Lait amandes et chataigne

Discussions

Auteur
Message
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 11:04
bonjour, je viens sur ce forum en espérant avoir un peu d'aide et de soutien. Voilà, j'ai allaité ma fille jusqu'à ses deux mois et demi. Puis j'ai dû maheureusement la sevrer au lait artificiel (j'ai repris le boulot). Début très difficile. On a essayé plusieurs laits. Elle régurgitait énormément, parfois même elle avait des rejets de lait très importants. Puis, elle a commencé à avoir des plaques autour de la bouche. Lors d'une visite chez le médecin il m'a dit que c'était dû à l'acidité du lait. Je lui ai expliqué qu'elle régurgitait beaucoup. Il l'a mise sous motilium et gaviscon pour 15 jours. Mais nous, on est persuadé qu'elle ne tolère pas le lait d'origine animale. Alors depuis vendredi dernier, on lui donne du lait d'amandes et de chataigne. Et miracle, plus de régurgitations, de rejets, les plaques sont partis. On a quelques doutes sur les doses, c'est pas trés clair. A la crèche, elles sont sceptiques, voilà qu'elles me demandent une ordonnance pour donner ce lait. Je ne sais plus quoi faire. Elles ne connaissent pas ces laits, me disent qu'elle aura peut être des carences. Moi, tout ce que je vois, c'est que ma fille va mieux. Que faire ? Pouvez vous m'aider ? Merci à vous Loretxu
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 11:29
[quote:448a42783c="elurra"]bonjour, je viens sur ce forum en espérant avoir un peu d'aide et de soutien. Voilà, j'ai allaité ma fille jusqu'à ses deux mois et demi. Puis j'ai dû maheureusement la sevrer au lait artificiel (j'ai repris le boulot). Début très difficile. On a essayé plusieurs laits. Elle régurgitait énormément, parfois même elle avait des rejets de lait très importants. Puis, elle a commencé à avoir des plaques autour de la bouche. Lors d'une visite chez le médecin il m'a dit que c'était dû à l'acidité du lait. Je lui ai expliqué qu'elle régurgitait beaucoup. Il l'a mise sous motilium et gaviscon pour 15 jours. Mais nous, on est persuadé qu'elle ne tolère pas le lait d'origine animale. Alors depuis vendredi dernier, on lui donne du lait d'amandes et de chataigne. Et miracle, plus de régurgitations, de rejets, les plaques sont partis. On a quelques doutes sur les doses, c'est pas trés clair. A la crèche, elles sont sceptiques, voilà qu'elles me demandent une ordonnance pour donner ce lait. Je ne sais plus quoi faire. Elles ne connaissent pas ces laits, me disent qu'elle aura peut être des carences. Moi, tout ce que je vois, c'est que ma fille va mieux. Que faire ? Pouvez vous m'aider ? Merci à vous Loretxu[/quote:448a42783c] Rude problème! Est-ce qu'il y a des indications nutritionnelles sur ce lait? Comme les AJR en calcium et en vitamine D? Peut-être qu'il faudrait que tu voies un nutritionniste ou un médecin nutritionniste pour qu'il te valide si ce choix est OK ou pas pour le BB. Ca n'est pas très connu, je comprends que la crèche soit réticente, ils ne veulent aussi que le bien de ton BB! Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi une intolérance au lactose? Auquel cas il existe des laits sans lactose... Le mieux serait un avis médical d'un doc qui s'y connaît particulièrement en la matière, pédiatre ou nutritionniste... Biz Alice
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 11:39
salut !! eh bien je ne connais pas du tout ce lait !!! j'en ai même jamais entendu parler mais bon si ça marche bien !!! pourquoi pas ? l'essentiel est de comparer les laits pour voir s'il y a tout ce qu'il faut dedans en terme de vitamines, proteines,ect.... si ton médecin est ok ben vas-y !!! c'est sur qu'elles doive,nt se couvrir à la crèche car s'il y a un pb tu pourrais te retourner contre eux c'est pour ça qu'ils se couvrent un max d'où l'ordonnance !! mais parles-en quand même à ton médecin!!! d'où connais tu ce lait toi ? on t'en a parlé comme ça ???
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 15:35
coucou miss ! Pour ma part je donne du lait d'amande à ma puce mais seulement pour le bib du gouter (elle a bientôt 7mois) et les 3autres bibs sont au lait de vache hypoallergénique 2ieme age ! Il existe un lait d'amande avec un supplément en calcium il est trés bien mais faut avouer que niveau gout ma puce préfère son lait normal ! Sinon je pense que si tu comptes nourrir ta puce avec un lait exclusivement végétal il faut lui donner des compléments comme de la spiruline pour eviter qu'elle ait des carences en vitamines ! bisous !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 18:55
merci à vous d'avoir répondu si rapidement. C'est une amie à moi qui m'a parlé du lait d'amande et de chataigne. Puis c'est un thérapeute nutritionniste qui a conseillé l'achat de ces laits. Je rajoute également dans son premier biberon du matin, de l'huile de lin (oligo) et la probiotiques. Elle prend aussi de la vitamine ADEC depuis sa naissance et du fluor tous les jours. Je vais quand même aller voir un pédiatre. Pour lui en parler. J'ai pas envie de culpabiliser. Pourtant je vois que ma puce est bien, elle ne régurgite plus. Elle est moins agacée. Elle n'a plus de plaques rouges autour de la bouche. Je suis contente. Mais voilà, l'entourage ne m'aide pas. Pas facile. Je ne veux que le bien de ma fille. Si j'en suis arrivé là, c'est parce qu'il y avait un problème. Et ce n'est pas en lui donnant des médicaments que le problème se résoudra, au contraire, il ne fait que le cacher. J'ai pas envie de lui donner du motilium et gaviscon pendant des mois ! Bref, j'angoisse un peu. En tout cas, merci à vous. Je me sens moins seule. A bientôt Loretxu
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 21:27
Hello Perso j'ai fais une grosse etude sur l'altenative au lait de vache car ma fille est une grande eczemateuse depuis ses 2 mois... Mon avis est que les laits vegetaux ne peuvent pas remplacer le lait maternisé... quand il est la seule alimentation de l'enfant... SI il y a souci le mieux est d'essyaer les laits sans prot de vache avec de l'epaississant... Apres c'est sur que si ta louloute supportemieux les laits vegetaux on peu se poser la question... Pourquoi n'a tu pas continué l'alaitement malgrés ton boulot??? Tire ton lait... ca serais dommage d'arreter si elle supporte bien ton lait... BIZ
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:36
[quote:4d84278280="elurra"]bonjour, je viens sur ce forum en espérant avoir un peu d'aide et de soutien. Voilà, j'ai allaité ma fille jusqu'à ses deux mois et demi. Puis j'ai dû maheureusement la sevrer au lait artificiel (j'ai repris le boulot). Début très difficile. On a essayé plusieurs laits. Elle régurgitait énormément, parfois même elle avait des rejets de lait très importants. Puis, elle a commencé à avoir des plaques autour de la bouche. Lors d'une visite chez le médecin il m'a dit que c'était dû à l'acidité du lait. Je lui ai expliqué qu'elle régurgitait beaucoup. Il l'a mise sous motilium et gaviscon pour 15 jours. Mais nous, on est persuadé qu'elle ne tolère pas le lait d'origine animale. Alors depuis vendredi dernier, on lui donne du lait d'amandes et de chataigne. Et miracle, plus de régurgitations, de rejets, les plaques sont partis. On a quelques doutes sur les doses, c'est pas trés clair. A la crèche, elles sont sceptiques, voilà qu'elles me demandent une ordonnance pour donner ce lait. Je ne sais plus quoi faire. Elles ne connaissent pas ces laits, me disent qu'elle aura peut être des carences. Moi, tout ce que je vois, c'est que ma fille va mieux. Que faire ? Pouvez vous m'aider ? Merci à vous Loretxu[/quote:4d84278280] ahlala tu me rappelles (douloureusement) mon cas ! mon fils est allergique au lait animal ça lui file de l'eczéma. j'ai aussi dû arreter l'allaitement maternel, il parait que ça aggrave l'eczéma ! du coup je lui donne du soja enrichi au calcium mais je ne sais pas si ça suffit pour le calcium - sinon l'allergologue nous a prescrit du PEPTIJUNIOR mais mon fils n'en veut pas (j'ai gouté c'est dégueu) prends rdv chez l'allergologue tu verras bien si tes doutes sont fondés
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 20:15
Salut Je donne du lait de riz ainsi que du lait d Amande a mon fils depuis qu il a 5 mois 1/2. il le supporte très bien et n a fait aucune réaction. Il supporte aussi très bien le lait Bio 2 eme âge que je lui donne aussi. Je ne donne du lait végétal qu au gouter. Je cherchais une alternative pour remplacer le lait de vache a un moment de la journée. J essairais le lait de chataigne ainsi que le lait de quinoa dans quelques temps. Je suis très satisfaite !!! A bientôt
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 22:40
:arrow: elurra Pour les régurgitations je ne pense pas que ce soit au fait que le lait soit d'origine animale : mon fils avait un gros reflux et nous sommes juste passé au lait EPAISSI et MAGIQUE cela reste dans son bidon ca ressort pas de partout !! Moi je voulais qu on tente le lait BIO, mais il a du mal si le lait n est pas épaissi ... alors tant pis. Pourquoi ne tente tu pas du lait épaissi ? Sure que cela améliorera les renvois, par contre pour les plaques je sais pas !! Vois un pédiatre et parles en !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.