Plantation sur balcon

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 11:02
Bonjour, Je vais preparer mes plantations sur mes balcons, je vais faire un mélange fruit/legumes/fleurs. Dabord des idées? l'un est exposé plein nord et l'autre nord ouest. 5 et 7 m2 Ensuite comme je voudrais faire pousser ca bio, quels sont les techniques? Où acheter? Merci de me donner vos trucs et astuces pour recycler et faire pousser :wink:
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 11:09
[quote:98a513d082="juliem"]Bonjour, Je vais preparer mes plantations sur mes balcons, je vais faire un mélange fruit/legumes/fleurs. Dabord des idées? l'un est exposé plein nord et l'autre nord ouest. 5 et 7 m2 Ensuite comme je voudrais faire pousser ca bio, quels sont les techniques? Où acheter? Merci de me donner vos trucs et astuces pour recycler et faire pousser :wink:[/quote:98a513d082] Bonjour, pour les fruits tu peux mettre un grosseiller en pot ou un minicerisier ou autre en pot la boutique willems en propose sur internet il te donne plein de conseil avec ton colis. :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:40
Bonjour, j'ai une collègue qui faisait pousser sur son bord de fenêtre. Mets tes plantations plus côté ouest. Elle réussissait tomates, salades, fraises. Par contre averti tes voisins... elle habitait en face d'un tribunal et un jour, elle a vu débarquer les flics, les avocats croyaient qu'elle faisait pousser du canabis :roll: :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 07:56
Alors merci d'abord pour vos conseils en plantation bien utile, je note! Et pour le coté bio, on fait quoi pour etre respectueux de ma planete ?(special dedicace à la fille de Kalyth qui a d'ailleur un superbe prenom :wink: )
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 09:59
Bonjour les filles ! bon je vous explique.....j'ai un super grand balcon qui fait environ 10m²....le hic....car y'a un hic.....c'est que j'ai un ENORME sapin juste devant....qui me cache une bonne partie du soleil l'après midi, ( le matin non) vous pensez que je peux planter des courgettes et des tomates quand même en pot (grands les pots...), mon mari me dit que mes tomates ne rougiront jamais car il n'y a pas assez de soleil....à votre avis ? mes plans peuvent ils se contenter que du soleil matinal ???
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 07:43
Je pense que oui si le soleil tape au moins jusqu'à midi, c'etait le cas dans mon precedent appart, on avait 35m2 de rez de jardin et j'avais mis, un peu folle qd meme, 12 pots de tomates cerises, on en a distribué à tout le monde durant tout l'été :lol: :lol: :lol: :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 23:40
Merci !!!! vive la mi mai que je me mette à planter !!!! les voisins vont me prendre pour une tarée mais c'est pas grave, je vais stériliser et qui aura de bon légumes l'hiver prochain ???? mes poupinettes !!!!
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 13:28
bonjour, juste un petit message, avis aux amatrices pour toutes questions sur le jardinage bio je peux peut etre vous aider c'est mon boulot ( je suis technicienne en agriculture biologique ) . Bonne journée.
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 13:29
bonjour, juste un petit message, avis aux amatrices pour toutes questions sur le jardinage bio je peux peut etre vous aider c'est mon boulot ( je suis technicienne en agriculture biologique ) . Bonne journée.
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 13:29
bonjour, juste un petit message, avis aux amatrices pour toutes questions sur le jardinage bio je peux peut etre vous aider c'est mon boulot ( je suis technicienne en agriculture biologique ) . Bonne journée.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 17:41
Ahhhhh parfait alors sur le balcon, pour les aromates, quelques petits legumes et fleurs on fait quoi ???
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 20:32
alors en pot tous les aromates ( persil, cerfeuil, basilic, estragon,coriandre), il existe pas mal de graines bio. pour le persil ne pas oublier de faire tremper les graines une nuit dans l'eau. Ensuite pour les tomates, les cerises sont les plus faciles à faire pousser en pot, la variété miel du mexique est pas mal du tout... sinon pour courgette pas la peine sur un balcon ça prend trop de place mais dans un bpout de jardin y'a pas plus facile ! Le poivron ça peut etre pas mal en pot; les radis aussi. Pour que ça pousse y' a pas de miracle : du soleil mais pas trop , du bon terreau avec un amendement organique type fumier de cheval, une terre bien drainée ( billes d'argile au fond) et de la place des grands pots.. voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment bonne soirée
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 09:20
Meeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.