Couches lavables pour peau fragile!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 14:19
[color=blue:b32fc93926]Petite question aux utilisatrice de couches lavables.... Après être totalement conquise j'ai un peu les boules :x Le premier mois et demi de vie de ma fille elle à trés bien supportée ces couches :wink: Pas de fuite, pas de prob, j'était contente de mon affaire :D Et voilà que depuis elle à les fesses irritées..... :shock: Il faudrait que je la change toutes les heures pour qu'elle garde son "petit cul tout blanc" :wink: Il y a 2 semaines à peu près on est partis en vac et on à acheté un paquet de couches jetables, à défaut de trouver des écolo (j'en commanderais sur internet pour la prochaine fois) j'ai pris des pamp* (je crois qu'il ne faut pas citer de marque) et là les rougeurs ont peu à peu disparue, en à peine une journée 1/2, pour ne quasi pas réapparâitre. Juste les élastiques des cuisses qui la font légerement rougir. Depuis notre retour elle remet ces couches et j'ai remarqué que si je lui met que des lavables sur la journée elle redevient "petit cul rouge".... Comme j'avais pas épuisé toutes mes couches "jetables" j'ai essayé l'alternance.... et les rougeurs disparraissent!!!! :x Le liniment atténue les rougeurs, par rapport au tout début ou sa peau réagissait, mais ne les fait pas disparaître complétement..... :? Alors : - est-ce que vous connaissez une marque de couches lavables pour peau sensibles? - est-ce que il y en à parmis vous qui ont eu le même problème? - est-ce que ça peut passer avec le temps? - est-ce que je doit me résigner à la mettre au couches jettables (grand désespoirs pour notre planète) moi qui voulait convertir mon entourage... comment m'y prendre? - que dois-je faire? Le pédiatre m'a bien confimré que ma fille avait la peau trés frégile, mais normalement il me senblait que l'alternative aux peaux fragiles c'était les couches lavables, parceque pas de risque d'allergie, etc... -Ma fille est-elle une exception? au ben mince alors :shock: enfin, bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne? J'ai quand même investi et ça me ferais royalement "chier" de devoir acheter des couches "jetables" :twisted: Par contre si il axiste des couches "lavables" spéciales peaux sensibles, je veux bien changer mon stock, ça se revends d'occas. De toutes manière même comme ça j'y serais toujours gagnante.... :wink: et je pourrait continuer à présever notre planète..... et garder mes convictions!!!! :D biz à toutes et répondez moi please..... :D :D :D [/color:b32fc93926]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 14:43
[quote:3ec7ff0369="1boy"]coucou je ne sais pas du tout si sa existe des couches lavables pour peu sensible mais tu les lave avec une lessive spéciale ?car il ne faut pas d'emzymes !! puis qu'elle et la marque de tes couches ? Bise[/quote:3ec7ff0369] [color=blue:3ec7ff0369]non, je les laves avec une lessive normale. Je sais qu'il ne faut pas utiliser d'assouplissant et de savon de marseille. Je suis aux nois de lavae pour notre linge. au début j'utilisais aussi pour les couches, mais il parait que ça ne lave pas assez et que ça provoque des irritations... Alors j'ai arrêté mais ça change rien. La marque c'est "ptits des*ous"[/color:3ec7ff0369]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:01
[color=blue:ab18b5bf16]merci pour ta réponse, je savais pas kil y avait d lessives spé pour couches... jamais entendu parler. je vais voir sur le bidon de lessive, sinon j'allais me mettre à la lessive bio pour resyer dans la lignée noix de lavage... je regarderais les étiquettes avant l'achat. biz :D [/color:ab18b5bf16]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:55
[color=blue:f4da6128f4]ok merci... du coup vu que y a rien de particulier écrit sur ma lessive j'ai atel au service client de la marque de mes couches.... La personne que j'ai eu au tel m'a conseillé de laver mes couches en profondeur. Sans lessive, juste avec un détachant style napp* fres* à 60°C. et ils conseil de le faire 1 fois tous les 2 mois env.... souvent les irritations sont dues à du résidus de lessives.... Donc voilà si tu reviens sur le post et pour les autres vous saurez si jamais ça vous arrive....... Je vais essayer si c'est ça ou pas et je mettrais la réponse sur le post à l'occas.... biz :wink: [/color:f4da6128f4]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 17:36
perso je lave mes lavables avec des noix de lavages et une fois par mois ou quand bb est malade je fais un decrassage à 60°... j'ai pas de probleme et pourtant j'alterne encore avec des jetables !!! :lol:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 18:02
salut j utilise les lavables et je n'ai jamais eu ce probleme(c'est meme l invers qd je me fais avoir et que je mets de jetable= popotin tout rouge) cependant j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des allergie avec le polaire c'est rare mais ca arrive... les maman qui ont ce probleme mette des couches lavable mais avec avce de la suedine(caest ce tissu qui fait bebe au sec)..... a voir bon courage
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 21:16
coucou Je ne sais pas en quoi sont les couches jetables que tu utilise mais il y a différentes matières, si les conseils de lavage ne marchent pas tu pourrais essayer une autre matière peut-être ou un autre type de couches lavables. Après il se peut très bien que ta fille ne fasse pas une réaction aux couches ni à la lessive mais au contact de ses urines et que les pamp... absorbent plus en profondeur donc ses fesses sont moins en contact mais par contre elle ne fait pas de réaction au produits qu'ils mettent dedans.. Il faut tester les différentes solutions, si en changeant ta fille toutes les heures en couches lavables il n'y a rien c'est que c'est le contact avec les urines ou les selles sûrement. Enfin l'idéal serait que tu trouve la solution pour continuer à utiliser tes couches c'est sûr.
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:51
[color=blue:3193d65cbf]Merci pour vos réponse... Pour commencer j'ai fais un décrassage totale de toutes mes couches, les dernières finissent de tourner en ce moment même.... Je vais les essayer, et voir si ces petites fesses redeviennent toutes blanches ou non..... Merci encore, vous m'avez donné plusieurs solution que j'appliquerais les unes après les autres si nécessaires... biz à toutes :wink: [/color:3193d65cbf]
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 22:52
salut, Est que tu mets un voile polaire pour que les fesses de bébé restent au sec? quand je n'en met pas les fesse de ma fille ont tendance à rougir et à avoir des petite boutons. :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 10:19
[quote:28653a0cf1="mapoupette"]salut, Est que tu mets un voile polaire pour que les fesses de bébé restent au sec? quand je n'en met pas les fesse de ma fille ont tendance à rougir et à avoir des petite boutons. :wink:[/quote:28653a0cf1] [color=blue:28653a0cf1]Oui oui, le voile polaire je lui met à chaque fois..... Mes couches sont toutes passées par le "nettoyage en profondeur" et hier je lui ai mis ces couches toute la journée et elle n'a quasi pas les fesses rouges, donc ça venait peut-être de ça. J'attends de voir sur plusieurs jours.[/color:28653a0cf1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.