Couches lavables peti budget : Langes et culotte laine ?

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 20:35
Bonsoir a toutes ;, J ai commencer a acheter petit a petit des couches pour mon bb , mais je n en ai pas assez pour pouvoir utilisé que des lavables. Etant en congés parental , j ai un petit budget et l'On m'a parlé des culotte en laine ou l on met des langes ( ou meme des morceaux de serviettes , bouts de vieux pull ect ..;) pour la maison , ce qui m'evite de mettre que celles du commerce plus cheres , et profité de la récup .....;;et que je n'utilise plus ces couches jetables qui me sorte des yeux !!! J aimerais donc l'avis de toutes celle qui on testécette methode !! Merci d'avance à bientot
guirlande 17 messages
guirlande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 18:46
Tu peux faire de la récupération de vieilles serviettes éponges et de vieux tissus avec n'importe quelle culotte. Après tu as deux critères que tu peux prendre en compte: - La douceur de la culotte : une culotte en polaire ou en laine fine sera douce sur la peau de bébé. l'intérieur d'une culotte en pul c'est moyen directement sur la peau de bébé. ( car je suppose que tu n'aura pas forcément les cotés enveloppés). - la fermeture : si tu mets de la récup et que c'est la culotte qui tient le tout , quel système sera le plus pratique à l'usage ? Une fermeture par pression ou velcro ? Une culotte à enfiler ?
vily81 11 messages
vily81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 21:31
En cherchant sur internet, tu peux trouver des patrons pour te les faire toi-même, elles ont l'air très bien aussi, voire certains en vendent des maisons qui je pense sont un peu moins chères.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 16:10
bonjour, Tu peux utiliser des culottes en laine (type shorty) avec des langes à nouer (marque disana 3 euros) avec un lange préplié à l'intérieur (là tu peux utiliser de la récup'). Nous faisons ça pour les nuits et la journée s'il est en pyjama. Ils ne coûtent vraiment pas cher. Par contre, ça fait quand même gros pototin :lol: Mais j'en suis super contente même si le nouage est galère au début, on s'y fait vite. Autre inconvénient : les culottes en laine mettent très longtemps à sécher et il faut les laver à la main. C'est pourquoi je te conseillerais d'utiliser les deux. Le jour donc nous on utilise aussi des couches pas très chères (dans les 8 euros il me semble) et dont je suis super contente : baby instinct en coton bio en taille unique. Même sur mon petit bout d'un mois tout fin ça va super bien. J'ai essayé le système de langes prépliés direct dans la culotte (une bande de coton de plusieurs épaisseur) = fuites assurées, j'en suis pas contente du tout. Donc je te conseillerais pas la récup' direct comme ça, il faut quelque chose qui ait la forme d'une couche. Mais si tu veux, tu peux en effet coudre toi-même tes couches. Biz
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 20:10
Merci beaucoup por vos conseils. Mam mere ma offert des langes et des contours et des inserts.Pour la journée c pas ma deja. Encore merci
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 10:05
boutchinou, tu peux me dire c'est quoi ces couches baby instinct et ou tu les trouve ??? merci :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:32
[quote:cd4510645b="titiboule"]boutchinou, tu peux me dire c'est quoi ces couches baby instinct et ou tu les trouve ??? merci :wink:[/quote:cd4510645b] Ce sont les couches easybio en coton avec une doublure cousue sur un seul côté ce qui fait qu'au séchage elle se déplie et la couche sèche très vite. De plus, je les trouve toute douces. Je suis surprise qu'elles ne soient pas plus connues car vu le prix (10 €), elles sont vraiment super. On peut utiliser n'importe quelle culotte avec. L'arrière se roule pour ajuster la taille (ce sont des taille unique). Elles font un petit popotin (mon fils est assez fin et va avoir deux mois. Il les porte depuis ses 3 semaines). Elles sont en vente sur le site de grandir nature, site que je recommande vivement, valérie, la maman qui le gère, est très sympa et les colis arrivent super vite.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 14:45
je te remercie pour l'info j'ai été voir, c'est vrai qu'elles ont l'air bien et surtout pas trop cher.....! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.