Echarpe de portage!!

Discussions

Auteur
Message
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 14:13
Salut à toutes!!! Je suis bientôt Maman et j'aimerai achetr une écharpe de portage pour ma puce!!! Quelle marque me conseillez-vous? Je suis allée sur plusieurs sites sur le portage mais y a beaucoup de marques et des chères aussi!! Alors, pouvez-vous m'éclairer sur vos écharpes et vos avis?! Bonne journée et soirée!!! Merci d'avance de vos réponses!!!
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:43
bonjour!! alors moi ça y est j'ai fais mon choix, j'ai choisi, je me suis décidée pour une écharppe de portage sans noeud... et à la place des fermetures, c'est bcp plus pratique et confortable (en tout cas d'après les commentaires que j'ai eu) c'est la marque "pinjarra" (en tapant ça sur le moteur de recherche tu tombe directement sur le site) et elle coûte aux alentour de 70€, ok, c'est pas donner mais pour plus de confort pour le bébé et moi, c'est un choix et puis elle resservira pour le deuxième... voilà, biz, on se reparlera chez les "maiettes"!!
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 15:18
coucou! Moi j'ai acheté une Hoppediz, je l'ai acheté d'occaze sur ebay, 45€ et elle est comme neuve et livrée avec un guide des nouages très bien fait; je m'en sers depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très contente. Les marques à eviter: Amazonas, Girasol et celles faites maison. Voilà mieux vaut une echarpe de marque, j'ai surveillé sur ebay pendant 1 mois avant de l'avoir et je regrette pas, apres tu peux aussi avoir des Lana, des Storchmachinchouette, mais elles sont très souvent audelà de 60€!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 16:12
salut perso aucun de mes enfants n'a fait le vaccin de l'hepatite B en efffet pour ma part trop de probleme et vu les dispositif actuel je ne suis pas sur que la vague de vaccination des annees 90 fut un reel succes (suite aux problemes) maintenant chacun fait son choix a+celine maman de 4 enfants
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:27
coucou, Perso je suis pas contre les vaccins, mais celui-ci me fait peur. Moi-meme, je ne me suis pas faite vacciner et ne me le ferais jamais. Mais ce matin dans l'emission les maternelles, une maman a pose cette question et le pediatre a dit que c'etait bien de le faire. Car ceux qui contracte cette maladie, 1/2 en meurt ou alors il faut ensuite faire des greffes du foie et autres.Je ne veux pas trop dire de betises mais regardes sur le site de france 5 et tu trouveras l'emissions de ce matin. La question a ete pose a la fin. Ici en Angleterre, il y a aussi une polemique sur un vaccin qui rendrait autiste entre-autre. Je l'ai quand meme fait faire a mon fils et il va tres tres bien (c'est le MMR en anglais, en francais je crois que c'est celui ou il y a la robeole ROR). a toi de voir :wink: voici un lien avec des renseignements (a mettre les www) :wink: pediatres.online.fr/vaccins.htm
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:21
une amie a moi a acheté son echarpe a nature et decouverte.. environ 40€ il me semble.. Elle en est tres satisfaite !
isapetit 10 messages
isapetit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 08:46
salut alors moi pour le vaccin de l'hépatite B j'ai demandé conseil à mon medecin et il m'a repondu que pour un BB il n'ya aucun interêt à faire ce vaccin car l'hépatite B il transmissible sexuellement!!!! et il pense que l'on fait trop de vaccin aux BB. voilà c'est donc un vaccin qui peut attendre qu'il soit ado!!
isapetit 10 messages
isapetit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 09:06
salut alors moi pour le vaccin de l'hépatite B j'ai demandé conseil à mon medecin et il m'a repondu que pour un BB il n'ya aucun interêt à faire ce vaccin car l'hépatite B il transmissible sexuellement!!!! et il pense que l'on fait trop de vaccin aux BB. voilà c'est donc un vaccin qui peut attendre qu'il soit ado!! et d'ici là on en sera plus sur ce vaccin
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 09:10
bonjour! le conseil apparement est de prendre une écharpe tissée en diagonale car ça évite de se desserrer une fois en place après tout dépend ta taille moi j'ai pris une de 4m.... 20 je crois j'ai un trou.... :? et c'est pas mal comme longueur même si un peu long mais quand ma fille grandira je pense que ce ne sera pas de trop ! Pour une écharpe je crois qu'il faut se faire plaisir aussi en prendre une qui te plaît! Il y a des sites qui en proposent faites en france, moi j'ai une allemande et elle a été livrée avec un livret aussi assez bien fait! bizzz
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 09:15
bonjour! le conseil apparement est de prendre une écharpe tissée en diagonale car ça évite de se desserrer une fois en place après tout dépend ta taille moi j'ai pris une de 4m.... 20 je crois j'ai un trou.... :? et c'est pas mal comme longueur même si un peu long mais quand ma fille grandira je pense que ce ne sera pas de trop ! Pour une écharpe je crois qu'il faut se faire plaisir aussi en prendre une qui te plaît! Il y a des sites qui en proposent faites en france, moi j'ai une allemande et elle a été livrée avec un livret aussi assez bien fait! bizzz
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 18:09
Salut à toutes et merci de vos réponses!!! ça y est, on a bien étudié le sujet avec le Papa et on en a acheté une dans un magasin près de chez nous, on a opté pour la marque allemande Storchenwiege car on a lu beaucoup de plus sur celle-ci et en plus, j'ai eu 2 cours gratuits pour apprendre à faire les noeuds!!! Biz!!!! A bientôt!!!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:42
[quote:417799a590="nat8134"]coucou! Moi j'ai acheté une Hoppediz, je l'ai acheté d'occaze sur ebay, 45€ et elle est comme neuve et livrée avec un guide des nouages très bien fait; je m'en sers depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très contente. Les marques à eviter: Amazonas, Girasol et celles faites maison. Voilà mieux vaut une echarpe de marque, j'ai surveillé sur ebay pendant 1 mois avant de l'avoir et je regrette pas, apres tu peux aussi avoir des Lana, des Storchmachinchouette, mais elles sont très souvent audelà de 60€![/quote:417799a590] Bonjour! Pourquoi éviter celles faites maison?? perso je suis dans une association à la maternité qui apprend les noeuds de portage...ils m'ont prété une écharpe, je suis allée chercher le tissu dans un magasin et ma mère (couturière) me la faite...bah au final elle m'a couté environ 20euros et en plus je suis sure qu'elle sera unique! Et puis ma fille est constamment dedans, elle adore et ne s'en plaint pas!!
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:35
Les monitrices de portage te diront pareil, les echarpes faites maison sont souvent (mais pas toujours, je te l'accorde) faites dans un tissus inadapté, trop lache, trop raide, trop élastique etc Ensuite il faut que les coutures soient vraiment costauds pour bien serrer l'echarpe, c'est sur que si c'est pour porter bébé tant qu'il est tout petit n'importe laquelle fera l'affaire, amis avec le poids je pense que c'est important qu'elle tienne la route. Ensuite les echarpes de marque souvent sont faites dans un tissus labélisé Oko test, c'est une garantie de qualité de plus Voilà faire une echarpe soi meme pourquoi pas mais réunir tous ces critères en meme temps c'est difficile Mais ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut bien entendu :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 14:59
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...c'est vrai que j'ai fais bien attention au choix du tissu...et j'en ai pris un tout à fait adapté à çà...pour les coutures elles ont toutes été doublées... C'est simplement que je trouve à) hors de prix!! Mettre plus de 60 voir 80 euros ou plus dans un "morceau de tissu" (même si je sais que c('est pour mettre mon bébé de dans!!) bah franchement, je comprends qu'il y ait bcp de mamans réticentes, car mine de rien, c'est encore très cher et pourtant c'est si bien!! Dommage!
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 15:11
oui moi aussi je trouve ça cher, mais sur ebay on peut faire des affaires ou se la faire offrir, c'est mieux que la collection de doudous :lol: (oui on lui a offert des taaaaaaaas de peluches :( )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.