lolhappy 18 messages
lolhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 12:22
Je compatis... j'ai eu ce pb dans mon précédent appart... pour une phobique des asticots, c franchement pas rigolo, au point de perdre le gout de faire la cuisine... avec mon chéri, on a fait LE GRAND MENAGE à la javel : lessiver le plafond et les murs, astiquer les moindres recoins, et surtout débarrasser tout ce qui était déjà entamé (pâtes, sucre, gateaux...) car le mondre aliment déjà infecté rend tout ce travail inutile. Du coup, on n'a progressivement plus vu de mite volante, par contre je suis tombée à une ou deux reprises sur des vers blancs d'oeufs probablement cachés dans espaces inaccessibles. Après, on a finalemnet déménagé et lors du nettoyage final, j'ai trouvé deux nids dessechés sur des cartons d'emballage d'électroménager entreposés dans la cuisine. Le reste était nickel.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:48
Bon ben je retiens vos idees et je vais les mettre en application!!!! Merki Satané bestiole elles m'ont bouffé mon cacao alors que j'allais faire une mousse au nutella et aux fraises grrrr je suis fachée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.